module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vegas Pro 9 - Problème avec les médias projets

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tomoyofanel, 1 Février 2010.

  1. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un petit problème avec mon fichier projet et je suis presque certaine que ça vient du fait que j'ai importé trop de fichiers dans le média projet.

    Je m'explique: J'importe les fichiers dont j'ai besoin pour faire ma video, je commence, pas de problèmes jusque là. Puis j'importe à nouveau et au bout d'un moment, les médias de la timeline deviennent rouges et quand je fais lecture, c'est noir et si j'insiste ils deviennent des médias déconnectés et il m'affiche un message d'erreur ciblant un fichier système (je ne me rappelle plus de nom).

    Je me suis d'abord dit que c'était les nouveaux fichiers importés le problème ou un truc du genre. La première fois j'ai crée un nouveau projet, j'ai recommencé à importer mes fichiers vidéos en commençant par les derniers que j'avais importé sur le premier projet. Pareil, ça marchait au début (j'ai fait petit à petit) et après le problème revenait. Ca me l'a fait plusieurs fois, j'ai du recommencé au moins 5fois =s Mais maintenant quand je supprime des trucs que j'ai importé, je peux en rajouter, d'où ma conclusion que mon problème vient du nombre de médias. Pour l'instant ça va, mais j'ai besoin d'importer d'autres trucs et avec tout ce que j'ai déjà réussi à faire ça me ferait mal de devoir recommencer.:suspicious:

    Y a-t-il alors un nombre de fichiers limités à importer? Si ce n'est pas ça, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

    PS: Je suis débutante, sous xp et j'ai la version SVP9 32bits. La plupart des fichiers importés sont majoritairement des .wmv .avi et .mp4

    Merci d'avance :-)
     
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je dirai que c'est là que ça bloque.
    J'ai eu ce genre de problème, j'ai réussi à le régler par une conversion de tous les médias sous le même format, ensuite tout est rentré dans l'ordre.
    .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être, j'essaierais. Tu as un bon convertisseur à me conseiller? Un logiciel gratuit mais de bonne qualité si possible.
     
  4. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J"utilise "Super", gratuit, je le trouve excellent.
    .
     
  5. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à trouver super. Une autre proposition pour un convertisseur s'il vous plait?

    Je crois que finalement le problème ne vient pas de mes fichiers .mp4 mais .wmv. j'ai l'impression que SVP ne les aime pas et qu'il refuse de les mélanger avec autre chose. Je trouve ça vraiment pas pratique, avec Windows movie maker, même si c'est un logiciel basique, je pouvais utiliser plusieurs video de formats différents sans problèmes. Je sais que il n'y a pas de comparaison avec SVP, mais quand même je ne trouve pas ça normal.

    Est-ce que mon problème pourrait seulement venir du format de mes videos de base ou est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec des plugins? Pendant que j'y suis, un plugin, c'est un additif si j'ai bien compris, alors est-ce que c'est obligé d'en avoir? J'ai essayé de "rendre en tant que" au format mp4, histoire de voir où j'en étais vraiment, en suivant des instructions du forum, mais j'ai apparemment un problème avec un plugin mp4.. Dans ce cas je ne sais pas comment on les met à jour ou quoi..

    Maintenant, SVP plante constamment! Ce qui m'énerve c'est qu'il me dit quelque chose comme "le fichier est déjà utilisé par une autre source" ou un truc du genre et il refuse de me lire mon projet sur la barre temporelle, et puis quand j'insiste il est en mode "exécution du programme impossible". J'ai passé la journée dessus, j'avais refait entièrement les fichiers projets, vérifié les emplacements, mes fichiers n'étaient qu'en .avi ou .wmv, ect, alors je ne comprends pas quel est son problème et là je suis à bout de patience.

    Dernière question: Est-ce que SVP7 ou SVP8 ont moins de problèmes? Est-ce qu'ils sont vraiment moins performants ou est-ce que je peux m'y mettre sans regrets?

    Merci de me répondre le plus tôt possible.
     
  6. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuto! A vue de nez ça a l'air compliqué.. Je verrais plus tard. Ce qui me dérange c'est que j'ai pas assez de place sur l'ordi pour convertir tous les fichiers dont j'ai besoin, c'est pour cette raison que je voulais une autre solution.

    J'ai fait le ménage côté gestionnaire des tâches, je peux pas faire plus ^^ Et mes fichiers sont loin d'être du Hd, c'est pas mon but après tout, du moment que la qualité est bonne j'men fiche du format que j'aurais à la fin.
     
  8. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 7 accepte le mélange de fichiers, en tout cas en standard.
    Un conseil tout de même, laisse le maximum de place disponible sur le DD principal, système et programmes uniquement, mets les médias sur un autre DD.
    .
     
  9. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi, qu'est-ce que tu veux dire pas DD?
     
  10. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque Dur, il est vrai que j'aurai du écrire HDD ( Hard Disk Drive).
    .
     
  11. tomoyofanel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai qu'un seul DD. C'est bon j'ai tout reconverti. SUPER ça va vite, c'est génial et depuis je n'ai plus de problème. Mais j'envisage de passer à SVP7.. En tout cas, je te remercie pour ton aide =p
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro médias
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    119
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    310
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    266
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    500
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 049

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous