module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 9 ou Vegas movie studio 10 ???

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par VERNAIX, 9 Juillet 2010.

1. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Venant de Avid Liquid Pro que j'abandonne, je me familiarise avec Vegas, version d'essai Vegas Pro 9, qui me convient bien, même s'il est difficile d'abandonner ses vieux jouets !
    J'hésite entre :
    1- acheter Vegas Pro 9 (+ DVD architect)
    2- acheter Vegas Movie studio 10 en profitant des promos avant fin juillet ; dans ce cas quoi en moins, ou en plus par rapport à solution 1 ?
    3- attendre Vegas Pro 10 ; quand ?? changts majeurs / V9 ?

Que me conseilleriez-vous ? (je suis amateur, mais je monte beaucoup, films vacance, famille etc... depuis 10 ans maintenant, donc avec pas mal d'expérience quand même !)

Merci de vos conseils.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    - As-tu besoin de PTT (Pro Type Titler), une fonction de titrage très élaborée mais assez déroutante ?
    - As-tu besoin d'éditer en multicam ?
    - As-tu besoin d'échanger des tonnes de fichiers avec d'autres logiciels ?
    - As-tu besoin de travailler sur des images en 32bit, des fonctions audio hyper élaborées, de la totalité des fonctions de DVD Architect 5 ... ?
    Bref, as-tu besoin de fonctions utiles à des personnes qui travaillent pour des sociétés éditrices ?
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Product Comparisons

Vegas Pro était nécessaire tant que son petit frère était relativement maigrichon.
    Depuis, Sony a entrepris de booster le marché de son Blu-ray et de faciliter tout ce qu'il suppose.
    Et depuis la triple dernière mouture de Movie Studio, de nombreuses fonctions utiles à l'amateur et encore pas dans la version pro (stabilisateur, enlèvement de sons indus, etc ) suffisent amplement; et le logiciel est proposé sous trois formes à des prix plus qu'attrayants.
    Les effets sont proposés en nombre suffisant, l'interface efficace est la même, l'utilisation de CUDA améliore la partie autrefois faible, et 10 pistes de chaque suffisent pour s'amuser.
    Je pense que même devoir acheter DVD Architect Studio (si non intégré, dans la version la moins chère), ne gonflera pas beaucoup la note. Et permettra de voir venir.
    Même là Liquid te paraitra vieux jeu ... comme si tu voulais retrouver Media Composer (pourtant enfin débarrassé récemment d'une partie de sa gangue de vieilleries). Le Montage n'est plus un Monstre Sacré aux voies alambiquées ou mystérieuses. Il est presque rentré dans la vie de tous les jours et n'a plus besoin de complications sensées justifier un prix exagéré. :D

Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Gallery
    Vegas Movie Studio HD Platinum 10 Production Suite Gallery

Mais chacun a des obligations différentes.

#2 Agdimage, 9 Juillet 2010
    Dernière édition: 9 Juillet 2010
  3. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage pour ta réponse rapide.
    Non, je ne fais pas de multicam, ni d'audio hypersphistiqué, ni de travail pour des sociétés éditrices. Donc, d'après ta réponse, movie studio devrait amplement me suffire. J'ai juste un petit doute à propos du titrage, car même si je sais que PTT n'a pas très bonne réputation, l'outil de base me parait, lui, un peu sommaire... Y aurait-il des plug-in pour l'améliorer ?
    J'ai déjà essayé MC4 mais ça ne me convient pas : pas adapté pour faire l'essentiel du montage sur la TL comme j'en ai l'habitude.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Personnellement j'utilise PTT (ici gratuit, mais ses équivalents pour d'autres logiciels sont lourdement payants) pour des "animations" de lettres (on fait des trucs dingues qui gigotent de partout, de véritables dessins animés). Et quand j'ai un modèle que j'ai "réussi à réussir" je l'enregistre vite pour éviter de renouveler le stress qu'il m'a fait subir.
    Sinon j'utilise majoritairement le titreur habituel, ne désirant pas transformer mes vidéos en bouillies. Il fait très bien les ombrages, les bandeaux colorés-écrits, et des mouvements suffisants pour toutes mes explications.

En dehors je pense à Bluff Titler, Heroglypf, ou d'autres que j'avais essayés.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969942742

Si j'avais à choisir maintenant je ne serais retenu que par le multicam que j'utilise pour les spectacles.

5. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VMS en 64 bits?

salut,

est-ce que Vegas movie studio 10 fonctionne en 64 bits?
    sinon, je ne vois pas l'intérêt...

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  7. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Agdimage :hello:
    donc VMS ne marche qu'en 32 bits... :hum:
    pour monter de l'AVCHD je ne vois pas comment cela peut fonctionner correctement à la longue....

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La plupart des voitures circulant en France sont des 4 cylindres et ne présentent pas de difficultés dans la conduite non extrême.
    Une 6 cylindres ou un 4x4 ne sont utiles que dans ces cas extrêmes (sauf pour les frimeurs citadins qui en ont besoin pour "franchir" des bordures de trottoirs).

Il en est de même pour les Vegas. Un 32bit est suffisant puisque la RAM (c'est surtout là la différence visible) est principalement utilisée lors des visualisations ... et que le Cuda (donc nouvelle carte graphique), intégré à Movie Studio, intervient pour accélérer cela.
    Bien sûr à terme tout passera en 64bit; mais ce n'est encore pas demain la veille.
    L' AVCHD est maintenant rentré dans les mœurs. Quel nouveau caméscope ne filme pas dans ce format ? Très peu.

9. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces explications.

Mais j'aurais besoin d'essayer pour voir
    perso avec 6Go de Ram avec végas 64 bits; j'ai déjà du mal à m'en sortir
    Il me prends 5.50Go au montage et ce n'est pas toujours fluide :suspicious:

en 32 bits, on gère 3Go max je crois... , même avec la participation du GPU, je ne vois pas comment ça va le faire.
    Ou alors Végas pro est à revoir... ce qui me paraît être une réalité possible.:o Parceque d'une façon générale, je suis déçu par ce logiciel pour le traitement de l'AVCHD.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    même avec la participation du GPU, je ne vois pas comment ça va le faire.
    En fait c'est surtout lui et sa mémoire qui sont utilisés pour aider le processeur central qui n'a pas été prévu pour cela.

Movie Studio 10
    a lancé la chose chez Sony. Le nouveau Vegas Pro emboitera visiblement le pas.
    Vu la rafale de promotions que lance Sony ça ne devrait pas tarder.

Venant de Liquid, information à étudier de près :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/221599-promos-jusquau-31-juillet.html/post1969965059

11. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais je demande à voir parceque 3Go + 1Go environ de mémoire graphique
    je ne vois pas cela équivalent à 6 , 8 ou 16Go de ram utilisable en 64 bits.
    Je pense donc qu'avec un soft limité à 32 bits , cela restera insuffisant... enfin d'après ce que je peux expérimenter moi même.

Par contre avec la nouvelle version de vegas pro 64 bits et l'aide de la carte graphique, là ça devrait améliorer la fluidité de la prévisualisation.

A suivre

12. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vegas pro 64 bits et il faut bien le reconnaître ça sert à rien. Normalement demain je devrais pouvoir tester Movie Studio 10 avec une bonne carte nvidia.

13. sablier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Quelqu'un a-t-il utilisé Vegas Movie Studio HD Platinium sur une configuration phenom X6 en utilisant que le chipset graphique de la carte mère (Radeon HD4290 sur une GIGABYTE GA-890GPA-UD3H) ?

Par avance merci pour votre expérience.

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas cette expérience-là, mais à suivre tout ce qui a été dit là-dessus il ne s'agit pas de l'utilisation d'un GPU quel qu'il soit, mais seulement pour l'instant de la fonction Cuda qui n'est proposée que par certaines cartes graphiques de marque Nvidia.
    Cela évoluera certainement. Mais quand et comment ?

15. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là le processeur est tellement puissant qu'il décodera de l'avchd à la volée sans problème. Le chip graphique ati lui ne servira à rien.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous