module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] végas pro 9 et la HD...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jymets, 15 Mai 2010.

1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    vu les 10 000 paramètres possibles, je ne vois pas comment m'en sortir sans un ouvrage explicatif.
    Y-a t-il quelquechose dans ce genre?

Mon "quelquechose" personnel a été le suivant :
    Je sélectionne une portion de 10" exactement (calculs faciles avec cette base de 250 images, ou 20") assez variée (mouvements, couleurs, effets, transitions ...) que je rend selon divers formats dans le "Rendre en tant que ..." jusqu'à ce que j'ai trouvé (et noté avec les détails constatés sur chacun) ceux qui me conviennent.
    Pour une telle durée le rendu est court, mais suffisant pour vérifier ou comparer.

C'est vrai qu'on est loin de l'unicité du DV. Chaque marque a voulu mettre ses grains de sel dans un système très ouvert. Du coup tout le monde patauge au moins un peu. Tant et si bien que Sony en a même abandonné (provisoirement) sa gestion du rendu intelligent pour l'AVCHD !

2. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est ce que je m'apprète à faire.,:o mais quel boulot :col:
    rien qu'en WMV il y a de quoi noircir plusieurs pages, et je n'arrive pas à un rendu satisfaisant. En Mpeg2, il y a des trucs super, mais bonjour la taille des fichiers.

Au vue des inombrables variables possibles (dont certaines me sont incompréhensibles), ne pourrait-on pas partager ses meilleurs essais, donc les sélections? Tout le monde y gagnerait.

je vois trois types de recherche:

>> paramètres hautes définitions pour films à projeter ou TV HD
    >> paramètres DVD pour diffusion sur écran wide 24''
    >> paramètres pour internet (dailymotion par ex)

un petit tableau avec qualité obtenue / temps d'encodage/ taille du fichier.

je vais devoir abandonner une semaine, mais je donnerai mes résultats...

3. jymets

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien c'est plus long que prévu. :weird:
    Si j'arrive à le joindre, voici un fichier excel qui récapitule mes principaux essais.
    Le seul truc que j'ai réussi est l'encodage pour internet avec Sony AVC, ça a marché correctement.
    Maintenant pour encoder en full HD en bonne qualité, je ne suis encore arrivé à rien...

je ne connait pas les différences des méthodes d'entrelacement, en champ sup 1er...
    bref, je demande toujours de l'aide :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous