module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] (Vegas Pro 13) Image floue après traitement 3D Alpha Source

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par RNRCFan, 10 Septembre 2016.

  1. RNRCFan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voilà mon problème : Je voudrais recréer un générique d'ouverture à la manière de Star Wars, avec le texte défilant et s'éloignant de la caméra en glissant sur un plan fixe. Je travaille sur Vegas Pro 13.

    Pour cela (et pour avoir un texte justifié), j'ai créé l'image du texte sur Photoshop, que j'ai ensuite ajouté à mon projet Vegas, puis j'ai passé le mode de composition de la piste en 3D Alpha Source pour pouvoir pivoter l'image du texte dans la position voulue.

    Mais le souci, c'est qu'au rendu, le texte est tout simplement flou, comme si j'avais zoomé dessus (ce qui n'est évidemment pas le cas).

    Auriez-vous une solution pour palier à ce flou immonde ?

    Merci d'avance ! :)
     
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,

    Essaies avec le generateur "credit roll". Il est possible d'importer une texte ecrit dans un fichier ".txt"
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du texte dans Photoshop, ramené à la dimension d'un écran, ça peut expliquer. Perso, je ferais cette séquence entière dans Photoshop, en mode Gif animé, sur fond noir, puis réimport du Gif, avec sa transparence au noir. Il y a un moment où, avec la maigre teneur en pixels des lettres du fichier .txt, il n'en reste plus rien à l'écran vidéo si on diminue encore la taille, amha. Si l'import vectoriel est possible, c'est peut-être faisable, ou dans AE, je ne sais pas.
     
  4. RNRCFan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joet73, j'ai déjà essayé cette option, le problème est que le "credit roll" monte dans son cadre, et que, une fois que je l'ai penché en arrière (pour donner l'effet de perspective), le texte disparait au milieu de l'écran, car il sort de son cadre. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais crois-moi, ça ne fonctionne pas ^^

    milo, j'avais déjà pensé à importer un fichier vectoriel, mais ce n'est pas possible dans Vegas. Par contre, je n'avais pas pensé au gif animé, je vais tenter ça, merci ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous