module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Vegas pro 12 ne se lance plus

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Savon, 13 Août 2013.

  1. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Alors voilà, comme dit dans le titre, j'ai un petit souci avec Vegas pro 12, il ne se lance plus.. Je m'explique, jusqu'à il n'y a pas si longtemps (2-3 semaines) mon Vegas fonctionnais parfaitement mais d'un coup au lancement il bloque à "Ajout de la prise en charge MIDI MME..." [​IMG]

    Ça va faire 2 semaines que je cherche sur google, j'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller plusieurs fois Vegas, démarrer en administrateur, rien a faire...

    Si quelqu'un a une solution ça serait vraiment super ^^ et si ce sujet a déjà été posté mais que je suis passé a coté, pouvez-vous me donner le lien svp

    Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
     
  2. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eut ce problème récemment avec sony movie studio
    J'ai trouvé la solution sur youtube.
    En fait cela vient d'un dossier dans sony vegas qui empêche le lancement (ne me demandes pas pourquoi j'en sais rien).

    Si je me souvient bien il faut aller dans "programme files" > "sony" > "sony vegas pro 12". Là tu as un dossier "fileIO plug-ins" et à l’intérieur un dossier Q27 quelque chose (je me rappeles plus le nom entier, mais c'est le seul qui a Q27 dedans). Ce dossier là tu le supprimes (ou tu le déplace ailleurs si tu as peur de le supprimer, ce qui te permettra dans le cas ou ça marche pas de le remettre dedans).

    Une fois supprimer lances sony vegas et le chargement devrait bien fonctionner.
    Voilà, j' espères que ça t'aura aidé.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais c'est le seul qui a Q27 dedans). "

    Ce ne serait pas plutôt le dossier "qt7plug" qui contient le plugin pour le module externe de Quicktime.

    Si c'est le cas, une ré-installation de Quicktime devrait résoudre le problème.
    Attention : il est possible que Vegas nécessite une version spécifique de Quicktime.

    Olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui ...>>>> Qt7plug.dll download - OriginalDLL.com

    Bertrand :jap:
     
  5. saitou-izumi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui pardon c'est bien ce fichier. Désolé comme je l'ai supprimer j'avais plus le nom.
     
  6. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous, j'essaye de faire ce que vous m'avez dit et vous donne des nouvelles des que j'ai pu essayer :-)
     
  7. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai essayer tout ce que vous m'avez proposer, réinstaller QuickTime avec la dernière version, le désinstaller totalement et supprimer le dossier "qt7 plug" mais a chaque fois le même bug... et quand je remplace le fichier "qt7plug.dll" j'ai un "Rapport de problèmes" qui me dit que "L'exécution de Vegas Pro s'est interrompue"...
     
  8. matyoupin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tu essayer d'effacer les fichiers contenu dans les répertoires %appdata/local/sony/vegaspro/12.0% ?

    Pour moi, cela me sort très souvent de la me..e
     
    #8 matyoupin, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013
  9. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    Je n'ai pas la solution à ton problème, mais peut être que la fourniture de la config de ton PC pourrait aider à en trouver une. Là on dirait que cela se produit au moment de l'initialisation son. As tu par exemple une carte son spécifique ?


    As tu essayé de lancer Vegas en le réinitialisant (appui sur CTRL+SHIFT et double clic sur l'icône) ?
    Si tu pratiques la langue de Shakespeare, tu peux chercher sur Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video, si tu ne l'as pas déjà fait.

    Une question qui peut se poser aussi, c'est de savoir si tu disposes d'une démo illimitée ou d'une version enregistrée. On dit que sony surveille ça de près (c'est à la mode en ce moment...) mais parfois on dit n'importe quoi...

    Courage
     
  10. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà je tiens a tous vous remercier pour vos réponses

    Ensuite pour répondre à matyoupin, je viens de le faire (déplacer tout ce qui se trouve dans le dossier que vous m'avez indiquer) mais le résultat est toujours le même, à savoir, ça bloque au lancement sur initialisation MIDI machin chose ^^'

    Planar: au niveau de la config j'ai
    cpu: Intel I7-3930k
    carte mère: Asus P9x79
    carte graphique: Asus gtx 560 ti et Asus gtx 670
    et pas de carte son, la carte mère s'en occupe

    d'ailleurs vous me faites penser que depuis quelques temps quand je vais dans Panneau de configuration --> Matériel et audio et que je clique sur "Gérer les périphériques audio" rien ne se passe.. J'ai déjà essayer de réinstaller les pilotes audio mais rien.. Les 2 problèmes pourrait-ils être lié?
     
  11. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    On approche peut être là. Rien ne se passe ? Tu veux dire que rien ne s'affiche ? As tu les onglets 'lecture, enregistrement, sons communications' ? :perplexe:
     
  12. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, justement cette fenêtre ne s'ouvre pas, quand je clique sur Gérer les périphériques audio il n'y a vraiment rien du tout qui se passe, comme si je n'avais pas cliquer
     
  13. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    As tu du son ? Et que le dit le gestionnaire de périphérique au niveau des contrôleurs audio, vidéo et jeu (ordinateur->propriétés->gestionnaire de périphérique) ? Pas de conflit ? Pas de point d'exclamation sur fond jaune ?
    As tu fais une installation matérielle récemment ? Mise à jour de driver ?
    Ce sont des pistes. Ton problème ne semble pas venir de Vegas. Un petit tour sur des forums plus axés PC pourrait peut être te permettre de le résoudre.

    @+
     
  14. Savon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien du son et aucun point d'exclamation sur fond jaune dans le gestionnaire de périphériques et j'avais fais une mise a jour des pilotes mais j'ai eu quelques bug de son donc j'ai fais une restauration de windows pour annuler cette action. Mais Vegas plantais déjà quand j'ai fais ca..
     
  15. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Cela dépasse mes connaissances et n'ai pas de solution à te proposer.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas pro lance
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    258
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    233
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    469
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 006

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous