module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Vegas pro 12 edit

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par GERARD06, 18 Janvier 2014.

  1. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour à tous , je souhaiterai savoir si la version EDIT ( 64 bits ) permet le multicam ?
    Question induite : peut on lors du montage multicam , effectuer des fondus enchainés entre plans et , si oui , avant ou après saisie et mise en forme du projet ?
    Merci pour vos précieuses réponses .
     
  2. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour

    La version EDIT, c'est VEGAS PRO. Et dans VP, le multicam est disponible.
    Il n'est pas possible de faire de fondus pendant l'édition multicamera. Quand à le faire ensuite, pas possible directement puisque les évènements (clips) sont sur des pistes différentes, celles des caméras d'origine. Mais on peut les mettre tous sur la même piste ensuite, manuellement (*), et là cela est possible classiquement.

    (*) Sur une piste en cliquant sur le 1° évènement de la piste avec le bouton droit de la souris et choisir 'Sélectionner tous les évènements jusqu'à la fin'. Puis tirer bien verticalement vers le haut, ou le bas, suivant où se trouvent les 'trous' de la piste que l'on souhaite combler.

    @+
     
  3. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour votre réponse rapide ......OK pour la version Pro intégrant le multicam.
    Par contre , si j'ai bien compris , une fois l'ensemble des pistes ayant été groupées par l'opération multicam , je puis donc sur cette piste unique , faire de fondus enchainés classiquement ???
     
  4. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    La fonction multicam permet de choisir les plans de plusieurs cameras réparties sur différentes pistes. Une fois le choix des plans effectués, et la fonction désactivée, on se retrouve avec les mêmes pistes qu'au départ, mais celles-ci sont trouées par les coupes. Car c'est ce que fait la fonction, des coupes. On choisit les plans dans la fenêtre de prévisualisation avec la souris, et ils sont coupés dans chacune des pistes. (mais cela on ne le voit qu'une fois la fonction désactivée).
    Ensuite pour pouvoir faire des fondus, il faut regrouper ces pistes à la main comme je l'écrivais précédemment.

    Par classiquement, j'entendais comme on le fait habituellement dans VP. La méthode la plus simple et rapide étant d'appuyer sur la touche '/' (diviser) du pavé numérique, lorsque le curseur est positionné entre 2 évènements. Sinon, un clic droit fait apparaitre un menu contextuel où il suffit de choisir 'Transition', puis choisir une transition.



    @+
     
  5. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci PLANAR pour vos précisions. J'ai déjà procédé à des montages multicam sous V12 Pro , mais , après l'élaboration de la piste définitive regroupant le montage , je n'ai jamais aperçu les differentes pistes " éclatées" avec les vides que vous évoquez.
    Je retiens votre manip' et vous remercie encore;
    Cordialement
     
  6. Planar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    En fait, j'ai dit une bêtise. :hum: On peut tout à fait mettre des transitions sur la piste résultant du montage multicaméra. A ma décharge, je ne mets jamais de transition et, après mon montage je passe souvent par 'Etendre à plusieurs pistes', d'où les trous évoqués dans les pistes. Probablement, un résidu de mes montages effectués sous Movie Studio, où je faisais du multicaméra à la main, puisque Movie Studio ne le permet pas. C'était avant avant que je ne passe à Vegas
    Sincèrement désolé, pour la confusion que j'ai pu créér.

    @+
     
  7. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Ahhhh Bon , je prefere cela !! j'ai aussi fait ( péniblement) du multicam sous VSXPro et effectivement , puisque l'on voit toutes les pistes découpées , il y a forcément des trous...........bref , , vous avez donc in-fine répondu à ma question , il est donc possible , une fois la piste résultante achevée , de fondre-enchainer des plans entre eux !
    Ce qui n'est d'ailleurs pas possible sur PowerDirector 12 que je pratique depuis quelques semaines. Logiciel sympa ( multicam , 4 cameras maxi , mais très rapide);
    étant donné que je dois réaliser des multicams sur des chorales , l'ajout des fondus est incontournable pour les transitions , plutôt qu'en cut , ce n'est pas du jazz!!!!
    merci encore PLANAR d'être resté avec moi si longtemps , et bonne soirée ;
    bien cordialement
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas pro edit
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    121
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    311
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    269
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    501
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 052

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous