module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

1. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    On peut supposer que VegasPro11 tournera avec autre chose que des Quadro, d'autant plus qu'il est question aussi des GPU ATI, probablement celles compatibles OpenCl, soit pour Ati, les cartes compatibles Ati Stream et pour Nvidia les cartes compatibles Cuda... Mais ce ne sont que des suppositions.

A ce jour le calibre 11 de Sony n'est encore pas sorti.
    Mais comme les gens de la banlieue chic de Madison ont déjà passé 11 ans de recherches avec ceux d' AMD je ne vois pas comment les processeurs de cette marque ne seraient pas intégrés (prioritairement) dans ce processus. C'est plutôt l'arrivée de Nvidia qui pourrait paraitre exotique dans le champ de vision de SCS. A ceci près que ce dernier, mis devant le fait accompli de la possible disparition des cartes graphiques, a mis aussi des bouchées doubles pour sortir un produit le rendant encore quelques temps incontournable. Et SCS doit suivre la meute. Le temps que les CPU soient assez costauds pour tout faire tout seuls.

Il y avait bien aussi, autrefois, un processeur arithmétique ... depuis longtemps intégré à ce qu'on nomme maintenant un CPU.

Vue la quantité de RAM aujourd'hui nécessaire je ne pense pas que les divers niveaux de caches intégrés aux CPU arrivent à l'éliminer. Mais l'idée basique est bien là.

Donc RAM et carte graphique dans le processeur central ? Disons moins de 10 ans à l'aune des avancées actuelles.

2. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Grâce à l'ami Bertrand j'ai regardé cette autre annonce de Sony pour son dernier cri photographique.

Outre le fait que l'appareil et sa présentation sont impressionnants (la langue allemande pour le sérieux du produit, la Suisse pour l'accent rrrroulant, les décors et l'idée de précision, le nom francophone du présentateur pour la touche classe), le logiciel qui s'est occupé de ça est Vegas 10.
    Rien d'extraordinaire dans le travail, mais c'est toujours ça. :)

à voir si possible en 1080p.

#17 Agdimage, 6 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    #18 Agdimage, 8 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Toujours pas sorti.
    Mais en pré- commande Vegas Pro 11 - Authorized Reseller - Safe Harbor 800-544-6599

Ça promet une belle pagaille chez les titreurs !

New! Text tools
    Quickly add motion to text events with the new Titles and Text plug-in. Select from a list of animated presets that can be applied to any project with a simple drag-and-drop. Create your own professional-looking titles with the ProType Titler tool, which has been improved for simpler timeline interaction.

Donc :

1-
    Titles and Text qui arrive. Il est sensé remplacer le titreur basique ou PTT-le-maudit ?

2- Mais
    ProType Titler est quand même toujours là, "amélioré", si on veut du professional-looking. Cette amélioration ne semble pas être celle exigée par les usagers déçus : new Collections capabilities and a simpler timeline interaction. Donc apparemment rien dans la simplification du logiciel lui-même.

3- J'ai essayé Vegas Movie Studio etc, etc (qui n'a plus grand chose à envier à Vegas Pro) et y ai découvert, précédé d'un carré jaune, un bon titreur, vaguement apparenté à un PTT moins confus.
    En fait deux fois : l'une dans Effets vidéo, l'autre dans Générateurs de médias !
    Il s'agit de NewBlue Titler, avec les fenêtres des effets de Vegas.
    Il regroupe par exemple, dans son onglet Personnaliser/ Library, l'ensemble (semble-t-il) des nombreux effets de la marque (dont les fameux 5 Video Essentials) qui ne sont généralement pas donnés ! Ces effets à eux seuls valent déjà plusieurs centaines € si appliqués à des vidéos !
    Le même plugin que je retrouve dans Vegas Pro.
    Or ce qui est dans Vegas MS est une prévision de ce qui sera dans Vegas Pro.

Vraiment dans la semoule je suis ... :cool:

#19 Agdimage, 11 Octobre 2011
    Dernière édition: 11 Octobre 2011
  5. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Agdimage: Donc si j'ai bien compris la nouvelle titreuse "basique" serait en faite ce que les utilisateur de Vegas Movie Studio on pût découvrir y a un moment, mais en mieux ? Ou bien exactement pareil ? En tout cas j'ai pût tester pour la titreuse VMS, c'est à mis chemin entre ProType Titler pour la qualité, et la titreuse basique pour la simplicité. En tout cas c'est bienvenu pour la version Pro.

Sinon question: est-ce qu'on peut espéré que Boris Continuum Complete 7 (qui marche très avec VP10) puisse être compatible avec la version 11 ? Ou bien est-ce qu'il va falloir attendre une nouvelle version.

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    En fin de liste j'ai :
    - (Hérité) Texte Sony précédé d'un carré bleu. Des modèles basiques actuels de Vegas.
    - Titres et Texte Sony (donc le même que celui qui est prévu pour VP) non précédé d'un carré. Des modèles un peu mouvants.
    Ces deux ne sont pas au niveau de possibilités de PTT, mais utilisables eux.
    - Et aussi l' ensemble traditionnel de choix de Générique de fin déroulant.

Toujours aussi perdu je suis !

J'ai un net doute concernant le titrage NewBlue Titler de VMS Platinum que je fais fonctionner.
    Ce petit carré jaune qui le précède n'est-il pas le signe d'un plugin que j'aurais chargé il y a un certain temps, invité après un chargement ou une mise à jour de Vegas Pro ?
    Car ce titreur sophistiqué est aussi obstrué par autant de filigranes en son milieu que d'effets NewBlue utilisés . Ce qui indique qu'il faut payer pour les faire disparaitre.

En fait dans mon Program Files un petit paquet Sampler Pack for Sony Vegas de 11 Mo:
    NewBlue Sampler Pack
    A special selection from NewBlue’s top transitions and effects collections
    The NewBlue Sampler Pack features transition and effects plugins from our best-selling NewBlueFX effects and transitions packages. We carefully chose examples that illustrate the aesthetics and utility of each collection. In many cases, we’ve streamlined the control set to maintain the best features, yet make them even easier to use.
    Transitions:
    · 3D Confetti, from 3D Explosions, turns the first scene into bits of three-dimensional confetti that blow off the screen to reveal the second scene.
    · 3D Pizza Boxes, from 3D Transformations, slices your first scene into what looks like a stack of spinning pizza boxes that combine to form your second scene.
    · Color Melt, from Art Blends, morphs between two clips by expanding and softening the colors.
    · Smear, from Motion Blends, blurs the image along a motion axis as it transitions between scenes.
    · Paper Collage, from Paint Blends, blends between two clips as it builds the video image from layers of colored paper.
    Effects:
    · Active Camera, from Motion Effects, simulates every variety of camera jitter, from agitated hand-held to jackhammer to a gentle train ride.
    · Air Brush, from Art Effects, creates an airbrushed effect by smoothing colors while maintaining sharp edges.
    · Detail Enhancer, from Video Essentials, strengthens the lines and edges in the video image, resulting in a clearer picture in a dull or foggy scene.
    · Film Look, from Film Effects, modifies the video's color characteristics and lighting to reproduce a particular film stock or create a unique mood or look.
    · Water Color, from Paint Effects, repaints the video scene so that it resembles a water color painting.

Et un autre plus gros Titler for Windows de 152 Mo, regroupant la dizaine de familles d' effets de NewBlueFX (Animation, Art, Film, Motion, Starter, et les Video Essentials).

#21 Agdimage, 11 Octobre 2011
    Dernière édition: 11 Octobre 2011
  7. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Salut Agdimage,

Possesseur de Vegas studio platinium 11, j'ai cherché en vain le NewBlue Titler. Ce doit être un plug-in que tu as rajouté.

8. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui il s'agit d'un plugin Yassine67300. Et sans vouloir dire de bêtises, c'est teléchargable gratuitement seulement pour ceux qui on acheté la version "Production Suite" (un peu plus cher) de Vegas Studio Platinium 11, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

9. xdocsteph

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
  10. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    :-):-) xdocsteph, C'est hyper sympathique, merci beaucoup, je suis entrain de télécharger et je vais tester cela illico. :jap::jap:

11. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Merci. Tout devient plus clair.
    J'avais en effet chargé pour la tester la plus chère des versions de Vegas MS. D'où ces effets NewBlue qui vont avec. Assez intéressants.

Mais un problème m'est apparu.
    - Depuis l'usage de ce VMS mes Vegas Pro (64 et 32 bit) refusent d'aller plus loin (avec fenêtre d'avertissement Sony) et se ferment dès que je sélectionne un clip depuis leur explorateur.
    - Par contre rien de ce dysfonctionnement quand je fais un glisser depuis l'explorateur de Windows !
    - Et encore plus fort, à partir de ce préalable l'Explorateur de Vegas Pro re-fonctionne alors normalement ! Avec le double clic ou avec le glisser.

:weird: :weird:

12. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    xdocsteph, pas d'installation possible, manque mot de passe. Cela aurait été un peu trop facile.

13. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
  14. jacquesvideo

Appréciations:
    +16 / 22 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Merci baloub

je vais essayer, je suis plus 3D, je l'ai téléchargé et faire mes essais demain
    Je ne comprend pas, pour monter en 3D je suis obligé d'avoir plusieurs programmes pour m'en sortir et je ne parle pas de l'AVCHD

Mon rêve, est d'avoir un fichier unique, full HD 3D en MVC pour le stockage que je vais garder sur mon Disque dur externe

A priori, mais j'ai regardé vite fait, je n'ai pas trouvé comment après montage refaire un fichier MVC conforme au fichier SONY 3D ou JVC 3D ou un fichier Dual Stream

Je fais avec sony movie studio 11 des BR 3D et cela fonctionne très bien

Voila ce que j'aimerais, J'utilise le W3 de Fuji
    Stabilisation de mes clips, sony le fait très bien, Montage pas de problème (plante des fois mais je sauvegarde souvent) Sauvegage en AVCHD 3D fichier dual stream comme le fait le dernier logiciel de cyberlink (powerDirector 11) et surtout faire mes BR avec des menus

Je lirais avec plaisir vos interventions et bien sur celles de pros sur ce forum

C'est important pour moi car je voudrais acheter un camescope 3D avec in interval entre les deux objectif de 6.5 cm et pouvoir avoir la main sur les corrections. (je demande le mouton a 5 pattes avec des dents en or)
    J'aime beaucoup Vegas et je ne comprend pas qu'il ne rende, avec cette version, les nouvelles normes AVCHD 3D (sauf erreur de ma part)

Je ferais des essais demain, Merci pour votre réponse.

Cordialement
    Jacques

15. jetstream

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

J'ai upgradé vegas 10 en 11 et les emmerdements commencent.

En voulant utiliser titler newblue, voici le message qui m'est indiqué:
    titler can't work due to low gpu capabilities

J'ai une quadro Nvidia gTX295, il ne me semble pas que ce soit un matériel qui se mette à genous facilement à moins que quelque chose m'ait échappé.

Jet

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous