module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

1. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être une question plus générale sur Vegas mais : y-a-t-il des choses à régler dans les "paramètres" pour une exploitation optimale (amélioration de la prévisu et du temps de rendu, peut-être) ?
    Il y a évidemment la prévisu ram et le paramètre "fils de restitution" (dont je ne suis toujours pas trop sûr d'avoir compris l'approche).
    D'autres choses ?

2. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonjour Agdimage

Je viens d'acheter Végas Pro 11, j'ai profité d'une promo Sony et j'ai moi aussi quelque petits problèmes en utilisation avec le fichiers 3D du W3 Fujifilm Dual Stream Mjpeg.

- Pour le nouveau système de stabilisation cela fonctionne à condition que Vegas ne plante pas et il plante souvent chez moi en effectuant le module de correction 3D.

Au début du montage pas de problème mais après 2 à 3 minutes Végas pro 11 plante en corrigeant la 3D

Je n'ai rien trouvé pour l'instant

J'utilisais avant Magix MX et je n'avais pas de problème de plantage mais je trouve le module de correction 3D plus convivial sur Végas.

Avez vous des retours concernant ce problème?

Cordialement
    Jacques

Système d'exploitation
    Édition Windows : Windows 7
    Version : 6.01.7601 (Service Pack 1)
    Langage : French
    Locale système : French
    Locale utilisateur : French

Processeur
    Classe : Intel(R) Core(TM) i3-2100 CPU @ 3.10GHz
    Identificateur : GenuineIntel
    Nombre de processeurs : 4
    MMX disponible : Oui
    SSE disponible : Oui
    SSE2 disponible : Oui
    SSE3 disponible : Oui
    SSSE3 disponible : Oui
    SSE4.1 disponible : Oui
    SSE4.2 disponible : Oui

Affichage
    Principal : 1680x1050x32

Mémoire
    Mémoire physique : 6*125,2 MB
    Mémoire paginée disponible : 12*248,7 MB

3. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    Bonsoir à Toutes et tous

C'est vraiment le problème

Montage d'un clip W3 de 10 mn, corrections OK, stabilisation OK - Je rends en MP4 16 Mbits S by S 50% en 1080p 24 ips - OK

10mn après je rends le même projet en 720p 16 Mbits S by S 50% - et là je n'ai plus de stabilisation.

Bonne soirée à toutes et tous
    Jacques

4. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci.
    Etrange que l'Administrateur du site de SCS n'en ait pour l'instant rien dit. Il est vrai qu'avec ces retouches "Construction 510 (32bit) et 511 (64bit)" on en reste toujours à la version 11.0.

Des retouches pour l'AVC de Sony, davantage de modèles de titrage et d'effets pris en charge par le GPU. Mais la moitié de ces retouches le sont pour éviter des arrêts ou des plantages.

Mmouai ... Et très, très nombreux sont ceux qui crient à la catastrophe, arguant que cette mouture crée plus de problèmes qu'elle n'en résout. Alors, si pas vraiment besoin ... s'abstenir. Ou au moins conserver la version précédente pour être prêt à la remettre.

2.0 What’s New
    Notable fixes/changes in version 11.0 (Build 510/511)

• Updated Sony AVC format render template customization to support AVCHD 2.0.
    • Added StreamChase® feature for editing media while it is being ingested by an XDCAM® Professional Media Station.
    • Added Sony Tablet presets to Sony AVC format.
    • Improved performance for MVC reading.
    • Added support for 24p MVC as well as support for additional 3D cameras (such as the Panasonic Z10000).
    • Re-enabled support for “Mono (multiple)” templates for AIFF and Wave formats.
    • Add the ability to create folders in Compositors window.
    • Added Titles & Text Scroll Left preset for creating text crawls.
    • Extended Titles & Text animation from first line to all lines for built-in presets.
    • Added GPU acceleration for Pan/Crop rotation as well as Track Motion rotation, shadow, and glow.
    • Added GPU acceleration for all track compositing modes.
    • Added GPU acceleration to the Swap, Push, Slide, Squeeze, Spiral, Zoom, Barn Door, and Split transitions.
    • Added GPU acceleration to the Invert effect.
    • Added GPU acceleration to the Checkerboard generator.
    • Improved GPU-accelerated image quality for downscaled images.
    • Implemented some performance improvements in ProType Titler and Titles & Text generators.
    • The cursor now stops at the exact end of a recorded event when recording is paused (for example, when using the Enter key).
    • Upload to YouTube has been updated according to the YouTube specification: commas (not spaces) are used to delimit tags, and single-character tags are not allowed.
    • Projects burned to Blu-ray Disc from the timelines now show elapsed time on hardware players.
    • Fixed a crash that could occur when creating transitions using NumPad * or -.
    • Fixed a crash that could occur when using audio plug-ins protected with PACE iLok system.
    • Fixed a crash that could occur when rendering to ATRAC Advanced Lossless format.
    • Fixed a crash that could occur when exiting the application after playing back time stretching on audio events.
    • Fixed a crash that could occur when opening certain unsupported MXF files.
    • Fixed an issue with Burn Timeline to Blu-ray Disc that caused an invalid Blu-ray image to be created when using the MainConcept MPEG-2 video format.
    • Fixed an image glitch that could occur with GPU-accelerated MainConcept AVC rendering.
    • Fixed an issue with GPU accelerated Sony AVC rendering using AMD Catalyst 11.10 or 11.11.
    • Fixed an issue reading MPEG-2 files with non-Latin characters in the file name or path.
    • Fixed an issue displaying certain non-Latin characters in ProType Titler and Titles & Text.
    • Fixed issues when using nonsquare pixel aspect projects with some video plug-ins.
    • Fixed an that prevented double-clicking an OFX pop-up fader from setting the correct default value.
    • Fixed an issue where transitions would not appear on the Transition shortcut menu.
    • Fixed an issue with Chroma Keyer changing colors when used in 32-bit floating point mode without GPU acceleration.
    • Fixed an issue with Pixelate producing incorrect output when used without GPU acceleration.
    • Fixed issues with Color Curves and Levels when used with images containing transparent alpha channels.
    • NVIDIA drivers prior to R270 are not allowed for GPU-accelerated video processing as they can cause crashes.
    • Fixed Paste Event Attributes to also paste OFX keyframes.
    • Fixed an issue that could cause events to use the wrong media in certain circumstances (seen when project is later loaded).
    • Fixed scroll wheel support for devices with high-resolution scroll wheels.
    • Fixed an issue that prevented mouse clicks from selecting the active multicamera take when external monitor full-screen view was enabled.
    • Fixed duplicate devices that could be displayed in Device Explorer.
    • Fixed issues with External Controls not being detected when added and MIDI learning in Control Configure not working.
    • Fixed an issue with closing audio ports when Close audio and MIDI ports when not the active application was enabled in Preferences > General.

Pour avoir ce texte taper sur Release notes après avoir choisi plus haut une version en anglais.

#140 Agdimage, 17 Décembre 2011
    Dernière édition: 2 Janvier 2012
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Updated Sony AVC format render template customization to support AVCHD 2.0.

l'AVCHD est sorti à la mi-juillet 2006. Cinq ans et demi donc pour un format que certains jugent encore nouveau et en attendent confirmation !
    L'AVCHD 2.0 s'est pointé le 1er juillet 2011 pour ajouter la gestion 3D et le support du 50p. Ceci en montant le débit maximum officiel de 24 Mbs à 28 Mbs.
    En fait un ensemble de confirmations de ce qu'offraient les derniers caméscopes.

Sachant que cet AVCHD est une co-production Sony-Panasonic (alors qu'ils étaient quatre marques de lancement pour le précédent HDV), on ne peut pas dire que Vegas se soit encore précipité pour l'assumer. Ce qui avait d'ailleurs été déjà le cas pour l'AVCHD 1.0 laissé quelques mois à l'initiative de Premiere.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'en perds mon latin vidéo :weird:
    Merci xdocsteph.

Juste un mois après une construction de la série des 510 en voici une autre en 520.
    A analyser en détail, en profondeur et en réalité.
    Quelques corrections. Sont-elles celles qu'on attend ? Non, ce serait trop beau.

2.0 What’s New
    Notable fixes/changes in version 11.0 (Build 520/521)

• Fixed a crash that could occur when using shadows in Titles & Text or ProType Titler.
    • Fixed a crash that could occur when rendering with MIDI devices enabled.
    • Fixed an issue that could cause OFX keyframes to shift when reopening a project.
    • Fixed an issue with MP3, Ogg, and AIFF files not including some audio samples at the end of the file.
    • Fixed an issue that could prevent rendering to CineForm 3D formats.
    • Improved the playback speed of some 3D projects.
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Pro Release Notes

Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 11.0

8. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Malgré win7 et directx11 + derniers drivers nvidia, avec la carte mobile GT330, je confirme qu'il n'y a vraiment aucune différence en prévisu avec de l'avchd natif entre vegas 9, 10 et 11 (dernier build), et ce malgré le menu préf qui annonce pompeusement la carte en aide au turbin...
    Et malgré donc le i3 et 4go RAM, 1Go CG je n'arrive pas à monter correctement l'avchd, ou bien c'est très difficile et frustrant.
    Qui connait un bon codec de travail et un bon log de conversion en série de ruches ?

9. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    La carte nvidia gt 330 Hélas trois fois Hélas ne semble pas correspondre aux spécification pour l’accélération GPU pour Vegas entre autre elle n'est pas compatible directx11

10. bisnd

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu ça oui, c'est pourquoi je vais essayer de m'en remettre à un codec tiers. Sur un montage de quelques minutes ça irait à peu près en natif...

le truc étant de trouver le bon, sans perte et éditable, de manière à sortir un film sans avoir à passer par une confo ou des edl.

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Vegas Pro et Vegas Movie Studio

Masking & Compositing.

Des mots barbares pour dire aller plus loin que du montage et des transitions à coller.

Ce mercredi 25 janvier 2012, 18 h, heure française.
    S'nscrire ici :

Sony Creative Software - Training and Support
    Webinars / Upcoming webinar
    Ecrire Nom, prénom, adesse courriel, et cliquer submit
    Sony remercie et un message courriel est envoyé en retour par SCS.

Le jour dit un message de Sony vous rappelle. Il suffit de cliquer dessus quelques minutes avant pour être mis en relation et suivre pendant une petite heure.

Pour ceux qui ne peuvent être présents à ce direct, le cours est mis en ligne une petite quinzaine plus tard au même lien que ci dessus.

12. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du titreur New Blue FX

Bonsoir,

Après plusieurs échanges avec les services techniques, j'ai installé la Build 520, puis reçu ce post:

"Est-ce que vous avez essayé de désinstaller ce module externe NewBlue Titler Pro et puis le réinstaller d'un nouveau téléchargement? Vous pouvez retrouver le téléchargement à la page suivant:

NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule

Après cette réinstallation, est-ce que vous avez toujours ce problème d'erreur Runtime?"

J'ai donc installé la version du titreur actuellement disponible sur New Blue FX (1.0 build 111213). Pour le moment, avec un nombre limité d’essais mais dans les conditions où j’avais des problèmes précédemment, même avec Vegas Pro 11 build 520, je n’ai pas eu de fermeture de programme.

Il semble donc qu’il y ait bien un progrès, à confirmer cependant.

A noter que si les plug-ins New Blue FX achetés par ailleurs (transitions, effets) se retrouvent bien dans les nouvelles versions installées de Sony Vegas 11, il n’en est pas de même dans le titreur. Après ré-installation de celui-ci, il faut désinstaller les plug-ins et les réinstaller pour qu’ils apparaissent dans les librairies de transitions et d’effets du titreur.

Cordialement.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci bien, mais pas tout saisi. :o

1- Soit on refait
    NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule
    pour aboutir à la page de téléchargement de 3DTiler pour Vegas (62,2 Mo)

2- Ou bien, ce qui t'est recommandé par le message que tu as reçu, on laisse tomber ce NB Tiler spécifique à Vegas et on télécharge directement 3DTitler "pour tous" avec
    Download NewBlueFX | Free trial downloads of audio filters and video effects and transitions plugins for Avid Media Composer, Adobe Premiere/After Effects, Apple Final Cut Pro/Motion, Corel VideoStudio, Pinnacle Studio, Sony Vegas, Canopus Edius... - (76,8 Mo)

Sont-ils donc interchangeables ?

Ensuite :
    Après ré-installation de celui-ci, il faut désinstaller les plug-ins et les réinstaller pour qu’ils apparaissent dans les librairies de transitions et d’effets du titreur.

Là, si j'ai bien saisi,
    - après avoir enlevé NB Tilter Pro destiné à Vegas
    - et l'avoir remplacé par NB Titler Pro "pour tous",
    - les autres plugins NB (effets et transitions) ne seraient alors plus actifs dans Vegas, puisqu'ils sont "gérés" par le NBT enlevé.
    - Ils devraient être eux aussi enlevés,
    - re-téléchargés (avec quel lien exact ?),
    - et réinstallés pour être actifs.

A part le fait que cette version non spéciale semble mieux fonctionner, as-tu pu voir quelques gênes à ce que ce ne soit plus qu'un programme différent et non intégré ? :jap:

#148 Agdimage, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  14. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du titreur New Blue FX

Désolé Agdimage si je n'ai pas été assez clair.

Oui, j'ai bien utilisé le lien fourni par le service technique de Sony Vegas pour récupérer la version 1.0 build 111213, le fichier faisant 62,2 Mo.

J'ai désinstallé le programme NB FX Titler puis installé la nouvelle version.

Pendant l'exe, une fenêtre s'affiche où l'on doit cocher dans la liste proposée le programme de montage que l'on utilise (Adobe, Pinacle, Sony...).

La clé fournie par Sony à l'achat de la version 11 doit être réintroduite et fonctionne.

C'est après coup que je me suis rendu compte que les NB Motion Effects et NB Motion Blends que j'avais achetés et installés en fin d'année n'apparaissaient plus dans les dossiers de transitions et d'effets du titreur (ils étaient toujours là et opérationnels dans les transitions et effets de Vegas Pro 11).

A tout hasard, j'ai donc désinstallé les deux plugins et les ai ensuite réinstallés et tout est rentré dans l'ordre.

A disposition pour d'éventuelles autres explications.

Bonne soirée.

15. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Excuse-moi d'insister ... mais c'est encore moins clair.

Tu dis avoir téléchargé le NB Titler "pour tous" (celui-là fait 76,8 Mo d'après ce que je lis) puisque tu dois cocher ton choix, et qui ne fait chez toi que 62,2 Mo ! ! !

La phrase que tu nous avais indiquée (NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule) n'est pas un lien. Si tu pouvais nous mettre le lien exact et actif de ce "nouveau" téléchargement ? Un copier-coller de la barre d'adresse. Merci. :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous