module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas Pro 11

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 9 Septembre 2011.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas 10 était annoncé peu avant le 11 septembre 2010.
    Une resucée pour le 11 septembre 2011 ?

    Bon, ben ... voila qui est dit : L'IBC 2011 nous sert à quelque chose.
    Just announced at IBC: Vegas Pro 11!
    With new GPU-accelerated performance and support for industry standard plug-ins, Vegas Pro 11 will have you producing video and audio more efficiently than any other application.

    Parmi les améliorations :
    *
    GPU-acceleration : Better playback — faster renders.
    * Stereoscopic 3D enhancements : with the same ease and agility as the Vegas Pro 2D workflow
    * Support for RAW photo files : Download the Microsoft Camera Codec Pack
    * Event synchronization : by applying the Sync Link tool
    * The new Titles and Text plug-in : ProType Titler tool has been improved for simpler timeline interaction
    * Enhanced image stabilization : providing tremendous precision and incredibly smooth result
    * ... et quelques confirmations dans lesquelles Vegas est particulièrement doué.

    Pour plus de renseignements :
    Vegas Pro 11 Coming Soon



    INTUITIVE AND PROFESSIONAL
    proclame la vidéo.
    Je me contenterais bien de l'intuitivité qui, à part les morceaux tordus du genre PTT, était déjà appréciable.
     
    #1 Agdimage, 9 Septembre 2011
    Dernière édition: 9 Septembre 2011
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... updated and enhanced technology
    that enables third-party plug-in providers, like
    BorisFX
    Red Giant
    NewBlueFX
    Re:Vision
    GenArts

    to develop advanced video effect plug-ins more easily and rapidly. These additional plug-ins offer Vegas Pro 11 editors a wider variety of effects and special techniques for creating high-quality results.

    [​IMG]



    * L'annonce concomitante de Red Giant
    Magic Bullet Looks 2 for Sony Vegas
    Magic Bullet Looks for Vegas Pro is based on Looks 2, which was released in Summer 2011 and comprises the recently announced Magic Bullet Suite 11, offers powerful new capabilities, including:
    - A new, professionally designed and modernized user interface
    - 64 new and updated presets designed by professional colorists and designers
    - New scopes, including Hue/Lightness, Skin Scope, Hue/Saturation and Memory Colors
    - Six new tools including the Colorista II 3-Way, Ranged HSL and Pop, bringing the power of Colorista II right into Looks. New tools like Cosmo, Haze Flare and Lens Distortion open up users' creative possibilities.
    - Video Out hardware support for Black Magic and AJA, the top customer request
    - Improved speed, size and resolution for better handling of large file formats and more efficient rendering

    HEXUS.net - Press Release :: Red Giant Launches Magic Bullet Looks 2 for Sony Vegas? Pro at IBC 2011 : Page - 1/1



    *NewBlue FX annonce une promo de Video Essentials V
    Announcing Video Essentials V



    * Pour GenArts’ Sapphire Edge un cours de 1 heure par internet (webinar) le 29 septembre.
    Pour s'inscrire :
    Sony Vegas VFX without the Learning Curve - Adobe Connect
     
    #2 Agdimage, 9 Septembre 2011
    Dernière édition: 9 Septembre 2011
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Pro 11 vaudra-t-il le coup pour le titreur et le stabilisateur ?
    Espérons-le !
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    En ce qui me concerne c'est ce qui me plairait le plus.

    - Je n'arrive pas à me faire à cette actuelle interface non intuitive de Pro Type Titler alors que d'autres produits y arrivent sans difficulté. Sans compter des dysfonctionnements irritants assez réguliers. Le miracle se serait-il produit avec la version 11 ? Pour l'instant j'en doute fort, ayant constaté la résistance farouche de SCS aux innombrables demandes précédentes de transformation radicale de cet outil fantasque.

    - Pour le moment le stabilisateur actuel fait son travail. mais le retaillage des vidéos concernées sacrifie trop de bordures de ces vidéos et annihile les efforts de cadrage. Un certain flou en résulte aussi.
    D'autre part, plus la section est longue et la vidéo variée, plus le carnage des coupures fait son œuvre destructrice.
    Alors si l' amélioration qui se veut "tremendous" l'est vraiment, elle ne serait que bénéfique.

    - L'effet Cuda devrait maintenant s'appliquer aussi à tous les changements lors du flux de travail et non plus seulement aux périodes de rendus. Comme pour les autres, ce que les fourmis de SCS n'avaient pas encore réussi à rendre efficace.
    Ces rendus aussi seraient accélérés ? On en reviendrait donc plus ou moins au "smart rendering" abandonné sous VP 9 ? On verra bien.

    Mon avis extérieur sur une meilleure 3D ?
    Je pense que c'est actuellement la foire d'empoigne.
    Comme montré à l' IFA de Berlin tout récemment, les lunettes vont devenir de l"histoire ancienne.
    Il en est de même des actuelles normes. Donc pour moi les usagers actuels de la 3D sont surtout des cobayes-payants. J'espère seulement qu'ils tirent un minimum de satisfaction de leur achat, de leurs montages et des résultats.

    Les autres "réformes" de VP11 ?
    Des trucs de niche pour accélérer le travail de certains professionnels travaillant enchainés jours et nuits en studios. Des machins à-la-Avid.


    Mais pour toutes ces promesses j'attends de voir ce qu'en diront les accros du changement à tout prix. Car, quoi qu'en disent certains sur VP 10, chez moi il fait correctement son boulot. Mais bien sûr je n'ai que faire d'aller dénicher des associations de touches extrêmes et autres fonctions rarissimes qui ne seraient pas correctes. C'est d'un outil efficace dont j'ai besoin et non d'un produit pour centre de recherche.
    J'attendrai donc pour trouver une nécessité à changer vers cette version 11 du 11 septembre 2011.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Agdimage + 1 ... la 10.0e fonctionne parfaitement ( pour mon usage )

    Combien faudra t'il payer pour l'upgrade en 11 ?

    " cette version 11 du 11 septembre 2011 " je n'avais pas remarqué ...tristement, péniblement lourding ...Pas terrible Monsieur Sony .. :help:
    mais il y a belle lurette que le bon goût, mon brave Monsieur, sur cette planète :sad:

    Bertrand :jap:
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    A ce rythme, Sony ne pourra pas sortir sa version 16 un 16 septembre... anniversaire des massacres de Sabra et Chatila, en espérant que la version 6 n'est pas sortie un 6 août... anniversaire du bombardement nucléaire d'Hiroshima, etc.
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :hello: Mouai ... j"ai un peu triché sur la date. Voici.

    En 2010 pour la sortie de Vegas Pro 10 Sony l'a fait le 10 septembre. SCS, En bonne société de l"Amérique profonde, a donc évité la date du 11, ce qui aurait probablement été considéré comme antipatriotique. Mais ça sonne rond.

    En 2011 on refait le coup avec un peu plus de décalage, le 9 septembre, mais dans l'environnement direct, le même weekend que ce sacré 11. Par commodité je préfère retenir ce 11 pour Vegas Pro 11. D'autant plus que ce n'est qu'une annonce de circonstance (l'IBC d'Amsterdam), la vraie sortie n"étant prévue qu'en octobre. La traditionnelle politique de la réservation du produit:
    - Non, non, attendez, laissez tomber les concurrents; nous sortons un super prochain numéro sous peu.

    Faites vos propositions pour 2012. ;-)
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour 2012 gare aux bouses ;)
     
  9. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ajouté par NVIDIA sur le net à propos de Vegas 11 une meilleure compatibilité de l’accélération vidéo par le GPU

     
    #9 xdocsteph, 14 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    la démo est impressionnante.
    Je n'ai pas noté la config utilisé pour générer ces images (l'anglais me fait défaut).
    Dommage cela aurait été intéressant de savoir.

    Par utilisation du Gpu, on entend Gpu externe sur une carte graphique ?
    Est ce à dire que sur une carte Z68, Vegas 11 utilisera le gpu d'une carte graphique au détriment du gpu interne HD3000 ?

    Dans ce cas là si je part ultérieurement sur Vegas 11, il vaut mieux investir dans un i52500k + bonne carte graphique plutôt que i72600k ?
    Vous en pensez-quoi ? (je prépare ma config pour charger le père Noël).;-)
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans le barratin sur le stand Nvidia de l'IBC d"Amsterdam, Gary Rebholz a ramené son tout nouveau Vegas Pro 11 et parle d'une carte graphique Quadro.
    NVIDIA Quadro FX

    Pas étonnant que ça marche à plein en temps réel ses effets lumineux accumulés.
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    "More than 50 effects, plus the final rendering are all improved on this OpenCL-based editing software using a Quadro 5000"

    ;)
     
  13. ccBoy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NVidia Quadro 5000 à 1700€ la carte ça doit bien aider...:rolleyes:
     
  14. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    "Vegas Pro 11 supports GPU devices from AMD and NVIDIA to accelerate your workflow."

    Vegas Pro 11 Coming Soon

    On peut supposer que VegasPro11 tournera avec autre chose que des Quadro, d'autant plus qu'il est question aussi des GPU ATI, probablement celles compatibles OpenCl, soit pour Ati, les cartes compatibles Ati Stream et pour Nvidia les cartes compatibles Cuda... Mais ce ne sont que des suppositions.
    ;)
     
  15. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Affichage en 10 bits dans le monde PC

    Tout d'abord, le but de cet article est d'introduire simplement la théorie et la mise en place de l'affchage 10 bits. Les systèmes d'exploitations de chez apple n'étant pas compatibles ( à la date de l'écriture de cet article, soit septembre 2011 ) de façon fiable avec cette technologie, nous n'étudierons que sa mise en place dans le monde PC ( Seven et Vista ).

    Avec tous les progrès réalisés sur les moniteurs arts graphiques, le goulot d'étranglement se situe maintenant au niveau de la carte graphique: si votre moniteur compatible 10 bits est capable de restituer plusieurs milliards de couleurs, une carte graphique standard n'est capable d'en restituer que 16 millions. En effet, une carte vidéo standard est limitée à un dialogue avec le moniteur en 8 bits ( plus exactement 3 x 8 bits ). Chaque composante couleur ( rouge, vert et bleu ) est codée sur 8 bits ( le bit est le "mot" en informatique ) et peut donc avoir 256 valeurs possibles ( 2 exposant 8 ), soit 16,7 millions de couleurs possibles ( 256x256x256 ), cela peut sembler suffisant mais en observant certaines images ( dégradés, ombres ... ) nous pouvons apercevoir très souvent à l'écran un effet de "bandes" désagréables qui ne sont pas présentes sur les fichiers.

    En mode 10 bits, en fait 3 x 10 bits, chaque composante couleur est codée sur 10 bits, soit 1024 valeurs possibles par composante soit 1,07 milliard de couleurs possibles affichées à l'écran. L'amélioration du rendu en 10 bits est visible aussi dans les ombres et les hautes lumières, où des effets d'applats ou de bandes sont souvents visibles alors que les fichiers sont exempts de ces défauts.

    La calibration de votre moniteur est aussi améliorée en 10 bits: plus de valeurs possibles dans le dialogue entre la carte graphique et le moniteur est synonyme d'une meilleure précision dans la calibration. Le rendu noir et blanc dans les ombres notamment est visiblement amélioré !

    10 bits en pratique

    En pratique, l'affichage 10 bits ( 3 x 10 bits = 30 bits effectifs ) nécessite:

    - un moniteur compatible 10 bits, attention: ne pas confondre la LUT interne du moniteur qui peut être en 6, 8, 10 ,12 ou même 14 bits et la capacitié de dialogue et d'échange des données avec la carte graphique en 3 x 10 bits, qui nous intéresse ici. Les moniteurs Nec des gammes Spectraview et PA, les moniteurs Dell U2711 et U3011 sont parfaitement capables d'affichers vos images en 10 bits .

    - une carte graphique compatible ( la série Quadro chez nvidia, la série FirePro chez ATI ) qui autorise le traitement interne et l'envoi des données vers le moniteur en 10 bits ( carte nvidia QUADRO 2000 )

    - un système d'exploitation compatible ( Seven ou Vista sont pleinement compatibles avec le 10 bits )

    - des logiciels compatibles ( la suite adobe CS5 et même photoshop CS4 fonctionnent parfaitement avec le 10 bits activé )

    - et bien sûr des fichiers codés en 16 bits !

    Les moniteurs Nec sont compatibles 10 bits
    Les Dell U2711 et U3011 sont compatibles 10 bits

    Concernant le choix de la carte graphique, j'ai tendance à préférer la gamme Quadro chez nvidia qui semble donner une accélération matérielle plus performante que la gamme ATI FirePro. En effet, les cartes compatibles 10 bits sont des cartes professionnelles qui assurent une accélération matérielle très performante qui vient épauler le processeur principal dans les calculs et améliore de façon spectaculaire les temps de traitement. C'est une fonction qui n'est n'est pas à négliger car les temps de traitement peuvent être divisés par 2 ou 3 par rapport à l'utilisation d'une carte vidéo standard. La carte nvidia QUADRO 2000 par exemple est dotée de 192 processeurs CUDA qui interviennent dans les calculs ( filtres, traitement raw, compression / décompression vidéo ... ) que vous lancez dans vos logiciels graphiques.

    Pour une utilisation audiovisuelle pure ( traitement d'images fixes et montage vidéo ) il n'est pas nécessaire de choisir une carte haut de gamme valant plusieurs milliers d'euro, mais il faut savoir que si une carte professionnelle "premier prix" activera le mode 10 bits, l'accélération matérielle sera inexistante et les possibilités d'évolution seront limitées. En 10 bits il est important de s'assurer que votre carte graphique comporte bien des sorties display port, seule interface à autoriser le 10 bits dans toutes les résolutions ( la bande passante nécessaire entre la carte graphique et le moniteur est plus importante et il n'est pas possible d'être dans ce mode sur un 30" avec une connection DVI-D par exemple ).

    En pratique la carte nvidia Quadro 2000 équipée de 1 Go de mémoire, 2 sorties display port, une sortie DVI-D ( livrée avec les adaptateurs display port vers DVI et DVI vers VGA ) permet d'avoir une carte performante et pouvant s'adapter à vos futurs moniteurs.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    85
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    257
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    231
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    468
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 005

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous