module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] VEGAS PRO 10 Transitions aléatoires sur une série d'images.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pktandehaine, 15 Juin 2011.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Pktandehaine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je désire appliquer des transitions aléatoires à la volée sur une série de photos, mais malheureusement je ne trouve pas l'option qui permet de le faire, après quelques recherches sur le web, j'ai trouvé un post similaire au mien ===> http://www.repaire.net/forums/corel/215142-inserer-transitions-serie-uvs10.html, mais je n'ai pas du tout la même fenêtre que sur le screen, pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

    Merci d'avance.
     
  2. Pktandehaine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, je viens de me rendre compte que le sujet que j'ai linké est à propos d'un autre logiciel!

    Dans ce cas existe-t-il une fonction similaire dans vegas?

    Merci d'avance.
     
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Dans la version Studio il y a un outil spécifique pour faire les diaporamas ("Insérer", puis "diaporama") et c'est ensuite un jeu d'enfant pour faire exactement ce que tu veux faire.

    J'ai testé il y a un bout de temps la version Pro, et d'après mes souvenirs, je suis (presque) certain que cet outil est absent. Peut-être y existe-t-il un autre moyen de faire la même chose ? Je laisse la réponse aux experts de la version Pro.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je suis (presque) certain que cet outil est absent

    Je ne vois pas un logiciel qui porte le qualificatif de "Pro" se livrer à des fonctions "aléatoires" comme un logiciel grand public qui les utilisera pour des présentations à l'emporte pièce. Et avec une sonorisation à l'avenant.
    Maintenant ... du pré-programmé ...
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Hé - ho, du calme, ce n'était pas un reproche, juste une constatation. ;-)
     
  6. Pktandehaine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses, j'en conclu donc qu'un produit qui peut faire le maximum, ne peut pas faire le minimum, le comble! ooo

    Sinon, j'ai trouvé comment appliquer la même transition pour toutes les images, par contre pas de transitions aléatoires.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait ce qu'à voulu dire agdimage, c'est que dans le milieu professionnel, il n'y a pas de place pour l'aléatoire ou l'à peu près, tout doit être sous contrôle du monteur.

    et celà inclu aussi les transitions, imagine une fonction aléatoire dans un montage

    la mariée va se retrouver avec une transition en forme de tête de mort en plein milieu du passage de la bague au doigt (c'est limite:D) et au moment de dire oui une transition "verre brisé" avec le bruit qui va avec:good: je pense que s'arrêtera sûrement la carrière de n'importe quel monteur au monde:laugh: :laugh::laugh:
     
  8. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Il existe des scripts qui font cela. Il suffit de les utiliser:

    http://www.jplvideo.fr/ApplyRandomTransition.js

    Par contre, je pense que le script en question ne fonctionnera qu'avec la version anglaise du produit.

    En général, il faut éditer le script pour lire la façon de l'utiliser

    A plus.
     
  9. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il existe un plugin de chez Vasst compatible avec Vegas pro 10 qui fait des transitions "à la demande" . Je te joins le lien vers les vidéos de démonstration sur le site de Sony . Malheureusement il est en anglais compatible avec les versions française de Vegas mais il faut remplacer les transitions en anglais par les françaises .

    Sony Creative Software - Training - Vegas Pro Production Assistant

    De plus il n'est pas donné 142,95 € voici le lien :

    Vegas Pro Production Assistant 2 Overview
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Aie, aie aie ! Que n'ai-je pas écrit ! :approb:

    ... j'en conclu donc qu'un produit qui peut faire le maximum, ne peut pas faire le minimum, le comble!
    Ce n'est pas un minimum, c'est plutôt du superflu, du gadget, du " t'occupe ... tu fais surtout rien et t'auras un truc automatique qui les rendra babas que tu sais même pas comment c'est fait !".
    Là est la nuance. ;-)
     
  11. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Agdimage, je ne serais pas si catégorique. J'explique :

    Quand je fais un montage diaporama qui m'intéresse soit par la qualité des images, soit par le sujet traité, soit son but pédagogique ou autre, je n'utilise jamais ces automatismes, et fait tout à la main pour effectivement fignoler le tout exactement comme je le désire ou désire mon demandeur.

    Cependant quand la voisine me demande de faire un montage dia sur la fête d'anniversaire de son mouflet avec environ 200 photos, je suis heureux de pouvoir expédier le travail en 2 temps 3 mouvements et passer à autre chose. Cela n'empêche pas la voisine d'être hyper contente et me ramener une bonne bouteille de vin.
     
  12. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    TotalNiewbie a dit : "In fine, pour créer un diaporama, est-il vraiment opportun d'utiliser un NLE ???"

    C'est une bonne question. Pour que le montage diapo puisse être lu sur un lecteur DVD de salon, y a-t-il un autre moyen de faire ?
    Je suis preneur.
     
  13. mike57

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Picasa de google le fait.
    Je crois qu'il utilise le programme Moviemaker de windows,mais les transitions se résument au strict minimun (fondu enchainé)
     
Chargement...
Discussions similaires - VEGAS PRO Transitions
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    334
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    275
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    509
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 069
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous