module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas indique Memoire insuffisante

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par PCnum, 9 Août 2010.

  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Le MXF 4:2:2 c'était une suggestion pour tes rendus intermédiaires avec Vegas ! Je trouve dommage de passer du 1920x1080 PAR:1 dans du 1440x1080 PAR:1.33. Tu perds beaucoup de pixels...
     
    #16 TotalNewbie, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  2. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Alors quel autre format supporterait Vegas ?
    Je fais en fonction des modèles de rendu proposés
    Le format que tu indiques n'y figure pas et le 50 Mbps ne pourra pas être utilisé puisque la bande passante pour la télédiffusion est de moitié moindre.
    A la limite le Full HD 10 bits 25P ok mais je ne sais pas si Vegas l'accepte.
     
    #17 PCnum, 10 Août 2010
    Dernière édition: 10 Août 2010
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'utilise la version "pro", pour moi ca serait format MXF HD 1920x1080 4:2:2
     
  4. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je n'utilise pas la version Pro et pour le stockage et la diffusion le HDV convient.
    Il suffit de mettre la bande dans le magnetoscope. Le Blu ray 10bits peut convenir mais moins pour le re-montage ultérieur sous forme d'un "Best of video" s'étalant sur plusieurs années. Je conserve toujours les rushes dans leur format d'origine, il y a toujours des rattages, genre bétisier qu'on pourrait récupérer par la suite. Le MXF HD 1920x1080 4:2:2 c'est bien pour un court métrage, un kinescopage et pour conserver ces rushes dans un format de qualité supérieur je pense.
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Nulle part j'ai fait mention de la captation ou du stockage. Je répondais à ca:
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    oui je sais bien
    mais avant d'encoder , j'ai pensé au stockage, au re-montage ultérieur (pas + que 2 générations)
    Pour la baisse de qualité je suis d'accord et j'aurais préféré avoir une diffusion supérieure à ce que peuvent voir les gens comme avec le MXF HD 1920x1080 4:2:2, mais le HDV me parait être un bon compromis, le juste milieu.
    Comme j'ai déjà des difficultés pour le montage en AVCHD 28 Mpbs Dolby Digital, je ne vais pas poussé à 50. Pas trop grave car les sources sont diverses et variés, je vais juste passer du temps à re-etalonné pour le HDV et à nouveau lier, si ça veut bien le faire.

    J'ai vu le mois dernier dans la rue un reporter qui etait en train d'interviewer martine Aubry avec une caméra HDV muni d'un accessoire pour carte mémoire Sony, comme quoi pour le reportage c'est toujours d'actualité.
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Après avoir passé 6 heures d'encodage
    avoir fait tourné ce putain de logiciel

    encore une fois je n'ai pas la fin de la video

    Ca sera la dernière fois que j'utiliserais ce logiciel de merde, c'est bien la dernière fois que je l'utilise !!!:col:
    non seulement il prend les fichiers correctement sur la timeline sans signaler qu'il ne supporte pas le débit du mp4/mpeg 2 mais en plus il lit correctement ces fichiers, ce n'est qu'au bout de plusieurs heures d'encodage qu'il va indiquer "Memoire insuffisante" indiquant qu'il n'a pas assez de mémoire pour traiter les fichiers à débit élevé.

    J'utilisais Magix VDL qui permettait facilement de faire un montage
    mais depuis la dernière mise a jour il y a un décalage son et image et il beug, suis obligé de récupérer des fichiers de sauvegarde BAK.

    Je n'ai pas trouvé le logiciel idéal

    - convivial,
    - ne beuge pas
    - supporte les longs projets.
    - supporte les fichiers haut débit
    - gestion fine du chroma key et des couleurs
    - rapide pour l'encodage d'un projet.
    - éventuellement la prise en charge de Cuda
    - prise en charge des fichier AVCHD de 28Mps 50P.
    - Expandeur et limiteur de son intégré
    - Détection des scènes HDV (provenant d'une cassette)

    Si vous en connaissez un, n'hésitez pas à le mentionner.
    Je connais Vegas Pro 9, Vegas Studio Platinium Production 10, Magix VDL16, Magix Pro, Adobe Premiere CS4.

    Les Vegas
    - limité dans le choix des fichiers, non prise en charge du haut débit en AVCHD, - problème de mémoire insuffisante.
    - Expandeur et limiteur non intégré, on doit faire appel a un plugin.
    - Prise en charge Cuda ?
    - Ne supporte les longs projets
    - Chroma key et gestion des couleurs + précise.
    - Détection des scènes HDV (provenant d'une cassette)

    Magix
    - convivial
    - Beug
    - Non prise en charge de Cuda, encodage long.
    - gestion du Chroma Key et des couleurs limitées.
    - Expandeur et limiteur intégré sans plugin
    - Ne supporte pas les longs projets dans VDL16
    - Sauvegarde en cas de scratch
    - Décalage son et image dans la dernière mise à jour
    - Ne créér pas un fichier à chaque scène HDV
    -Pas de détection des scènes HDV (provenant d'une cassette)

    Adobe Premiere CS4
    - pas convivial du tout dans ses menus et ses icones, pas d'accès intuitif.
    - pris en charge de cuda dans la dernière version seulement
    - montage fastidieux
    - sauvegarde en cas de scratch ?
    - Expandeur et limiteur en plugin uniquement
    - Pas de détection des scènes HDV (provenant d'une cassette)
     
    #22 PCnum, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ca sera la dernière fois que j'utiliserais ce logiciel de merde, c'est bien la dernière fois que je l'utilise !!! :col:
    Ouf !
    Cocho
    n qui s'en dédit.

    "C'est ben vrai ça ! " Arrête de te fourvoyer. Va chez les sérieux. :hello:
    Tu vois donc bien qu'un élevage de gremlins ne fait pas l'affaire en vidéo. :D


    Alors quelques détails:

    - N'ayant pas de caméscope qui veut me faire avaler (quoiqu'il s'agisse en fait sur cet appareil de ton propre choix) cet encodage en 28 Mbs, je ne peux que dire ce que j'ai lu. Mais ce n'est pas récent, et n'étant pas directement intéressé la lecture est passée par pertes et profits. En une autre discussion donc, il y a quelques semaines, un de ces neo-utilisateurs déclarait que ce truc, contrairement à ses appréhensions, ne lui avait pas donné de difficultés. Avec Vegas.
    Mais il n'avait probablement pas la même installation à tirer dans les coins.

    - Toi tu veux utiliser autre chose: Movie Studio (qui possède en effet le préfixe "Vegas" pour signaler sa parenté). Si tu utilises donc le bon logiciel tu auras peut être un autre résultat. Ce Movie Studio est (déjà par son prix) un logiciel grand public, c'est à dire pour des vidéos de tout venant et un fonctionnement sans complication correspondant (à l'opposé de ta ferme de gremlins:
    HDV 1080i, AVCHD 28mbps Dolby digital 5.1, ainsi que des videos mp4 720p et je souhaitais en tirer un fichier HDV1080i
    ).

    - De plus l'encodage est de Panasonic, qui n'est déjà accepté par Sony qu'à contre cœur. Et, c'est aussi écrit plus haut, l'AVCHD est multiforme, donc à prendre avec des pincettes et en connaissance de cause, contrairement au MPEG2 unique et
    plan-plan.

    - A ce sujet Vegas propose deux encodages AVCHD en sortie:
    * Le sien, Sony AVC, plutôt rigide, qui culmine à 16 000 000 bits.
    * Celui de Main Concept qui propose jusqu'à ... 240 000 000 bits.


    "Ya comme un truc ..." :suspicious:
    Et comme je ne fais QUE ce que tu nommes des "longs projets", sans problème majeur et sans saucissonnage préalable, avec des machines maintenant banales ...
    Cela dit le MXF est en effet la solution de facilité et de qualité. C'est même du rassurant MPEG2.
     
    #23 Agdimage, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je n'ai pas pris la version simple Movie Studio HD de Vegas juste la version intermédiaire Platinum Production Suite (voir sur le site de Sony), j'ai voulu prendre Sony parce qu'il gérait les scènes HDV et il créait des fichiers individuels et que la version Pro 10 n'est pas encore sortie.
    Plus simple que d'avoir 1 heures de video et choisir les scènes dedans.
    De plus, la récupération des scènes fichier par fichier qui a été créé par Vegas est incompatible avec Magix puisqu'il y a un décalage son et image.
    Ils ont probablement créé leur propre système de fichier mpeg2.
    Je possède la version Pro 9 de Vegas mais elle n'est pas optimisé pour mon système 64 bits. L'AVCHD créé par les camescopes devraient être pris en charge par les logiciels de montage, c'est la moindre des choses que l'on attend d'un logiciel de montage !!!
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il n'y a pas de version intermédiaire. Il y a la vraie (encore en version 9) et les 3 autres (version 10) plus ou moins développées.
     
  11. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tu penses à quoi ? Une Nitris DS ? ;)
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui et non; à l'antiquité tous azimuts à 2300 €. :approb:
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah le vintage !!! J'ai un souvenir ému des consoles Tascam :D
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je possède la version Pro 9 de Vegas mais elle n'est pas optimisé pour mon système 64 bits.

    ooo

    1- J'ai les deux. Et même si je donne maintenant la priorité à l'installation 64bit, il m'arrive - mais pour de petits travaux, c'est vrai - de travailler en 32bit sans gêne apparente.


    2- Vegas Pro 64bit s'installe comme une fleur à côté de son jumeau
    Vegas Pro 32bit sur W'7. Rien à débourser en plus.
    Simplement dans Programmes et non dans Program Files.
    Ils fonctionnent de pair, sans se gêner. C'est la formule pour laquelle j'ai optée.


    3- La difficulté des images du HDC TM700 ?
    Non seulement 28 Mbs, mais aussi en progressif seulement (l'un implique l'autre).
    Je viens de retrouver ça. Ce n'est que très partiel :

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
    Subject: RE: OT HD 1080p 30fps Handcam choices $300 to
    Reply by: hazydave
    Date: 4/17/2010 11:43:48 AM
    On the negative side, there are some issues with the camera (maybe these have been fixed on the FH1A). This is shooting in pure MP4 data formats, not AVCHD: MPEG-4 file wrapper, AVC video, and AAC audio. That should be ok, but there's a bug in some of the MP4 streams, particularly at 1080/60p, that will often crash Vegas. I've found that, if I remux a clip, no more crashing -- Vegas works just dandy. Of course, you need fairly serious CPU if you're processing 1080/60p native.

    http://www.sonycreativesoftware.com/forums/ShowMessage.asp?ForumID=4&MessageID=707524
    Subject: RE: Sanyo Xacti HD2000 $299 today with promo code
    Reply by: hazydave
    Date: 4/26/2010 7:16:02 PM
    The 1080/60p is only at 28Mb/s, while 1080/60i can run at 17Mb/s, 13Mb/s, 9Mb/s, or 5Mb/s, and 1080/24p can run at 17Mb/s or 13Mb/s. All bitrates are VBR, not fixed. If I ever had need for 5Mb/s video, I'd definitely prefer 720/30p to 1080/60i...

     
    #29 Agdimage, 11 Août 2010
    Dernière édition: 11 Août 2010
  15. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai un montage de deux heures sur la timeline de Vegas
    j'effectue l'encodage de celui ci en 2 parties car faire tout d'une traite, il dit mémoire insuffisante...
    J'ai donc fait deux parties d' une heure et bien même ça, c'est insuffisant au bout de 50 minutes j'ai ce message.

    J'ai toutefois réussi une fois, mais au moment de visionner sur ma télé le résultat, j'ai remarqué quelques erreurs dans mon montage, 1 transition trop courte + une scène trop longue + un logo mal positionné, j'ai donc corrigé tout ça.

    Il ne restera plus qu'une scène qui malgré une normalisation individuelle (recalculer) a un niveau sonore plus bas que les autres, pourtant le son est uniforme sans pic plus haut que tous les autres dans sa structure. Il faudra que je traite l'ensemble de mes videos avec un logiciel ou utiliser le limiteur et expandeur de Magix sans doute, sans devoir passer 2 heures de mixage complet.

    En HDV, j'ai effectué de grosses corrections couleurs ça quand même dégradé un peu, tantpis. D'habitude lorsque mes rushes dont directement en HDV, je n'ai pas trop de dégradation alors celà provient sans doute de la conversion AVC=>HDV. Vous allez me dire il fallait utiliser un codec intermédiaire mais je pensais que c'etait que lorsqu'on avait beaucoup de générations, là j'en ai que 2 !! et en plus avec ce problème de mémoire je ne peux pas.

    AVCHD 28mp =>HDV avec correction couleur et montage=>HDV

    Mon ordinateur a tourné en plus toute la journée et le soir aussi hier, en plus des 3 autres jours. On entame la 5ème journée:col:

    Je ne savais pas que Vegas 64bits existaient car il ne detecte toujours dans ma version Platinium Production Suite10 que 1go sur mes 8 go et il utilise par défaut 350mo.
    Pour l'AVCHD 28mp je l'ai déjà utilisé avec Magix mais saccade trop mais l'encodage s'effectue correctement. J'ai voulu changer de logiciel pour éviter ça, et donner un peu de nouveautés dans mes effets videos.

    J'ai lancé un encodage à 7 heures du matin, il sera terminé un peu avant midi. A partir de midi de vais mettre en route la seconde partie d'encodage en espérant que ça ne s'arrête pas en cours.

    J'espère que ça va se terminer rapidement, je devrais avoir un fichier entre 20 ou 25 GO au final
     
    #30 PCnum, 12 Août 2010
    Dernière édition: 12 Août 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous