module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vegas et la roulette sur écran large, découverte?

Discussion in 'Archives moteurs' started by milo, Sep 29, 2006.

1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    travaillant depuis peu sur écran 16x9 (environ) j'ai découvert ce qui suit, que d'autres ont sans doute déjà pratiqué, mais je trouve que ça vaut le coup d'en parler à ceux qui débutent. Venant de Première, je trouve ce truc trop bon pour le dérushage :
    Soit un rush dont on veut supprimer les temps morts (en existe-t-il sans??)
    -lancer la lecture depuis le début en développant la time line en fonction de la largeur de l'écran (disons 10 secondes environ sur la time line pour commencer)
    -à tout moment cliquer sur la time line pour marquer un point de coupe : début d'un épisode barbant, ou fin.
    Jusqu'à ce que l'on décide de couper ("S") on a le droit de recaler la marque (clic gauche), la réserve de temps dépendant de la longueur de clip affichée à l'écran!
    -suppression en direct de l'épisode barbant . Ce qui est bien c'est que la lecture continue!! le graphique du son étant affiché, ça fait deux critères pour les coupes, gérés en même temps.
    -ne pas se laisser dépasser, sinon on réduit la timeline pour récupérer le cours de l'histoire, zoom à la roulette, dont le fonctionnement n'arrête pas la lecture.
    -au final on a une timeline à trous : on affine le gruyère, on relie les épisodes par des transistions ou on les raboute tout simplement ... et on a gagné beaucoup de temps puisque les morceaux sont restés à leur place sur la timeline : on sait précisément jusqu'où on peut tirer sur les morceaux sans avoir deux fois la même scène.
    Excuses si ça a déjà été dit. Evidemment, sur un écran 16x9 la timeline est "confortablement" plus longue.
    Combinée à la procédure "du hdv fluide comme du dv", ça super baigne!

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo le roi de la démerde !

Avec 2 écrans, ça devient encore plus mieux.
    C'est pour cela qu'on :love: :bravo: :D :) :amour: :amour: Vegas

PS : avec V7, les fichiers m2t sont aussi fluides que les DV (j'ai testé :) ) A voir si plusieurs pistes...

Je comprends pourquoi tu recherches d'autres astuces :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous