module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas et la roulette sur écran large, découverte?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milo, 29 Septembre 2006.

1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    travaillant depuis peu sur écran 16x9 (environ) j'ai découvert ce qui suit, que d'autres ont sans doute déjà pratiqué, mais je trouve que ça vaut le coup d'en parler à ceux qui débutent. Venant de Première, je trouve ce truc trop bon pour le dérushage :
    Soit un rush dont on veut supprimer les temps morts (en existe-t-il sans??)
    -lancer la lecture depuis le début en développant la time line en fonction de la largeur de l'écran (disons 10 secondes environ sur la time line pour commencer)
    -à tout moment cliquer sur la time line pour marquer un point de coupe : début d'un épisode barbant, ou fin.
    Jusqu'à ce que l'on décide de couper ("S") on a le droit de recaler la marque (clic gauche), la réserve de temps dépendant de la longueur de clip affichée à l'écran!
    -suppression en direct de l'épisode barbant . Ce qui est bien c'est que la lecture continue!! le graphique du son étant affiché, ça fait deux critères pour les coupes, gérés en même temps.
    -ne pas se laisser dépasser, sinon on réduit la timeline pour récupérer le cours de l'histoire, zoom à la roulette, dont le fonctionnement n'arrête pas la lecture.
    -au final on a une timeline à trous : on affine le gruyère, on relie les épisodes par des transistions ou on les raboute tout simplement ... et on a gagné beaucoup de temps puisque les morceaux sont restés à leur place sur la timeline : on sait précisément jusqu'où on peut tirer sur les morceaux sans avoir deux fois la même scène.
    Excuses si ça a déjà été dit. Evidemment, sur un écran 16x9 la timeline est "confortablement" plus longue.
    Combinée à la procédure "du hdv fluide comme du dv", ça super baigne!

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milo le roi de la démerde !

Avec 2 écrans, ça devient encore plus mieux.
    C'est pour cela qu'on :love: :bravo: :D :) :amour: :amour: Vegas

PS : avec V7, les fichiers m2t sont aussi fluides que les DV (j'ai testé :) ) A voir si plusieurs pistes...

Je comprends pourquoi tu recherches d'autres astuces :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous