module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

VEGAS et la gestion de la RAM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Agdimage, 17 Avril 2011.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il faut écrire le mot TRUE ou FALSE.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 734
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :D Que oui .. merci pour ces précisions ...belle synthèse Agdi ;)
    à suivre sur la nouvelle 10.0d
    Bertrand :jap:
     
  3. jamesdgg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais, j'écris le mot mais il ne prend pas en compte la modification.
    si j'écris "TRUE", que je clic sur "appliquer" le mot "FALSE" revient....
     
  4. jamesdgg

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pourquoi pas chez moi?
     
  5. meven

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai un montage qui doit etre imperativement fini pour le 15 et j'ai (encore) le fameux probleme de mémoire insufisente :col:.
    j'ai essayer tout ce qui était possible, le seul parametre que je n'est pas réussi a modifier est le fameux TRUE/FALSE qui chez moi se remet tjs en false ...
    vegas ne parviens meme plus a faire un prévisualisation de mon projet sans planter :unsure:
    est ce que qqun peut m'aider car la je suis dans la m***e :cry2:

    j'ai seven 64
    un quad et 4 go de ram , mon projet est en 1080 le tout avec Vegas pro 9
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    donnes plus de précisions sur la nature de tes rushs (format encapsulage)

    (exemple: format=mp4 h264; encapsulage = .MOV)

    le format peut y être pour quelque chose, souvent le montage en avi non compressé ou mpeg2 arrange les choses
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Voici une intervention que je viens de lire sur le forum de Sony concernant la "réserve" de RAM à attribuer pour Vegas dans Outils/Préférences/Vidéo/ Prév. RAM dynamique

    Selon le travail demandé :
    * gestion de clips vidéo sur la TL = 100 Mo suffiraient.
    * gestion de graphismes, titrages ... = 1000 à 3000 Mo selon les possibilités de l'ordinateur.
    * Dans tous les cas l'aide de la carte graphique est notable.

    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Maintenant que la quantité de RAM disponible sur nos ordinateurs récents a cru de manière importante.

    Que penser de ça ? Même sans utiliser Raylight.
    Raylight Ultra - Vegas Optimized Settings

    [FONT=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif]Set RAM Preferences[/FONT] [FONT=Arial, Helvetica, Geneva, SunSans-Regular, sans-serif]
    These settings will reduce the amount of memory used when scrubbing or rendering. The Dynamic RAM preview is not needed with Ultra and can interfere with switching between low and high quality modes.

    In Vegas,
    - click Options->Preferences
    - and select the Video tab.

    1- Set the Dynamic RAM Preview max to 0 (zero).
    Also most HD codecs are already multi-threaded so only one rendering thread is needed, this will also reduce memory use and improve performance.

    2- Set the Maximum number of rendering threads to 1 (one).
    [/FONT]
     
  11. Georges-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je roule avec Vegas Pro 9 (8threads). Voir ma config ci-dessous .

    J'ai paramétré :
    options préférences vidéo - 1000 Mo
    et Maximum number of rendering threads à 16
    Ca fonctionne parfaitement : utilisation processeur à 100% ; température des CPU maxi entre 68 et 73 °C en valeur pic selon le processeur .

    Si je passe le Maximum number of rendering threads à 1 , le temps de " rendu ", pour un même programme , est multiplié par 1 et demi ( 45 minutes au lieu de 30 par exemple) la température des CPU baisse de 5 ou 6 °C . L'utilisation des CPU tourne autour de 20% .

    Cela est-il normal selon vous ?

    Merci

    Georges

    ____________________________________________________

    PC I7 920 overclocké à 3,6 Ghz
    MEM 12 GO 1600 corsair ( 2x3 Dominator + 2x3 Vengeance)
    CM ASUS P6TD DeLuxe
    Ventirad Cool Master V8
    CG GAINWARD GT 240 512 MO (pas gamer)
    DVD graveur LG
    DD WD : 1 x 1 Téra + 2 x 500 Giga 32 mo cache SATA + 1 x 1 Téra en e-sata + Rack IDE ( pour récup des DD contenant les data de mon ancienne config ) + une floppée de disques USB (tout ça, because montage vidéo )
    Boitier Cool Master Storm Sniper
    Alim Cool Master 520 w
    WINDOWS Seven 64 bits et UBUNTU ( KARMIC et LUCID) 64 bits
     
  12. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ton processeur , le i7 920 gère 8 threads :
    Intel® Core? i7-920 Processor (8M Cache, 2.66 GHz, 4.80 GT/s Intel® QPI)

    le "nombre maximum de fils de restitution" dont tu parles dans un autre fil (cf. le lien ci après) est de 8 :
    http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/242326-question-de-config.html

    Tu devrais pouvoir le vérifier via le gestionnaire de ressources de windows ou un autre utilitaire/widget/gadget .


    Donc :

    Oui cela peut être normal, d'avoir un temps de rendu plus long lorsque tu n'utilises qu'un seul thread au lieu des 8.

    La température doit aussi normalement baisser lorsque tu utilises un seul thread à pleine charge alors que les autres sont au repos.

    Pareil pour la charge, si tu as 20% sur l'ensemble des threads pour un seul thread activé.

    As-tu fait un test avec 8 threads ? As-tu des résultats identiques au premier test ( avec les 16) ?

    Vegas 9 ne doit pas gérer l'accélération graphique OpenCL comme la version 11, ce qui veut dire que si tu montes en avchd c'est ton processeur qui effectue tout le travail.
    Sinon c'est la version 11 (que tu peux essayer pendant 1 mois), mais ta carte n'est a priori pas compatible.

    [/U]NVIDIA GeForce GT 240

    Si ta carte n'est pas reconnue pour gérer l'accélération graphique OpenCL de Vegas Pro 11, tu devrais investir dans une carte un peu plus performante (genre gtx 460 ou au dessus avec 1 Go de mémoire GDDR).

    Vous avez CUDA ?

    NVIDIA GeForce GTX 460

    ;)
     
  13. Georges-J

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @GastonHD

    Effectivement j'ai une caméra SONY HDR SR7 qui enregistre en AVCHD (fichiers .m2ts) . Mais je fais les rendus en HD 1080i (fichiers .m2t) ; les fichiers .m2t sont plus volumineux que les .m2ts , mais le calcul des rendus est plus rapide et je ne voit pas de différence de qualité . Et , vu le prix des disques durs aujourd'hui ....

    OK ! 8 threads ou 16 threads donnent des résultats quasi identiques ( tests avec le "vieux" prog proposé sur le Forum : "perform02.veg" . Je tourne à 42 ou 43 secondes. 40 secondes si j'overclocke à 3.8 GigaHrz .

    Je sais que Végas 11 utilise la CG pour le "CUDA" . Mais j'ai lu quelque part que les rendus par CUDA étaient moins beaux (ou bons?) qu'avec la CM seule . Etant amateur , je n'ai pas encore investi ni dans la version 11, ni dans une CG plus performante (bien que la GT240 supporte le CUDA ....

    Eh, eh , pour monter un film d'une vingtaine de minutes , (dérushage , image , son) il me faut compter beaucoup d'heures .... Alors faire le rendu en une demi heure ou en 15 minutes , le gain n'est pas flagrant . Mais je pense y passer plus tard ne serait-ce que pour le fun .

    Et encore merci pour tes précisions concernant le fonctionnement de ma machine

    Georges
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    " les fichiers .m2t sont plus volumineux que les .m2ts "

    .m2t et .m2ts c'est la même chose, suivant les logiciels l'un ou l'autre des suffixes est utilisé.

    S'il y a une différence de volume, c'est simplement que le débit n'est pas identique.
    A vérifier avec Mediainfo.

    Olivier
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    25 734
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    ;-) Test Vegas11 avec perform02.veg >>> " 28" "
    i7 3930K; 3,20 GHz; 12 Mo de cache L3 .
    CG : NVIDIA GeForce GTX 580; 1,5 Go
    16Go
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous