module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vegas et export vers clé USB + Authoring

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par visio3, 10 Novembre 2012.

  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Vegas et export vers clé USB + Authoring avec multiAVCHD

    Bonjour à tous :jap:

    Je viens de finir un montage pour un film avec Vegas 10 à partir de rushs en AVCHD 50p.
    Le film dure 1 h 25 et après export (en .mp4), celui-ci « pèse » 12.6 Go


    J’ai du faire un choix pour l’export car la TV HD destiné à visionner le film ne lit apparemment que les fichiers .mp4 (et pas tous ……:sad:)

    J’ai donc fait un export avec Vegas en Sony AVC/MVC en 1920 x 1080 50paudio AAC 48 000 Hz


    Le but est de mettre le film sur une clé USB de 16 Go et si possible de faire un authoring.

    Mais voilà ………… Je ne l’ai encore jamais fait :unsure: ... :help:


    :perplexe: - Faut-il formater la clé USB en NTFS, ou est-il possible de garder le format FAT 32 ?

    :perplexe: - Le format de lecture du film étant en 50p, dois-je modifier l’export en 25p pour une meilleur compatibilité clé/TV ?

    :perplexe: - Pour l’authoring, j’ai essayé multiAVCHD mais sans grand succès (pour l’instant ….:weird:) Auriez-vous connaissance d’autres programmes faisant la même chose, mais plus facile à utiliser ….. ou du moins d’une ergonomie plus facile d’accès ooo

    :perplexe: - Auriez-vous une idée vers quel clé me tourner (j'ai pensé à une Sandisk mais les tests que j'ai pu lire les présentent comme lente) :)
     
    #1 visio3, 10 Novembre 2012
    Dernière édition: 13 Novembre 2012
  2. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour xdocsteph, :jap:

    Bon, première chose à faire donc, formater en NTFS, merci pour la confirmation.

    Par contre les clés USB 3.0 ne sont apparemment pas toute compatibles avec une connexion 2.0 :unsure::weird: (un cas dernièrement avec les clés de deux amis (de marque différente) que mon ordinateur sous XP refusait complétement de reconnaitre ooo)

    Et pour l'authoring, une idée :perplexe:
     
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Pour ce qui est de multiAVCHD, je me suis aidé du tuto de baloub ICI (mais voir aussi )

    Mais je ne sais pas encore si je peux utiliser directement le rendu de Vegas en 50p dans multiAVCHD pour ne faire que l'authoring (sans réencodage)

    Le tuto de baloub est clair, mais c'est malheureusement moi qui me perd un peu dans la pratique :unsure:
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Comme je ne l'avais également jamais fait, voici ICI et la procédure pour formater sa clé USB en NTFS
     
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Mais peut-on utiliser MultiAVCHD sur une clé USB lorsque cette clé est destiné à être lu directement sur la TV HD (sans passer par une passerelle multimédia ou une prise USB d'un lecteur Blu-Ray):perplexe:
     
    #6 visio3, 11 Novembre 2012
    Dernière édition: 11 Novembre 2012
  7. Zosoi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je crois que tu dois considérer 2 contraintes :

    - le type de fichier lisible avec ton TV
    - le débit maxi accepté par le port USB de ton TV

    En prenant compte de ces 2 éléments, tu pourras définir quel format de rendu tu dois faire.

    A mon avis, peu de gens ont eu ce genre d'expérience que tu veux réaliser. Donc, tu ne pourras compter que sur toi même.

    En donnant la référence du TV, peut être que d'autres personnes pourront te donner leurs avis.

    Bon courage quand même.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Sony Bravia KDL-40HX850...Mpeg2 HD 25Mb/s ...
    ( clef USB 3.0 Patriot Magnum Supersonic 64 Go qui fonctionne aussi bien sous XP / USB2.0 que sous W7 / USB3.0 )
    Bertrand :jap:
     
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous les deux :jap:

    Pour ce cas particulier, le film doit être lu sur une TV HD qui lit très bien le rendu de Vegas en Sony AVC/MVC en 1920 x 1080 50p – audio AAC 48 000 Hz

    Le film mis directement sur clé USB est lu parfaitement.

    Comme le film est long, j'ai du formater ma clé en NTFS

    Mais j'aurai pu aussi la laisser en Fat 32, car multiAVCHD prévoit le découpage.

    Mais voilà, j'ai télécharger la dernière version de multiAVCHD (la 4.1) et malgré le tuto de baloub, je n'arrive à rien :weird:

    Cette dernière version n'a pas de traduction in French ........ et je suis bien perdu ooo
     
  10. Zosoi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Donc, si je comprend bien. Tu as des difficultés avec multiAVCHD et non avec Vegas alors.

    Voilà un tuto qui pourrait t'aider
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Oui, c'est avec multiAVCHD que j'ai un peu de problème :weird::cry2:

    J'avais déjà mis ce tuto dans les messages précédents et même avec celui , je n'arrive à rien :sad:
     
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Après avoir testé la TV Thomson sur laquel le film doit être lu, je me suis aperçu qu'elle refusait la clé USB en NTFS :col:

    Je dois donc utiliser le FAT32 et trouver un moyen de "couper" mon fichier (comme aurait pu le faire multiAVCHD si j'arrivais à faire fonctionner ce logiciel):sad:
     
  13. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Ma clé étant en FAT32, je suis donc limité à des fichiers de 4 Go maximum.
    (le formatage en NTFS n'étant pas reconnu par la TV)

    Est-ce qu'il existe des logiciels qui permettraient de couper le film en plusieurs morceaux de 4 Go, mais qui cependant permettrait la lecture sans coupure :perplexe::unsure::weird:
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'ai donc découper mon montage en plusieurs parties (chapitres) directement dans Vegas.

    Comme j'avais déjà fait un rendu de la totalité du montage, je m'en suis servi pour ne pas dépasser les fameux 4 Go.
    Pour cela j'ai utilisé AVIDEMUX et j'ai fait des découpages (tests) pour vérifier la taille au final (le rendu de AVIDEMUX est très rapide, ce n'est qu'une copie de la partie sélectionné, sans ré-encodage)

    Je me retrouve donc avec une clé USB en FAT32 avec plusieurs "chapitres".
    Bien sur ce n'est pas exactement un authoring, mais la TV en question affiche plusieurs étiquettes nommés (dans son mode propriétaire)

    Il n'y a malheureusement pas de possibilité de lire le film dans son intégralité, mais bon, c'est un moindre mal. comme ce film montre les différents étapes de la journée d'une personne ........ on passe d’étape en étape.

    Au final : une [ame="http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ45-016G-U46-Ultra-Cl%C3%A9-Noir/dp/B004IYJKR8/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1352998619&sr=1-4"]clé USB de 16 GO Sandisk [/ame](13 €) avec dessus un film de 1 H 23 minutes en 1920 x 1080 50p. (en .mp4)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous