module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VEGAS DivX et MP3

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par WazzaMan, 28 Avril 2006.

  1. WazzaMan

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours )):help:
    Ca fait 2 jours que je me bats avec Vegas pour qu'il me sorte un rendu DIVX 6 + LAME MP3

    et a chaque fois qd je le colle un codec MP3 (lame mais aussi RAdium et Frauhofer) il met : Error opening codec!
    J'ai mis tout les packs fait des nomrbreux essais..
    Un cauchemard!: :help:
    C'est qd meme extraordinaire que Vegas gère aussi mal le format de son le plus connu au monde!
    Surtout étraneg que le codec payant de MP3 vendu avec Vegas ne permette pas de coder le son en choisissant un AVI en DIVX ...
    Je suis pas le seul a faire du divx + MP3 qd meme ??
    Si ???:perplexe:
    :(
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Vegas est surtout fait pour des trucs plus pros que le divx et mp3.
    Tu peux faire ton montage avec Vegas, et compresser ensuite ton fichier avi en divx avec le programme gratuit Virtual dub mod, mais il n'encode pas en mp3. Il le reconnaît, mais il faut avoir encodé le wav en mp3 avant. Les programmes pour encoder en mp3 ne manquent pas!
    A+;)
     
  3. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis du même avis que arnuche a propos de l’utilisation de vegas, mais c’est vrai que par fois faire un divx peut-être une solution pour montrer une demo ou autre chose.
    Et Vegas gère parfaitement le divx el le mp3. Sur les version 3/4 ( je ne me rapelle pas si aussi pour la 5) il faut aller sur Options / Video device et choisir Windows au lieu de la entrée firewire (IEEE 1394) Ceci fait apparaître l’option Divx dans le menu des
    Codecs Windows a choisir au moment du rendu.A condition bien sur de l’avoir installe auparavant
    Pour le mp3 il faut avoir le codec correspondent de Sonic Foundry , je ne sais pas s’il est nome Sony actuellement.
    Eclaircissement :
    L’ordinateur et les programmes ont des limites mais ils font ce que nous leurs demandons. Eux ne peuvent pas
    « gérer » si on ne sait pas les manipuler correctement.
     
  4. Schwartz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En règle générale il est mauvais de travailler sur la timeline avec des fichiers video au audio qui ont une compression mpeg (divx ou mp3). Privilégier le DV ou MJPEG en vidéo et le wav brut sans compression pour l'audio.;)

    Par contre le rendu peut se faire dans ces formats aisément.
     
  5. enet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info je me galéré aussi
     
  6. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Si vous pouvez m'éclairer sur le rendu en Divx avec Vegas je serais très heureux, je essayer de changer dans les options ''Video device'' qui en francais serais ''Périphérique de prévisual''
    et changer (IEEE 1394 qui en francais je crois est ''affichage secondaire windows''. Après ceci je n'ais pas trouver dans les rendus je choix en Divx. Pouvez vous m'éclairer S'il vous plait.
    Ça doit être ici que je ne suis plus. Installé quoi les codex Divx??

    Merci a l'avance de vos réponses

    Yvano
     
  7. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je suis très étonné, je ne vois pas bien ce que les options de prévisualisions ont en commun avec les codecs de rendus.

    A partir du moment ou:
    Le codec Divx ( payant) est installé sur le PC, le codec mp3 fourni par Sony est activé correctement, il n'existe pas de problème pour encodé en Divx et MP3

    sous Vegas 7:
    Rendre en tant que -> type = vidéo pour Windows (.Avi) -> clic sur le bouton personnalisé

    Onglet Video -> Format vidéo = Choix du codec Divx -> configurer
    Onglet Audio -> Fotmast audio = MPEG Layer 3
     
    #7 Jmarc74, 14 Février 2007
    Dernière édition: 14 Février 2007
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Le Xvid est gratuit, donc autant installer ce codec-là !
    Xvid.org: Home of the Xvid Codec
    Ne pas oublier qu'il faut encoder en pixels carrés, car l'anamorphose ne sera pas reconnue par les lecteurs. Donc ça fera maximum 720.540 en 4/3 ou 720.406 en 16/9, car on ne peut dépasser le 720 sur les platines de salon (sauf quelques rares modèles qui gèrent le Divx HD).
    Ce n'est pas hyper simple, car il faut passer par avisynth pour le resize, et virtual dub pour l'interface.
     
  9. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmarc74
    Bien expliqué maintenant je comprend.

    Yvano
     
  10. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    N'oublie pas mes explications non plus, tu risques d'avoir des mauvaises surprises avec l'anamorphose.
     
  11. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De arnuche
    D'accord arnuche, mais a partir de où on règle se paramètre ''pixels carrés''

    yvano
     
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il me semblait bien que ça t'avait échappé ! :D
    Comme je le disais, on ne sait pas simplement choisir ça dans l'interface de l'encodeur Xvid (ou divx, peu importe). La famille de codecs divx sort la résolution qui rentre. Je n'ai plus essayé le divx5 depuis longtemps, mais en tout cas c'est comme ça avec le Xvid (qui est gratuit et plus souple d'utilisation).
    Donc il faut utiliser un "frameserver" comme avisynth qui est le plus abouti, lequel permettra de faire un resize du fichier qui aura été sorti au préalable en dv avec Vegas. Mais ça fonctionne en lignes de commandes et n'est pas hyper simple à comprendre au début, sauf si t'es motivé.
    Il fonctionne à base de fichiers texte dont on change l'extension en .avs (au lieu de .txt) et dans lesquels on écrit des commandes selon une syntaxe précise. Par exemple ;
    avisource("F:\monfichier.avi")
    lanczosresize(720,540)


    Mais pour qu'avisynth reconnaisse et décompresse le dv via la commande avisource, il faut installer un filtre adéquat dans son répertoire "plugin". Sinon on peut employer la commande "directshowsource".
    Plein d'explications en français ici ;
    Unite-Video.com :: Voir le Forum - AviSynth
    Et en plus, il te faudra passer par le programme virtual dub mod qui servira d'interface pour ouvrir le script et l'envoyer à l'encodeur Xvid.Ca fait donc trois choses à installer ; le codec Xvid, avisynth, virtual dub mod.
    Bref, faut être motivé !:D

    Le plus simple est encore de sortir dans un autre format à partir de Vegas, le wmv en 640.480 par exemple.
     
  14. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je viens de voir ta réponse Jean-Marc. Mais comme je l'explique ci-dessus, ça ne résout rien, car on travaille toujours en pixels carrés avec le divx, car l'anamorphose n'est reconnue par aucun lecteur de salon, ni même de pc (sauf VLC). Donc il faut faire un resize, et je ne sais pas si le divx5 peut faire ça sans passer par avisynth.
     
  15. enet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis embété

    j'viens de faire un petit montage, avec images textes et mp3

    j'ai fais un rendu avec xivid et j'ai choisi mpeg layer 3 comme codec audio
    le rendu sur mon pc est impecable mais il suffit que je le passe sur dailymotion (site video) et le son devient illisible

    :( quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il a aussi resou ?


    merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous