module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 9.0a Platinum

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jean-Max, 12 Octobre 2008.

  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

    Que pensez vous de Vegas 9 Platinum ?
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 9 Platinum Edition - Introduction

    J'ai Vegas 8.0d Platinum auquel je me suis bien habitué pour les montages des rushs HDV de ma HC1

    35,95 Eur pour l'upgrade internet de 8 vers 9 :
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Movie Studio 9 Platinum Edition

    -> Cela vaut-il le coup ?

    La gravure BR m'intéresserait
    Pas (encore) le AVCHD
    Je pense qu'ils ont du corriger qq gags et améliorer la gestion mémoire
    Pas encore de version 64 bits ..

    Merci pour vos idées, infos et.. expériences :-)

    Nouveautés de la 9.0 vis à vis de la dernière des 8.0:

    * Assistants Nouveau projet et Faire un film mis à jour.
    * Amélioration des performances de lecture des fichiers .m2t HDV natifs et meilleure gestion de la mémoire pour les longs projets HDV. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Prise en charge de la technologie progressive 24p pour les projets Sony HDV. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Importation depuis l'unité d'enregistrement de mémoire. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Importation à partir d'un caméscope AVCHD. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Prise en charge de la modification des fichiers enregistrés avec des caméscopes Sony AVCHD. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Prise en charge du module externe de création musicale Sony Cinescore™ Studio.
    * Prévisualisation vidéo en pleine taille sur un seul écran.
    * Gravure de la barre temporelle sur disque Blu-ray™. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Téléchargement sur YouTube.
    * Prise en charge supplémentaire pour la lecture de vidéos AVCHD 1920 x 1080. (uniquement dans Vegas Movie Studio Platinum)
    * Prise en charge du rendu intelligent pour les vidéos MPEG-2.
    * Prise en charge de l'ouverture des fichiers AVI codés en MJPEG (par exemple, une vidéo enregistrée à l'aide d'un appareil photo numérique).
    * Prise en charge de l'ouverture et du rendu des fichiers FLAC.
    * Prise en charge des fichiers LPEC importés à partir du logiciel Digital Voice Editor.
    * Importation et exportation H.264 AVC/AAC haute qualité (notamment prise en charge HD). Comprend des modèles pour Sony WALKMAN® et Apple iPod®.


    _____________________________________________________________________
    PC Tri-Boot Vista 32, Vista 64 et XP Sp3, ASUS P5E, Quad core Q6600, 8 Go RAM PC6400, Nvidia 8800GT 512, 2 To DD SATA2, 2 x Dell 24
     
    #1 Jean-Max, 12 Octobre 2008
    Dernière édition: 29 Octobre 2008
  2. forumid008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VEGAS 9 et VOB

    Hello,

    Avec Vegas 8 j'arrivais importer des données VOB. Maintenant avec la version 9, j'acquiers les images mais pas le son! Quelqu'un a-t-il une info svp? D'avance merci.
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas forcément au bon endroit pour poster ...
    As-tu Vegas 8 pro ?
    De toutes façons, la réussitte d'un import VOB dépend de la nature du VOB. Ca ne fonctionne pas toujours.
    Dans la négative, il faut essayer avec un autre soft gratuit, comme DVD Decrypter par exemple.
     
  4. lml-mike

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'exportation en X.264 est vraiment intéressante, cela m'éviterait de passer par du uncompressed, qui plante dès que je met du texte en simultané sur 8 timelines différentes...

    La prévisualisation vidéo sur un écran existait déjà non ? Je l'utilise avec Vegas 8.0c depuis que je suis en dual screen.

    Toujours pas de désynchronisation image/son possible ? Et pas de vélocity pour les timelines audios...dommage !

    36€ pour gagner du temps a la compilation, ça peut etre intéressant...ça me fait un rendu au lieu de 3 (uncompressed, X.264 2 pass, mux image/son)
     
  5. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  6. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Les 2 versions platinium peuvent s'installer simultanément sur une machine, les projets de la 8 sont lus par la 9 mais pas l'inverse..:weird: ..comme d'habitude...

    DaN
     
  7. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci !

    Je vais d'abord dupliquer les projets et ensuite, tester Vegas 9 platinum ;-)
     
  8. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Expérience de qq. heures de montage HDV sur Vegas 9.0b MS Platinum :

    - Je préfère la disposition des fenêtres de V9 MSP, vis à vis de V8 MSP:
    Time line en bas, fenêtre de visu en ht à droite, accès aux fichiers en haut à gauche, audio entre les 2..
    nb : il parait que dans V8 MSP on peut inverser la disposition des fenêtres et mettre la TL en bas : je n'avais jamais réussi et les essais de nouvelle disposition, même HS, sont mémorisés immédiatement, sans possibilité de retour immédiat par annulation de la dernière action.. (droit à l'erreur)

    - V9.0b MSP semble accepter, sans crash, les rushs de HDVSPLIT (mais V8.0d MSP était déjà OK, sur mon nouveau PC)

    - Même mini bug que dans V8 MSP :
    Quand on choisit de créer le master monté en .m2t sur le DD, il propose une extension.mpg au fichier final (alors qu'il crée bien un fichier transport stream de type .m2t et donne bien la bonne extension .m2t au final)

    - Nouveauté vis à vis de V8 MSP (et..je n'en vois pas du tout l'intérêt, et pas trouvé où la supprimer..) :
    Lors de la création/enregistrement sur DD du master final .m2t, affichage récidivant dans la fenêtre de visu (Optim-Complet) du message "Aucune recompression nécessaire"

    - Je confirme : Un projet de V8 MSP est lu par V9 MSP, pas l'inverse

    - Curieux : Au chargement d'un projet, V9 MSP affiche tout le projet sur la time-line en mode ultra compressé :
    Donc, nécessité à chaque fois, d'élargir la base de temps (touche (+) = zoom avant sur la durée)

    - Gravure vers Blu-Ray : Pas encore testée car mon graveur de BR est sur mon VAIO, pas sur mon PC de montage ;)

    - Sur V9 MSP : il semble être apparu un fondu enchainé 'à cran' :
    La création d'un fondu par glissement d'une vignette sur la précédente présente un cran à 1sec avec ligne verticale rose temporaire au début du fondu (pas présent dans mon V8 MSP)

    - Comme sur V8 MSP, je n'ai pas trouvé comment "verrouiller" la disposition et taille des fenêtres une fois satisfait de leur position (si une bonne âme peut m'aider...: Merci !!)

    - Dans V9 MSP, enreg. par défaut des masters montés dans un sous-répertoire "rendus", du répertoire des projets *.vf

    - Vitesse de traitement : Semble identique à V8 MSP
    (Depuis que j'ai le Quad core et 8 g ram (4 pour XP 32), tout est en temps réel, même avec V8) : Projet de 32' : temps de traitement : 21'

    - Problème :
    Même bug que dans V8 MSP : 4 cas sur 5, il ne prend pas en compte la piste audio lors de la création du master, même si je choisis les 2 pistes vidéo et audio, et sélectionne tout le projet par surlignage et case cochée au final, dans "rendu de boucle uniquement" .
    .
    Edit 09:39: Audio Ok avec :
    -(1)- Verif 48/16 sur la jauge audio
    et
    -(2)- Sélectionner tout le projet à la souris (bande horizontale grise "Région de boucle" juste en haut de la TL, couvre bien tout le projet)
    et
    -(3)- Menu / Edition / Sélectionner / Tout
    et
    -> Ceci rajoute la véritable sélection (mise en gris foncé) des 2 pistes Vidéo et Audio
    et enfin
    -(4)- Faire un Film: /DD/ Main concept MPEG2/ HDV 1080i..
    Décocher la case "rendu de boucle uniquement"


    - Rien d'autre de bien nouveau apparemment vis à vis de V8 MSP

    A suivre ;)

    Merci de rajouter sur ce fil, vos impressions et astuces pour Vegas 9 platinum :)
     
    #8 Jean-Max, 25 Octobre 2008
    Dernière édition: 26 Octobre 2008
  9. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    "il parait que dans V8 MSP on peut inverser la disposition des fenêtres et mettre la TL en bas"
    Options>Préférences>Onglet Affichage>cocher/décocher Afficher la barre temporelle..

    "Quand on choisit de créer le master monté en .m2t sur le DD, il propose une extension.mpg au fichier final"
    Normalement, dés que l'on précise le Modèle, la bonne extension "arrive"....:confused:

    "- Nouveauté vis à vis de V8 MSP (et..je n'en vois pas du tout l'intérêt, et pas trouvé où la supprimer..) :
    Lors de la création/enregistrement sur DD du master final .m2t, affichage récidivant dans la fenêtre de visu (Optim-Complet) du message "Aucune recompression nécessaire""

    Vegas ne recompresse que les parties qui en ont besoin (transitions, etc..), au niveau
    des parties non recompressées Vegas affiche ce message...
    Le rendering intelligent:-) ...

    DaN



     
  10. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci:)
    On peut verrouiller la disposition ?

    Oui, il dit puis crée vraiment un fichier .m2t, mais affiche le nom de ce fichier avec .mpg dans la fenêtre du nom de fichier final : Bug mineur puisque le fichier final a bien la bonne extension .

    ..Comme V8 MSP, je pense (et qui ne le disait pas)
    Peut-on empêcher ce message ?

    Merci :)
     
  11. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "On peut verrouiller la disposition ?"
    Il ne me semble pas....la dernière position avant de quitter l'appli est mise en
    mémoire....Perso, je positionne au mieux l'ensemble, et aprés je joue avec F11,
    Maj F11 et Ctrl F11....

    "Peut-on empêcher ce message ?"
    Oui, mais le render "intelligent" est inhibé....
    Options>Préférences>Général> décocher "Activer le rendu long GOP sans
    recompression" situé tout au bout de la liste....
    La version 8 (Premium, bien sûr)ne l'avait pas....

    Au #8:
    "- Curieux : Au chargement d'un projet, V9 MSP affiche tout le projet sur la time-line en mode ultra compressé :
    Donc, nécessité à chaque fois, d'élargir la base de temps (touche (+) = zoom avant sur la durée)"
    La molette de la souris commande le zoom de la TL, bien pratique :love:

    ...

    DaN
     
    #11 DVD8, 25 Octobre 2008
    Dernière édition: 25 Octobre 2008
  12. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Génial !! Merci pour tes infos :)

    DaN et quelques autres, ici, méritent le diplôme d'honneur de Vegas University ;)
     
  13. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci :)

    Petite correction:

    Dans V8 MSP:
    Options / Préférences / Affichage :
    Il n'y a pas " Afficher la barre temporelle"
    Il y a à la place :
    (x) Ancrer les fenêtres en haut de la fenêtre principale
    -> Ceci fait passer la TL du haut vers le bas de l'écran : bien plus pratique pour moi :)
     
  14. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Petite question sur Vegas 9 platinum :

    Parfois, en cours de travail et probablement par appui intempestif & involontaire sur une combinaison de touches (que je retrouve pas), ma time-line en cours devient toute tassée et très petite, tout en haut de la zone des time-line :
    Chaque ligne audio, vidéo etc... devient alors de très petite hauteur, illisible

    Pas trouvé comment revenir à la normale, à part fermer sans sauver le projet puis de recharger immédiatement la dernière version sauvée du projet (sauvegarde toutes les 5', heureusement..)

    Ma question est donc :
    Comment revenir au look habituel de la time line ?
    ( combin. de touche probablement ..)

    Merci pour votre aide !!

    Bonnes fêtes de fin d'année
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    t'aurais trouvé un raccourci non répertorié?

    si c'est ce que je pense il faut basculer "minimize all tracks" dans le menu "view" (j'ai la version anglaise, mais ça doit se traduire de façon transparente, je suppose) : il n'y a pas de raccourci en face mentionné!
    J'aurais une question pour ceux qui exportent du son 5.1 : dans quel format cela passe-t-il pour finir sur un blu ray, à l'export? (j'ai pas encore acheté la version 9)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous