module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 8.0c FR deluxe trial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 18 Décembre 2007.

1. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu en AVC

Merci à Agdimage et bonjours à tous

On oublie tout : je me suis un peu affolé car je ne retrouvais plus mes repères en comparaison avec Adobe Première et j 'attaque seulement la HD ; La prochaine fois je me calmerai avant de pleurer sur ce forum .
    Bon , j'ai crée du M2T et j'ai pu le relire avec VLC . J'ai donc fait la maquette complète de ce que je voulais faire : prises de vue avec le SR7 Sony , coupure de séquences et élimination des séquences pourries directement sur le caméscope , récupération des rushes sur disque dur de l'ordinateur avec Motion Browser ( fourni avec le caméscope ) , montage basique avec Movie Studio 8 : un titre , un fondu enchainé ; et un rendu en HD sur disque dur de l'ordi .
    Premières impressions : images superbes , mais temps de rendu important (mais acceptable ) avec un PIV à 3 gigahertz et 2 giga de mémoire centrale . Il faudra penser à changer de machine ...
    Et maintenant , reste à assimiler le soft et à acquérir les automatismes que j'avais avec Première .... et à lire les forums sur Movie studio .

Cordialement
    Georges

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Si vous êtes sous Vista et que vous voulez utiliser son mode EVR avec MPC, il faut la version Home Cinéma de MPC :

Infos:
    Unité-Vidéo :: Voir le sujet - Media Player Classic Home Cinema (MPC-HC) 1.0.10.0

Media Player Classic ? Homecinema

Download:
    SourceForge.net: Files

3. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rendu AVC HD

Bonjour

Merci Jean Max . Personnellement , je suis encore sous XP, ( j'ai même encore une session Windows 98 SP2 , pour monter du HI-8 avec un ancienne carte d'acquisition AV MASTER 98 , car cette carte n'avait pas de driver pour Windows XP ....) .
    Mais merci pour l'info : j'ai vu dans le forum que VISTA est plus efficace que XP pour travailler avec VEGAS . Comme j'envisage de changer de matériel , je garde l'info sous le coude .
    Georges

4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello Georges,

Oui, je confirme que Vista gère mieux la mémoire ( Ram et cache) que XP avec Vegas
    En revanche, plus grosse occupation CPU avec Vista
    En enlevant Vista Aero et des services inutiles, je fonctionne encore mieux maintenant mais je suis obligé de traiter demi K7 HDV par demi K7
    En effet, au delà de 8go de rushs m2t à gérer en Time line, Vegas 8 Platinum joue les escargots avec des moulinages interminables et..avec qq sueurs froides devant des écrans blancs, semblant caractériser sous Vista un pré plantage CPU ou Ram..

Mon fidèle PC bi-boot Vista 32/XP (PIV 2.8C, 2G ram , 6600GT) est donc arrivé à l'age d'une juste retraite
    Je viens donc de commander une nouvelle CM, Quad Core, 8 giga de Ram, Vista 64bit et Nvidia 8800GT : j'espère que ce nouveau PC de montage va être (enfin) à la hauteur de mes montages HDV ...

5. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Max

Tiens nous au courant des perfs de ton nouveau matériel .

Bonne journée
    Georges

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Te reste plus qu'à attendre l'arrivée de VEGAS 64 bits pour avoir LA bombe.
    Annoncé en début de 2007 pour la fin de l'année, il semble encore en laboratoire.
    il faut dire que Sony avait entrepris pour cette opération, une collaboration avec AMD ..Or Sony n'inclue pas d'utilisation matérielle et ne compte que sur la RAM pour le montage. Il faut donc que le processeur fasse ensuite lui-même tout le travail pour le rendu. Ce qu' AMD travaille pour ses "futurs" processeurs ...

Ne pas oublier aussi (et surtout) que Sony compte sur VEGAS pour prendre la place de son système XPRI de studio et faire oublier tous ses concurrents. Il lui faut donc du TRÈS SOLIDE. On prend donc son temps pour Vegas 9, et Architect 5 qui s'occupe réellement du chapitrage Blu Ray..

On n'est pas les seuls à l'attendre. "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
    Sony Creative Software - Forums - Vegas - Video Messages

Et pour toi tout spécialement:
    Subject: RE: So where is Vegas 64bit?
    Reply by: Kennymusicman Sony Certified Vegas User
    Date: 1/11/2008 9:15:13 PM

I have 8GB DDR2 800 and it flies - perfect for my DAW, and perfect for when Vegas goes 64bit.

7. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du bonheur en perspective :)

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Avec plaisir, dès installation :)

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    GRAND Merci pour tes infos et tes liens !! :)
    Je vais surveiller ce futur Vegas 64 de très près !!
    Je vais déjà recevoir le Vegas 8 Plati en version actuelle; et sait-on jamais, peut être pourrai-je bénéficier ultérieurement de l'update 64 ;) !

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Ayant des plantages sur mon PC actuel avec les gros projets Vegas 8 Plati, (et en attendant mon nouveau PC..), je fais 2 projets par K7 HDV d'une heure (première moitié et 2e moitié des vignettes M2t issues du dérushage)

Chaque projet peut donc me créer un film M2t

Question :
    => Comment fusionner sans dégâts,ces 2 films M2t pour n'en faire qu'un ?

=> Faut-il plutôt fusionner les 2 Mpg issus de la conversion préalable de chacun des 2 M2t ( Par VLC ou par HDTVtoMpeg2 ..)

Merci !!

Question annexe : Comment fusionner 2 projets Vegas ? (quand j'aurai mon nouveau PC..)
    ex : projet K7_n moitié 1 + projet K7_n moitié 2

Merci !!

#40 Jean-Max, 16 Janvier 2008
    Dernière édition: 19 Janvier 2008
  11. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour à tous

Une question de néophyte : Est-ce que ce qui se dit sur ce forum est valable aussi pour la version "light" de VEGAS à savoir :"Vegas Movie Studio Platinium" ??? ( à part bien sûr les limitations indiquées dans la doc )

Je voudrais savoir surtout , si la version "light" utilise aussi efficacement que la version "lourde" , les machines à 4 coeurs comme les Intel Quad ???

Merci
    Georges

12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

J'ai ouvert CE fil au sujet de la version "light" : Vegas 8 Platinum 8.0c, que je teste en version démo téléchargée.
    Je vais recevoir aujourd'hui ou demain, la version boite du soft et de quoi monter mon nouveau PC (*) (Quad core compris)
    Je pourrai ici donner mes impressions avec le nouveau PC :

(*)
    Alim : Seasonic M12-500
    CM : Asus P5E
    CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
    RAM : G.Skill Kit Extreme2 4 x 2 Go PC6400 PQ
    CG : Point of View Nvidia 8800 GT 512, dual dvi hdcp
    OS : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem)
    et.... Sony Vegas Movie Studio + DVD Platinum 8

13. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Max

J'ai bien vu que le FIL avait été ouvert pour VEGAS Movie Studio Platinium ; Mais comme les références au soft sont toujours faîtes à "VEGAS" , je crains que certains intervenants n'assimilent les 2 versions . Je sais en tous cas que tes contributions dans ce fil sont bien relatives à la version "light" .

Merci
    Georges

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, cela peut être ambigu ; d'autant que le look est quasi commun et que la plupart des commandes sont communes entre la version light et la version pro..

Comme je l'ai dit plus haut, j'espère pouvoir tester dès ce WE, Vegas 8 Platinum sur Quad core, Vista 64 et 8 Go de Ram
    Comparaison possible avec mon Portable (Core2 duo, Vista 32, 2 Go de Ram)

..à suivre donc ;)

#44 Jean-Max, 17 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Janvier 2008
  15. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    URGENT :

Hello,

J'ai reçu les éléments de construction du nouveau PC de montage HDV, dont Vista 64

Grosse angoisse :

Je viens de lire que Vegas 8 (platinum ?) ne serait pas compatible VISTA 64 :

ref : Amazon.com: Customer Reviews: Vegas Movie Studio 8 Platinum Edition

Think Twice before buying Sony Vegas Movie Studio, October 25, 2007 By Richman (St Louis, MO) -

I am sure that this software performs as good as advertised, but I will never know. Sony does not currently and does not plan to support the 64-bit operating systems. Claimed to be high-end, but not really. I had to buy the software and go through the wonderful experience of installing and seeing the error "does not support Windows 64-bit". Although there is not a single line of info on Sony's website eluding to this fact, I had to call tech support (cost me $15) for them to tell me it does not support 64-bit. When I asked them how I could find this warning on the box/website/reviews, the rep replied that it did not say that it "did" support 64-bit. Guess I'll have to try other software. Or be a Lemming and switch back to slower 32 bit performing hardware and software. I expected more from Sony.

=> Des infos là dessus ?

Si vous me le confirmez :
    -> J'installe alors d'abord XP SP2 su sur ce nouveau PC
    (quitte à n'utiliser que 4 Go sur les 8Go de RAM)
    -> et un bi -boot avec Vista 64 en 2e partition (puisque j'ai déjà reçu Vista 64 OEM)

Merci pour votre aide à la décision!!

Montage prévu : Ce WE !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous