module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 8.0c FR deluxe trial

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jean-Max, 18 Décembre 2007.

  1. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Vegas 8 Platinum FR

    Hello

    J'ai installé Sony Vegas Movie Studio Platinum Edition 8.0c Français trial 1 mois
    Je pense l'acheter en fin de Trial (119 $ pour la version téléchargée, sans boite ni CD )

    C'est mon premier essai de montage HDV et , pour le moment, je trouve ce soft simple et clair ; bonne traduction Française

    GENIAL pour l'acquisition, dérushage et montage HDV depuis ma Sony HC1
    Master sorti en M2t, AVI , HDV sur K7, Blue ray etc..

    Assez rapide compte tenu que le soft est optimisé pour Core2 duo alors que le PC est un simple PIV 2.8C, 2 g ram..

    Les dérushages des M2T faits par HDVSplit sont lus sans pb :)

    Infos:
    SonyStyle.com | Sony | Vegas® 8 Movie Studio + DVD Platinum Edition

    Download 8.0C Trial FR :
    http://sony-619.vo.llnwd.net/dspcdn/current/moviestudiope80c-trial_fra.exe


    => Qui l'a essayé ?
    => Vos impressions ?

    Merci pour vos idées :)
     
    #1 Jean-Max, 18 Décembre 2007
    Dernière édition: 26 Février 2008
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait bien qu'il s'agit d'une version complète de DVD Architect 4.5 qui est incluse.
    Ce pourrait être alors une possibilité de promouvoir l'achat de DVD A 4.5 : à 130$, cela devient intéressant.
    En plus, Sony Vegas Movie Studio devrait permettre déjà de faire du bon montage.
     
  3. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Oui, je suis très satisfait de mes premiers essais :)
    ..et mes automatismes arrivent pour un montage de plus en plus rapide :)
    Excellents résultats sur les m2t de sortie ; pas encore réécrit de bande HDV ; j'attends mon GV HD700 ;)

    Liste des downloads, trials, manuals...
    Sony Creative Software - Downloads - Vegas Movie Studio Platinum Edition 8.0

    Updates:
    Sony Creative Software - Downloads - Vegas Movie Studio Platinum Update

    J'hésite entre valider ma version trial téléchargée, ou-bien commander la version boite aux US

    J'ai d'abord cherché en France :
    Pour l'achat en VPC France de la version boite, qui me conseillez vous ?

    Materiel.net que j'ai contacté, ne peut me donner la version exacte qu'ils fournissent ( 8.0b ou 8.0c: celle qui va bien..) :(
    Sony Vegas Movie Studio + DVD Platinum 8 :: Materiel.net

    Merci :)
     
  4. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Question au sujet de Vegas Platinium 8 :

    Je n'arrive pas à trouver comment on fait apparaitre la courbe en superposition de la bande audio, cette courbe devant permettre de régler la pente de descente/montée du son
    (Idem pour le réglage d'intensité de superposition de 2e séquence vidéo):

    Sur l'image suivante, vous voyez ces 2 courbes (bleues) sur les pistes Musique et Superposition vidéo :

    [​IMG]

    Merci pour votre aide :)
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maj + V pour l'audio

    insérer > ...
    tu devrais trouver pour la courbe composite vidéo

    PS :
    Pour la prévisualisation, au lieu de optimisée (Complet), tu devrais mettre prévisualisation (auto) : tu gagneras en fluidité pour tes montages.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :jap: Les 3 touches du clavier à connaître absolument pour travailler normalement avec VEGAS: S, V, P.
    [BG = bouton gauche. BD = bouton droit]

    S (split = séparer): pour couper à l'emplacement du curseur.
    Si tu places le curseur en cliquant BG sur UNE piste tu coupes CETTE piste en appuyant sur S.
    Si tu places le curseur dans en cliquant BG dans un emplacement vide (par exemple en dessous des pistes déjà sur la ligne de temps) tu coupes TOUTES les pistes quand tu appuies sur S.

    V (volume) pour gérer l'importance du son.
    Tu cliques BG sur une piste audio, puis V.
    Une ligne colorée se place au milieu de l'audio. Chaque double-clic sur cette ligne crée un petit carré qui est un point de contrôle. Tu peux balader ce point de contrôle où il te plait. En créant plusieurs points tu augmentes (vers le haut) ou diminues (vers le bas) le volume à son emplacement. Tu peux de la sorte éliminer un bruit parasite par exemple.
    En cliquant BD (bouton droit) sur ces points tu choisis la forme des courbes les reliant.

    P (panoramique): pour gérer la stéréo de l'audio.
    Tu cliques BG (bouton gauche) sur une piste audio, puis P.
    Tu double-cliques BG sur la ligne colorée pour des points de contrôle ,là encore. Celui que tu fais glisser vers le haut amène le son à gauche, vers le bas à droite. Tu peux donc placer deux personnes qui dialoguent à ta gauche ou à ta droite.
    Même gestion.

    Au début les deux lignes colorées V et P se superposent. Pour changer la couleur des lignes:
    Options / Préférences / Affichage / Couleurs d'enveloppe / Type d'enveloppe (choisir) / 2 clics BG sur la couleur affichée (choisir) / Appliquer / OK.


    Il y a aussi le traditionnel J, K, L.
    L: tu lis vers la droite (comme le L)
    K: tu arrêtes
    J: tu lis vers la gauche, à l'envers donc (comme le J).



    Sinon il y a plusieurs pages de RACCOURCIS-CLAVIER à ta disposition ! :D
    Il faut lire le manuel:
    Sony Creative Software - Downloads - Vegas Movie Studio Platinum 8.0 Manual

    Pour t'entrainer ou t'amuser tu places sur Vegas une petite vidéo queconque et tu essaies toutes les touches du clavier. Tu n'oublies pas que tu peux annuler toute action malencontreuse avec l'icone "flêche bleue dirrigée à gauche". :jap:

    Quelques menus additifs et corrections syntaxiques le 05/01/08.
     
    #6 Agdimage, 21 Décembre 2007
    Dernière édition: 6 Janvier 2008
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: J'ai mis le S.V.P. dans la FAQ Vegas, 2ème partie.

    J'espère que tu seras d'accord :)
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas que je veuille abandonner FC Pro… mais, pour l' expérience AVCHD, j'ai téléchargé la version "trial" de la version "Platinium" de ce logiciel.
    Lors de l'installation, un préalable a été le chargement, de "VisualC++ Redistributable" [ coplément Microsoft], or, il me semble que ce complément est nécessaire sous Windows XP [ + SP2 ] mais pas prévu pour Vista, système d'exploitation gérant l'ordinateur où je désirais faire l'installation… qui a échoué.
    Quelqu'un a t'il éprouvé le même désagrément ?
     
  9. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Installé OK sur XP (après le préalable du VisualC++ Redistributable)

    Sous Vista : Il y a des problèmes ! :
    Visual C++ Redistributable vista - Recherche Google

    VISTA est pourtant dans la liste des OS :
    Détails du téléchargement : Package redistribuable Visual C++ 2005 SP1 (x86)

    Liste des Viual C++ de M$:
    Centre de téléchargement Microsoft - Résultats de la recherche
     
    #9 Jean-Max, 22 Décembre 2007
    Dernière édition: 22 Décembre 2007
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Réussi…

    J'ai réessayé ce matin en deux temps, chargement puis installation, entre les deux, une MàJ de Vista a été faite… conséquence ou pas (?) celle du "préalable" a été effectuée en quelques secondes, puis Vegas Studio Platinum dans la foulée…
    Je ne l'ai pas encore lancé [ j'ai aussi le logiciel Sony "traitant" l' AVCHD fourni avec le CX6 ]…
    Tout ça sur mon MacPro, non responsable donc de l' échec d' hier, et sur lequel je travaille là sous MacOSX…
    Je reviendrai d'ici quelque peu !

    Merci de tes infos, Jean-Max.
     
  11. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    J'ai lu que Vegas Studio Platinium 8.0c était optimisé pour le Dual core
    (quid du Quad core ?)
    ... mais aussi, pour VISTA

    Ainsi, les performances sous VISTA seraient meilleures que sous XP Sp2
    .. et la Sp1 de Vista qui sort, devrait améliorer encore les performances.

    => Qui peut confirmer ces info ?

    Merci :)
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne sais pas si Platinum est optimisé pour le Quad Core, mais le Vegas "normal" l'est bien, lui. Et de même pour Vista. Je ne vois pas pourquoi Sony se serait retenu pour Movie Studio et MS Platinum.
    Voici ce que dit Sony dans la présentation de Platinum pour l'audio: "Le moteur audio multiprocessus optimise la lecture audio en temps réel et les performances de rendu (davantage de pistes et d'effets avec des temps d'attente réduits)." Qu'en est-il du peu de pistes vidéo ?
    Quant à être plus performant que sur XP, c'est tout à fait normal.
    Je sais, il y avait quelques grincheux qui prétendaient le contraire. Mais c'est la coutume, n'est-ce pas à chaque sortie d'un OS de chez Microsoft ? Probablement aussi que les mises à jour répétées y ont été pour quelque chose. Ayant opté pour leur automatisme je ne m'en suis pas aperçu. Du coup SP1 risque de ne plus trop m' être utile.

    Par contre INUTILE d'aller chercher un dispendieux Octo core (en fait 2 x QC2):
    l'original: eventdv.net: The Moving Picture: Core Performance
     
    #12 Agdimage, 25 Décembre 2007
    Dernière édition: 10 Janvier 2008
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reproduction d'un post…

    d'une autre discussion :

    J'ai, effectué un montage commun d' AVCHD et de HDV avec la version d' essai de Vegas Studio Premium 8
    La capture de HDV via Firewire fonctionne avec pilotage de caméra (FX7E) et distingue les clips selon les "Start/Stop", les fichiers opbtenus sont des ".m2t".
    Les clips du CX7 (ou CX6, en français) doivent préalablement être transférés vers un disque dur du système, via USB, sous le logiciel Sony fourni avec le camescope (Picture Motion Browser). Ça prend une durée de copie de fichiers [ dont les .m2ts].
    Vegas St. Prem. peut être configuré pour produire une séquence
    - "multimédia" ( 320x240 /15 ips)
    - DV [ "pal" ou "ntsc" en 4:3 ou 16:9 ]
    - HDV [ 720- (30p ou 25p) ou 1080- (60i ou 50i)]
    - CD Video [ "ntsc" (352x240) ou "pal" (352x188)]
    J'ai choisi HDV 1080-50i.
    Je passe sur le "découpage" des clips pour les placer sur la TimeLine mais il n'y a pas de distinction apparente entre les deux provenances, tout se met bout à bout : je n'ai rien demandé de plus.

    Ensuite, sans rien modifier ni ajouter j'ai demandé " Faire un film" : il y a beaucoup d' options
    - mais pas … en AVCHD… cependant une option "Sony PSP" existe …
    - Existe aussi, entre beaucoup d'autres offertes sur "Disque Dur" ( enregistrement du fichier), MPEG2 : qui en fait produit un fichier .m2t… donc du HDV.
    Le rendu et l' enregistrement prennent [ sur un MacPro/BootCamp/Vista] environ deux à deux fois 1/2 la durée vidéo.
    J'ai fait ainsi environ 2min30s de HDV.m2t ( env. 500Mo)… Disponible ici sur YouSendit…
    Aucune prétention "artistique", c'est pour proposer de démêler le produit de chaque caméra [ l' extension m2t n'a pas été acceptée par l' hébergement, j'en ai fait .mpg sans changer le fichier : attention "poids lourd" : 500Mo ]
     
  14. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello !

    [​IMG]
     
    #14 Jean-Max, 1 Janvier 2008
    Dernière édition: 5 Janvier 2008
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Petit souci de l'extrême fin 2007 avec Vegas Platinium :
    Un cas sur 2, son inexistant sur le M2T créé par "Faire un Film" :

    Dès fois, sans faire Fichier/Sélection/Tout avant de "Faire un Film", le son est OK,
    parfois il faut faire Fichier/Sélection/Tout, avant de "Faire un Film" pour avoir le son

    Question:
    => Une idée exacte de la procédure correcte avant de lancer "Faire un Film" , pour être sûr à tout coup que Vidéo et Audio sont bien pris en compte ?

    Merci :)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous