module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6: premiers sentiments ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Mopet Show, 20 Avril 2005.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #46 Gilles, 11 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je n'ai jamais mis SP4 sur mes Win2K, toujours SP3.

    J'ai l'impression que le SP4 ralenti un peu la machine.

    En tous les cas V5 et SP3 c'est du tonnerre.

    J'ai juste noté des ralentissements en prévisualisation avec DVDA2. Le film se déroule, et le logiciel ne répond plus aux commandes. Puis ça fini par revenir. C'est un peu aléatoire. Ceci en montage à partir de la time line ou en simulation DVD. Je vais peut être essayer SP4 ?
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai essayé l'installation de V6 trial : pas super ! Aucune idée pour la solution.

    win2K, SP3, V5 installé sur la même machine
     

    Fichiers attachés:

  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #49 Gilles, 12 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai déjà fait 2 fois et il y a toujours un problème de décompression, mais ailleurs.
    J'avais mon antivirus désactivé :D
    Ceci pourrait expliquer cela.

    La troisième fois sera la bonne.
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est fait, mais la version trial V6 téléchargée du site me demande un numéro de série pour être lancée, numéro sensé commencer par JB ??!!! Que je n'ai pas, bien évidemment.

    Comment avez-vous fait pour faire tourner la version d'essai V6 ?
    Quelque chose m'échappe ?
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #52 Gilles, 13 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  8. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, c'est installé.

    C'est vrai que V6 est très long à ouvrir par rapport à V5.


    J'ai fait mes essais.
    Rendu d'1 mn de film (avec effets, 3 pistes, transparences ...) en avi Pal
    2 configs :

    CONFIG 1
    carte mère P4PE, proc 3,2 Mhz, FSB 800, DDR 400 512 Mo chip samsung (carte non dual chanel)
    temps de rendus :
    V5 : 21'20" (SpeedFan 4.22 : CPU usage = 100%)
    V6 : 34'02" (SpeedFan 4.22 : CPU usage = 100%)

    CONFIG 2
    carte mère P4C800-E, proc 3,2 Mhz, FSB 1100, DDR 400 1 Go samsung original (carte dual chanel)
    temps de rendus :
    V5 : 23'40" (SpeedFan 4.22 : CPU usage = 53,2%)
    V6 : 29'38" (SpeedFan 4.22 : CPU usage = 100%)

    CONCLUSION :
    V5 est plus rapide que V6 dans tous les cas.
    V5 marche mieux en non dual channel (à voir avec une carte plus récente : rev 2, la mienne est un peu vieillotte)
    Le dual channel est mieux géré avec V6.

    A VOIR :
    La qualité du rendu est-elle meilleure avec V6 qu'avec V5 ? Question importante !

    Voilà, à suivre avec une P4P800-E récente (dès que j'aurais le temps et le matos, il me manque un boîtier et quelques pièces...)

    J'attends vos réactions.
     
  9. Golgoth14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,
    J'ai fait ce que tu m'as conseillé (aide technique de Sony) il y a un dizaine de jours, et j'ai bien reçu mon message de confirmation disant qu'ils avaient reçu la question et qu'ils s'en occupaient... j'attend toujours la réponse... Alors soit les mails envoyés vont directement à la poubelle, soit ils ont fait faillite et y'a plus personne dans l'immeuble !
    Ah que c'était mieux du temps de Sonic Foundry quand on avait des mecs sympas qui répondaient à nos mails et qui se pliaient en 4 pour trouver des solutions...
    Bon, je suis donc de retour sur Vegas 5 après avoir payé pour rien les 200$ de mise à jour.
    D'après ton expérience tout de même, pourrait il s'agir d'un manque de mémoire (512 Mo sur XP Pro , est-ce assez ??).
    Merci deton aide par avance !
     
  10. Golgoth14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du message précédent...

    ...Oops, je n'étais pas passé sur la page 2. Ce message fait donc suite à une réponse de Gilles à mon message posté vers le milieu de ce topic, vers le 11 mai je crois, je ne savais donc pas que d'autres sujets avaient été abordés depuis et j'ai l'impression d'arriver comme un chien dans le jeu de quille... Cela dit, le problème est toujours là sur V6 alors que ça marche impec sur V5 (son hachuré ou qui s'arrete quelques micro secondes dès que je bouge dans la time line, que je zoome, etc... pendant la lecture).
    Merci.
     
  11. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #56 Gilles, 19 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  12. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Golgoth14,

    Essaye de monté ton curseur Dans Preference/onglet audio devise/Plaback bufferind(seconde) je crois que ça peux aider.

    Dis moi si ça fait une différence.

    Voir Capture
     

    Fichiers attachés:

  13. Golgoth14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yvano,
    Bien vu : j'étais à 0.30 sous V5 et seulement à 0.10 sous V6 par défaut!! un rapide test me semble satisfaisant !!! C'était tout bête, si je puis dire, car c'est une fonction que je connaissais, mais ça me redonne envie de passer sous V6 !!!
    Mille mercis à toi !
    Je tenterai quand j'aurai le temps de télécharger la mise à jour l'install de la version b.
    Cela dit, la liste de bug corrigés fait un peu peur... Y'a tout ça qui n'allait pas...Et pour rebondir sur le mail de Gilles sur la surcharge de la hotline de Sony (qui ne m'a toujours pas répondu après 12 jours, alors que j'utilise Sound Forge depuis la version 3 en 1996, sur 486 dx 4 100 pour ceux qui connaissent la préhistoire), il semblerait qu'on nous ai vendu une version béta pas très performante (voir aussi les temps de rendu comparés plus haut dans ce post...).
    Vive le progrès... C'était mon coup de gueule. ... Merci encore beaucoup à Yvano et Gilles pour votre aide !:bravo:
     
  14. malabelle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je vais l'installer a nouveau a la version D ou E... j'ai un AMD 2000+ avec 1.5Go RAM, des disques en raid0 et en firewire, un Maudio Firewire1814 et ca prend un eternité a ouvrir, le son gele constamment... J'ai la version B et meme chose.. dommage, ya rien que j'hais plus que des produits lancés trop vite.. pour arriver pendant les gros shows...
    La version fonctionne à merveille, donc... :-)
     
  15. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis majeurs de mon côté. Qui plus est, j'apprécie le déplacement des 4 options du menu préférence au menu View: bien plus pratique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous