module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6: premiers sentiments ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Mopet Show, 20 Avril 2005.

  1. Goguy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hyperthreading...

    Vegas 6 utilise désormais 100% des ressources ! (contre 50 à 55% avant...)

    A+
     
  2. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vrai Goguy.
    Je pensais que J'étais seul a percevoir ceci.
    Je me demandais bien se qui se passait je trouvais bien que sa tirait de la patte un peu. Il y avais parfois du beguément dans le son quand j'avais trop d'effect dans mon montage. Domage car c'est ce qui faisait une de leur force.
    Avant on pouvait l'utiliser sur des petites machine. Je travaillais avec du 2 mhz je dois maintenant upgrader avec du 3.2 mhz pour pouvoir bénéfisier des nouvelles fonctionnalité de Vegas 6 sans ralentissement.
    Souhaitons qu'il corrige quelques chose dans la version 6b, mais je doute qu'il devienne moin lourd.
    Maintenant que nous sommes familiarisé avec se programme difficile de sans passer. Surtout avec tout les nouveauté.

    Tu utilise quoi comme processeur Goguy?

    Yvano
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #33 Gilles, 3 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  4. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le patates aujourd'hui
    Tous mes escuses Goguy et Gilles

    Sur vegas 6 c'est seulement quand la tête de lecture passe sur les 4 track supperposées ou j'ai 2 track du texte un anglais et un francais qui défile simultanément , une autre ''noise Texture'' et une autre ''color Radiant'' Plus deus track son c'est la que sa tire de la patte. Pour le reste de la trak sa passe bien. On sens qu'il fait beaucoup d'effort pour passer cette partie. Par contre tout ceci passe très bien dans vegas 5.

    En tout cas il me semble qu'il a quelque chose qui prend plus de jus dans Vegas 6. J'envois une capture au cas ou.

    yvano
     

    Fichiers attachés:

  5. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #35 Gilles, 3 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  6. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thank Gilles

    Je nais pas commencer a faire de nouveau montage V6 encore, je suis a l'étape des tests avec V6. C'est sur que les nouveaux montages serons sur V6 avec nouveau processeur 3.2 mhz. J'aime trop Vegas maintenant, je suis devenu un drogué de Vegas, et pas le temp de faire de la désintoxication.:D

    yvano
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'acheter un Northwood FSB800 3.2c (30 caps svp - l'Extrême edition bridé : il y en qui l'overclokent à 4 ou 5 Mhz !!!!) et j'attends 2 autres Northwood 3.2 et 3.0 FSB 800 ... mais je crois que je risque d'en avoir un de trop !

    On va pouvoir faire du test de rapidité pour tirer au clair qui de la P4P800-E et P4C800-E est la plus rapide. C'est un match que je voulais arbitrer depuis longtemps. On en raconte tellement sur ces 2 soeurs. On en aura le coeur net.

    Dès que j'aurais installé tout cela, je verrais aussi ce que V6 a dans le ventre en terme de gain ou de perte de calcul par rapport à V5.

    Une petite Corsair XL cas 2.2.2.5 ou OCZ me ferait plaisir aussi à tester. Après j'arrête l'upgrade. Je n'irais plus à V7, même si Gilles tente de m'en convaincre ... dans 6 mois vous dites ! :lol:
     
  8. Golgoth14

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilles,
    Je me permets d'intervenir dans la discussion avec Yvano car j'ai exactement le même problème que lui. Voire pire.
    J'utilise Vegas pour du montage audio "poussé" (pas beaucoup de pistes en simultané mais beaucoup de traitements en plug in). Depuis que je suis passé à la version 6, c'est coupure son sur coupure son. Dès que j'ouvre un plugin pendant la lecture, et dès que je zoom avec la molette de la souris, il y a des micro-coupures. Problèmes qui n'existaient pas avec la version 5 que je maniais à une vitesse folle sans aucun blème.
    Et je ne te dis pas quand il y a une vidéo qui passe pour une post synchro, même en" draft auto" : le son est saccadé (j'ai même eu une sortie directe sans préavis du logiciel).
    J'ai essayé ce que tu avais conseillé à Yvano, faire un nouveau montage neuf dans la version 6, le problème est le même.
    Ma config est la suivante : Pentium IV 2.4 Ghz, 512 Mo Ram, Windows XP pro service pack 2, disque dur système séparé des éléments vidéos, Kaspersky avec fichiers sur les disques durs exclus de l'analyse en temps réel;... donc à priori, je suis dans une config "largement" supérieure à la minimale conseillée... Qu'est-ce que tu pourrais me conseiller de changer ou de modifier ?
    D'avance merci pour tes conseils !
     
  9. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas 6 est ok pour moi, je le trouve bien niveau fonctionnalités ; par contre niveau perf...
    Me concernant j'ai un Athlon Barton 2500@3200, 512 de ram, des disques vidéo séparés. Avec Vegas 5, jamais un pépin.
    Déjà, je suis passé de win2000 à winXP pro (avec réticence !) il y a quelques semaines et les ressources demandées par XP sont supérieures, c'est perceptible. Des plantages aussi, là ou win2000 ne plantait jamais.
    Pour moi le couple WinXP + Vegas 6, c'est une déception car les performances sont vraiment en baisse : temps pour ouvrir les projets, les fichiers, passer d'un projet à un autre, etc.
    Le son est pourri, il grésille par moment (à moins qu'il ne s'agisse chez moi aussi de micro-coupures, surement dûes à un problème de ressources processeurs ou mémoire).
    Et aussi quelques plantages apparemment dûs au Media Manager qui m'a tout l'air de bouffer de la Ram et ne favorise pas la stabilité du système (?).
    Bref, je n'ai pas envie de retourné à Vegas 5 (mais j'y pense en fait de plus en plus), par contre je me dis que quitte à changer quelque chose, autant revenir de suite au bon vieux Windows 2000. Et passer à 1 giga de RAM DDR PC3200...
    :o
     
  10. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #40 Gilles, 9 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  11. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai changer mon processeur pour un AMD Atlon3200 socket 939, 262$ avec ce nouveau socket j'ai du changer ma carte mere, Abit AV8-3rd eye, 160$, plus deux barres de ram corsair DDR 400 274$
    Avec taxe=802$ 2 + deux jours de reconfiguration pour faire rouler le tous.

    Bon! en tout cas je n'ai plus de baiguement dans le son. Une chance.

    Pour moi c'est sur que vegas 6 prend plus de jus a quelque part.
    Je ne me sert pas du media manager je suis satisfais avec l'explorer standart.

    Esperons qu'il il aura un update V6b tres ameliore. Comme vous pouver voir je n'ai pas encore configue mon clavier pour avoir les accents.

    yvano
     
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la crainte.

    Je vais probablement lancer Vegas dans mon lycée à la rentrée de Septembre et après ce que je viens de lire, j'ai vraiment la crainte. On n'a que des p3 et des p4, mais qui font office d'antiquité devant les p4C 3.0Mhz par exemple.

    Avec V5, je tourne impec avec un p4A, 1,8 Mhz sur Asrock P4Ppro : de l'entrée de gamme. Et très bien sur P4PE et P4 avec proc 2,4B.

    Il va falloir que j'essaie V6 avant d'en commander pour les P4 antiques de Lycée. J'espère aussi que ça tournera bien avec windows 2000 pro.

    Je sens que je ne suis pas sorti de l'auberge.
     
  13. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Microsoft SQL Sever Engine

    A titre D'information.

    A l'installation De vegas 6, il installe en même temp '' Microsoft SQL server Engine '' qui gère Le Media Manager de Vegas.

    Apparemment pas tous les systèments ne tolère cette instalation du ''microsoft SQL server Engine'' l'instalation gèle lorsqu'il reste entre 7 et 2 secondes.

    D'autre on se même problême sur le forum de Sony. J'ai essayer les solutions mentionné sans resultat.

    Sur deux de mes ordinateur pas de problême mais celui ou j'ai tous changer pour du neuf (voir message précédent) j'ai ce problême. Pas grave pour moi car je n'utilise pas encore ''Media manager''
    Si d'autre on ce problême, le mentionné a Sony pourrait les aider a rectifier ce bug. Aussitot que je trouve quelqu'un qui parle anglais dans mon entourage je le mentionne a Sony.

    Merci de votre attention
    yvano
     
  14. yvano

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au précédent message...


    Pour ceux qui ont eu ce problême...

    Après avoir installé Service Pack2 de Microsoft ''Microsoft SQL server Engine'' a réussie son installation et Vegas6 peut opérer ''media Manager''

    Yvano
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu parles de win XP ?

    Mêmes problèmes avec win 2K ?

    Désolé, je n'ai pas le temps de tester V6, je suis en train de me battre avec mes nouveaux proc et cartes mères : le graveur qui marche pas non plus ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous