module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 6: premiers sentiments ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Mopet Show, Apr 20, 2005.

1. steph13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui bon ben moi je reste un peu sur ma faim, bien que pour la synchro audio je trouve ca super pratique et comme a dit Gilles, la durée sur les transitions c'est tres tres bien aussi

j'ai une question sans doute un peu idiote
    Comment fait on pour activer le scrub ?

Dans la rubrique "chui tres decu"
    Je pensais vraiment que sur Vegas 6 on pouvait (enfin?) modifier a souhait la taille de son image pour par ex une incrust avec le track motion . Je m'explique : je veux reduire (ou agrandir ) le coté droit de mon image sans toucher le coté gauche etc ...
    Je pense que ceci existe deja sur premiere

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

pour steph 13 tu peux le faire avec vegas

clique droit > sur ton clip > event pan crop > la fenetre s'ouvre de la > source : strech to fil : no > desactivez look aspect ratio et size about center

à+

#17 babacar loubat, Apr 21, 2005
    Last edited by a moderator: Apr 21, 2005
  3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah gilles effectivement un vrai mode owerwrite ecrase le clip .

à+

4. steph13

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non, non babacar ...

Je sais que mon expliquation n'est pas des plus claires mais je crois etre sur a 99% que ce que je cherche a faire n'est helas toujours pas possible avec Vegas 6

5. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé tout le week-end sur un montage d'1h40 transféré de la vegas 5 à vegas 6. J'apprécie tout particulièrement la durée des transitions, le pourcentage de TimeStrech et la durée des Ripple indiquée sur la Timeline: cela n'a l'air de rien cmais c'est incroyable comment cela me simplifie la construction du montage. Je crois que je vais avoir du mal à revenir à la version antérieure.
    A noter que j'ai également eu affaire à des plantga elors de l'utilisation du gestionnaire de médias ainsi qu'une difficulté à fermer vegas par moment...
    Je ne doute pas que cela sera corrigé dans une 6.b

6. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MopetShow.. en passant, y' a déja l'update 6A sur le site... je vais voir csi ca regle mes petits bogues..

7. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déjà en 6a, cela ne règle donc pas tout...

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous verrez, avec le 6d, ça ira mieux :lol:

9. lapinos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement V6 me semble plus lourd a supporter. Pour le même montage dans vegas 5 lorsque je le passe a vegas6, il y un tremblement dans le son de petites coupures de son, sa ma l'air a forcer la machine.
    Bon je suis juste avec un processeur de 2.0 Mhz, si je veux profiter de toute ses merveilleuses nouveauté je devrais passé a 3.0 Mhz je crois plus une autre carte mère. 400$ environ :( Bon faut bien se mettre a jour de temps a autre.

Pour DVA3: merveilleur! Surtout, nous n'avons pas besoin de refaire tout la preparation au complet pour des modifications qui on été apporter au projet. (Moins de perte de temps a ettendre la preparation du DVD) Avant pour une modification mineur il fallait attendre pour une repreparation au complet.
    :bravo:

yvano

12. lapinos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles,
    quelles boutiques? ca m'interesse...

Et oui je suis aussi d'accord, plus ca va plus il faut une grosse machine, en fait le seul reproche que je fais, date de vegas 5, avant je pouvais bosser sur un portable celeron sous win 98 exporter sur disquette pour finaliser sur une machine plus costaud, maintenant vegas refuse de tourner sous win98, il lui faut .NET.. bref ca devient lourd...

Sinon pour tes problemes de sons, quelle config as tu? as tu une carte son dédié (style audigy)?

13. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis configurer dans option/preference/onglet:audio device/Audio devise type: Direct Sound surround Mapper.
    C'est la config pour entendre le montage en Surround 5.1 en temp reel.
    Je suis devenu dépendant du Surround depuis que j'ai commencer a faire mes montage avec cette option. C'est assez tripant comme on dit ici au Québec.
    Ça prend un peu plus de jus mais sa passe très bien dans
    vegas 5.

Sur vegas 6 c'est seulement quand la tête de lecture passe sur les 4 track supperposées ou j'ai 2 track du texte, une autre ''noise Texture'' et une autre ''color Radiant'' c'est la que sa tire de la patte. Pour le reste de la trak sa passe bien. On sens qu'il fait beaucoup d'effort pour passer cette partie. Par contre tout ceci passe très bien dans vegas 5.

Pour ma carte audio j'ai une SB audigy (A800) intégré avec sortie 5.1 Sourround c'est assez recent comme model.
    Je crois qu'effectivement le Monsieur de vegas commence a alourdir son programme, comme il veut rattraper ses compétiteurs.
    Il ajoute un plus de ceci, un peu plus de cela, plus de fonctions, plus d'accessoire, et ça prend un peu plus de $$ pour pouvoir supporter tous ces accessoire qui nous rend la vie plus facile.

merci a toi
    yvano

14. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas Pro chez l'importateur à 150 euros (ils ont dû chercher pour la trouver) mais ils sont prêts à s'aligner sur la concurrence : Sonamix à 100 euros.
    + maj V6+A3 : 299 TTC.

D'ici 10 à 15 jours V6 et A3 seront dispos... enfin on espère.

Pour les prix education nationale : V6+A3 à 399 euros. Donc kifkif Vegas Pro + maj V6+A3 ... mais avec un logiciel en plus ! C'est pas rien !

PS : si vous avez une association qui fait de la formation au sens large du terme, ça marche aussi .... à bon entendeur. Il faut négocier : la politique est à la vente semble-t-il. Tant mieux.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous