module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6.0b (build 115) dispo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 20 Mai 2005.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #31 Gilles, 2 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  2. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je viens de parcourir le forum US, et nos amis américains sont bien plus occupés à tenter de régler leurs problèmes liées au Média Manager ou aux ressources machines utilisées à bloc comparé à la version 5 ! :cool:
    Ca me rassure presque aussi de voir qu'aucun utilisateur n'a observé un quelconque gain de vitesse de traitement ou de rendu...

    Gilles, en ce qui concerne les ralentis,
    quelle cam et quel type de scènes filmes-tu pour avoir des ralentis d'excellente qualité sous Vegas ?
     
  3. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #33 Gilles, 2 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  4. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme principalement des scènes de sport, et plus spécifiquement des sports d'eau.

    Je ne fais pas plus de fixation sur les ralentis que sur les temps de rendus sous V6...
    Je mets simplement en avant que étant donné que Vegas se positionne comme un logiciel de montage (avec quelques fonctionnalités de compositing), il est légitime d'attendre d'une nouvelle version qu'elle apporte des améliorations sur ces points, ou au moins qu'elle n'enlève rien !!
    En d'autres termes, ralentis ou pas, attendre plus longtemps un rendu dont la qualité n'a pas été améliorée ne fait pas partie des nouvelles "fonctionalités" qui m'enchantent... Suis-je le seul ?

    Cela ne m'a pas empêché d'upgrader vers la version 6, mais cette fois-ci c'est plutôt Architect3 qui a fait pencher la balance...
     
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je vais upgrader, surtout pour Achitect 3.

    Mais le recalage automatique du son et de la vidéo est une très bonne chose ... Perso j'en aurais très besoin.

    Pour le reste, je préfère pour le moment V5, vu les bugs de V6.

    Pour les ralentis, on jugera sur pièce : il nous faut des essais de clips pour tomber d'accord ...

    Les nested projects : ça sert à quoi ?
     
  6. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les nested projets permettent intégrer un projet dans un autre projet.
    Exemple:
    + tu réalises un projet dans lequel tu gères par exemple la mise en page de titres apparaissant régulièrement au cour de ton film.
    + tu créés un autre projet dans lequel tu réalises ton montage principal et tu incorpores sur une piste le nested projet servant de mise en page à tes titres autande fois que tu en as besoin. Ce nested projet se comporte comme un event classique auquel tu peux appliquer effets, Pan/Crop, etc...

    Tu peux en cours de montage changer la mise en page de tes titres dans ton premier projet, cela impactera automatiquement ton second.
    Ceci n'est qu'un tout petit exemple d'application. Cela permet de pousser beaucoup plus loin la réalisation de teaser, d'intégrer plusieurs journées d'un voyage comme autant de projets indépendant que tu finalises globalement (correction colorimétrique par projet puis globalement pour assurer une cohérence à l'ensemble).

    Cette fonctionnalité est extrémement intéressante et c'est ce qui pousse Gilles à dire -je pense en tout cas- que l'upgrade de la version 6 de vegas est plus intéressant que l'upgrade 5.

    Concernant les bug de la version 6: J'ai finalisé dans cette version un projet d'1H47 débuté en version 5. En dehors du gestionnaire de média, aucun problème. Je n'ai pas réessayé d'utiliser ce dernier depuis mon passage en 6b, mais je puis assurer que cette montée de version m'a grandement facilité la vie lors de ce montage.
     
  7. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois, c'est cette fonction aussi qui a fait tant de bruit lors de la sortie de Première pro. Les vendeurs disaient que c'était génial ...

    Je veux bien le croire. J'ai aussi des génériques que j'utilise régulièrement dans mes montages. Compte tenu de ce que tu dis, ça va effectivement me faciliter la vie.

    Heureux que tu n'aies pas eu de plantages avec V6b.

    .
    Pour le moment j'installe une nouvelle machine et comme je ne recevrais pas V6 avant quelques semaines, je ne ferais pas de montage avant.

    Merci à vous tous et à bientôt.
     
  8. JPS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions sur v6

    Bonjour,

    Je viens de voir et lire sur le site Sony et sur Le repaire qu'une nouvelle version est disponible v6. Je n'ai pas bien compris ce que veut dire (dans les nouveautés):

    " SD/HD-SDI Support New!
    New support for Blackmagic Design DeckLink™ boards allows you to capture, edit, monitor, and print-to-tape using SDI (serial digital interface) and component SD and HD decks."

    Apparemment la HD est intégré dans cette version, mais le SDI ?Comment numériser un signal SDI sans hardware spécifique ?(c'est une norme numérique, un peu comme le RGB mais en Digital).

    Peut être existe t il une carte hardware pour beneficier de toute les entrées analogiques et numériques vers ce superbe Soft. Un boitier externe peut certainement faire l'affaire.
    Quelqu'un a t il essayé un boîtier externe, avec des connections, permettant de brancher un magnéto BetaSP en RGB (par exemple) ?

    Si une personne veut bien m'apporter quelques éléments de réponses. Par avance, merci.

    JP
     
  9. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'on est aux rêves pour V7, j'attends des améliorations sur les Generated Media, notamment au niveau du texte, avec des fonctions dignes d'un After Effects (comme des textes aléatoires, des formes, etc.) pour pouvoir enfin se débarasser de se dernier logiciel, Adobophobie aiguë oblige, mdr !
     
  10. manu75015

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un avis sur vegas vidéo.
    J'ai déjà monté sur les versions 4, 5 et depuis peu j'ai installé la 6; pour résumer j'ai vu les temps de calculs diminués par 2 , là c'est une reelle évolution, mais je crois que cela est variable selon les pc car les nouvelles génération de processeurs multi threading ou un truc du genre sont interprèté par windows comme un biprocesseur, chose qui était mal gérée par vegas avant la version6.

    une autre opinion concernant le ralenti, nos logiciels de montage ne peuvent pas grand chose, j'ai trouvé une solution efficace (ralenti par 8 fluide pour exemple) avec le pluggin twixtor sous after effect, là le logiciel calcul les images intermédiaires par warping/morphing et ne se contente pas de dupliquer la meme image plusieurs fois, ce qui génere obligatoirement des saccades.

    J'étais inconditionnel de premiere mais vegas m'a converti par son rendu des effets 'prewiew' quasiment en temps reel, gain de temps qui permet de monter 10 fois plus vite que sous premiere.

    @+
     
  11. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'option 'Smart resample' est active, les ralentis effectués sous vegas donne également lieu à réenchantillonage de la piste vidéo (c'est à dire au calcul d'images intermédiaires) et non à une simple réplication d'images.
     
  12. manu75015

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon tuyau, j'essayerai smart resample pour test.
     
  13. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, cette option est activée par défaut.
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu75015
    Si tu fais une comparaison de ce que tu as dit sur after effect et VEgas pour le ralenti, ça m'intéresse.

    a+
     
  15. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que l'avantage tournera en faveur de AE: comparer vegas à un pluggin du même coût que celui-ci qui ne traite que les ralentis... Le match est inégal
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous