module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vegas 6.0b (build 115) dispo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gilles, 20 Mai 2005.

  1. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #16 Gilles, 29 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  2. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et hop, une désillusion supplémentaire !

    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, j'ai le sentiment que cette nouvelle version de Vegas ne se résume qu'à UNE évolution majeure : les nested projects.

    Vegas 6 est une appellation purement marketing. Son véritable nom ne serait-il pas Vegas 5.5 ?;)
     
  3. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est déjà cela de gagné. Mais dommage, vraiment dommage pour les ralentis.
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #19 Gilles, 30 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  5. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je trouve que c'est loin d'être bon. C'est tout juste acceptable, et pour des vitesses de ralenti plutôt faibles. On a déjà débattu sur ce point.
    Ce qui est super pratique avec Vegas c'est de pouvoir étirer l'event avec CTRL+souris pour l'ajuster à un longueur donnée en ralentissant. J'ai utilisé des ralentis avec une vieille Pinnacle DC30+ (en analogique) et c'est vraiment très bon : en tous les cas, bien plus qu'avec Vegas où il faut bidouiller avec des gaussian blur là où le ralenti "clignote" trop.

    Mais c'est idem avec première 6.5. Je crois que pour un bon ralenti il faut une carte hardware associée au logiciel. En plus, il me semble que le numérique c'est toujours plus difficule que l'analogique à ralentir. A tel point, que je suis tenté d'acheter une vieille Pinnacle DV500DVD avec première 6.5, juste pour mes ralentis... On en trouve bradées à 200 euros.
    Mais comme je n'ai pas testé, j'hésite. Et puis 200 euros, ce n'est pas rien.

    Bref, je suis déçu pour le ralenti.

    Pour le pré-rendu je suis bien d'accord avec toi.

    C'est quoi au juste ?
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #21 Gilles, 30 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  7. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Gilles concernant la qualité des ralentis. Lorsque je suis venu sur Vegas, j'avais quelques problèmes avec les ralentis. Je me suis rendu compte que ceux-ci étaient liés à des erreurs d'utilisation de ma part et non des défaillances de Vegas. Ces derniers ont été résolus avec l'apparition du Smart Resample (j'avais tendance à oublier de le faire manuellement) dans une version antérieure.
    Aujourd'hui, mes ralentis ne font l'objet d'aucun scintillement ou flicker et ce sans passer par le Gaussian Blur (que j'utilise parfois sur des plans fixes...).
     
  8. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta remarque me permet de rebondir une fois de plus sur la vitesse de rendu de Vegas qui n'a pas été améliorée, quoiqu'on en dise et quoique l'on espère avec l'arrivée éventuelle d'une mise à jour miracle 6.0x ou l'apparition des processeurs multicore dont nous ne serons pas équipés avant de longs mois...

    Certes la qualité des ralentis est très bonne pour un produit dans cette gamme de prix, mais à condition d'appliquer comme tu le dis Mopet un "smart resample" qui rallonnnnnnnge considérablement les temps de calculs...

    Oui , je sais, rien n'est parfait, mais on aime tellement ce Vegas qu'on le voudrait sans défaut !!
     
  9. Mopet Show

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    280
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la vitesse de rendu et de prévisualisation, je suis d'accord avec toi et avec Gilles. J'aurai également apprécié de mon côté qu'il y ait des évolutions sensibles dans ce domaine.
    Je regrette que cela n'ai pas été fait avec la version 6 et pense également que ce ne sera pas traité au travers d'une release 6.x
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas devant ma machine, mais je vérifierai cette histoire de smart resample dès que possible.

    J'ai des doutes quand à l'issue du ralenti sur les scintillements qui surviennent pour les sujets en mouvement.

    Il faudra bien que l'on tombe d'accord sur les ralentis.
     
  11. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part je n'ai jamais noter de problème dans les ralentis (en tout cas aucun scintillement).

    concernant Vegas 6, je confirme que même sans Media Manager il est est un peu plus lent que la v5

    perso je suis revenu à mon bon vieux windows2000 qui améliore les perf de mon PC par rapport à XP, ça améliore un peu l'ensemble
     
  12. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, je n'ai jamais quitté win2K.

    RALENTIS :

    J'utilise bien smart resample.
    lls sont très acceptables jusqu'à 40 % de la vitesse initiale.
    En deça, ça commence à scintiller, surtout pour les objets en mouvement : il faut mettre du gaussian blur et superposer le même clip ralenti avec 40% de transparence et décalé d'une image : mais on ne gagne pas énormément.

    Je confirme qu'avec Pinnacle DC30+, en analogique, et Première 5.1c, je n'avais pas ces problèmes, même à très faibles vitesses.

    Ceci étant, je préfère, de très loin, Vegas à Première car pour la souplesse d'utilisation des ralentis, Vegas est incomparable. Sans carte hardware, Vegas ou Première sont de toutes façons limités dès qu'on descend en vitesse.

    V6 n'a rien apporté de neuf.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  13. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #28 Gilles, 1 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que j'avais fait avec du numérique entre Première 6.5 et Vegas 5. Dans les 2 cas, pas de carte hardware, seulement une carte fire wire pour l'acquisition et la sortie : c'était équivalent. Mais je vais vérifier à nouveau.

    Avec Première 5.1c et carte hardware en analogique, ce n'était pas le même rush, mais c'était vraiment très bon. J'avais des personnages avec des moulins à prières (sortes de tourniquets tenus dans les mains des personnages et qui tournent assez vite) et vraiment le ralenti était très bon.
    Je pense que cela vient de la carte vidéo hardware et de l'analogique qui se ralenti mieux paraît-il.

    Dès que j'ai le temps je ferais à nouveau des essais avec le même clip. Mais comme il faut que je réinstalle Pinnacle DC30+, première 5.1c... et que c'est galère, je ne sais pas quand !!

    Mais ce que j'ai constaté pour le moment, c'est que V6 n'apporte rien de plus que V5 pour les ralentis.
     
  15. edth

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois finalement que l'on en est tous à faire le même constat :
    la version 6 de Vegas n'apporte rien de plus en terme de qualité des ralentis, qualité de rendus, ni vitesse de traitement...
    C'est à mon avis sur ces points clés que les développeurs risquent d'être attendus au tournant lors de la sortie de la version 7 !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous