module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vegas 13 et proxy pour le montage 4K UHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par visio3, 12 Octobre 2016.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Il y avait donc bien un problème de configuration sur la machine. Donc, maintenant, l'encodage de TEncoder fonctionne normalement.

    J'avais oublié ce truc là. C'est vrai que tes rushes sont en 0-255 et les proxys en 16-235. A priori on ne peut pas modifier cela à l'encodage. Nous allons donc nous y prendre autrement.

    Dans Vegas tu vas sur "options". Tout en bas tu ouvres "préférences". En haut tu ouvres la fenêtre "périph. de prévisualisation". Là, si ce n'est déjà fait tu coches "ajuste le niveau de RVB studio vers RVB ordinateur" puis tu cliques sur OK.

    Dans ta fenêtre de prévisualisation de montage rien n'a changé et c'est normal.:laugh:;-)

    Mais si tu passes sur le mode plein écran (en haut à gauche), alors tu vas t'apercevoir que l'image est revenu en 0-255 avec le proxy comme sur tes rushes.

    C'est sûr que ta station est vraiment faible car cela veut dire qu'elle peine sur du mpeg2 HD pourtant très facile à monter.

    Alors après tu peux faire des proxys avec TEncoder en 720P comme Vegas. Il faut que tu évalues si cela vaut le coup en terme de poids, de qualité et de temps d'encodage.

    Une dernière chose quand même : quand tu es dans la fenêtre "préférences" des options comme vu plus haut, tu ouvres tu ouvres l'onglet "vidéo" et tu regardes "Prév. RAM dynamique max". Si la valeur est à zéro tu la laisses sinon tu la mets à 0 et la laisses comme cela. Tu nous diras (avec la RAM à 0) combien Vegas t'annonce de maximum disponible.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Merci JLH 37 pour ces conseils :good:

    Pour ce qui est de : ajuste le niveau de RVB studio vers RVB ordinateur, dans l'onglet : périph. de prévisualisation
    Cela ne concerne donc que l'écran externe et aucunement la prévisualisation directement sur le programme ?

    Avec la RAM à 0, Vegas m'annonce 3071 de maximum disponible.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, c'est exact. Pour pouvoir faire comme je t'ai dis pour monter, il faut bien entendu travailler en double écran.

    Pour que cela concerne l'écran de prévisualisation il faut modifier les paramètres du projet. sauf que cela n'est possible qu'en lecture 32 bits et ton ordinateur va tomber à genoux à la lecture. C'est pourquoi je ne te l'ai pas proposé. Même avec ma station cela ne se passe pas très bien...;-)

    Effectivement, il n'en reste plus beaucoup. :sad:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous