module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Vegas 11 Pro Intensité variable d'une image sur l'autre

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par FOURNIERCOURTY, 18 Février 2012.

  1. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Autant avec 'première pro' c'était facile, autant je ne trouve pas le moyen de règler l'intensité de recouvrement d'une manière variable pendant la durée d'un même événement (apparition, disparition en fondu d'un événement sur un autre).

    Quelle solution pouvez-vous me donner ?

    Merci d'avance
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une fois le deuxième évènement glissé sur le premier, tu as un fondu enchainé automatique. La, clic droit sur le fondu, puis clic sur "type de fondu" et tu choisis la courbe de recpouvrement qui te convient.

    Pour plus de possibilités,
    Tu choisis un fondu dans le volet "transitions" et le glisse à l'endroit du fondu, une fenêtre s'ouvre donnant accès aux réglages possibles de ce fondu.
    Dans cette même fenêtre, pour faire du "variable", en-bas, il y a un bouton "animer" ; Quand tu cliques dessus une timligne apparait sur laquelle tu peux placer tes images clé pour lesquelles tu effectues les changements que tu souhaites grâce aux changement des réglages possibles.
     
  3. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yassine mais mon problème était incomplètement posé. Il s'agissait de positionner une scène sous une transition 'mélange 3D sony'. N'ayant pas eu l'idée de la solution exposée ci-après, j'imaginais faire une superposition d'intensité variable.

    En l'occurrence, ta solution ne pouvant convenir, je me suis arrangé en coupant les deux scènes en transition, l'une avant la transition, l'autre après et je les ai faites passer au dessus de ce que je voulais voir apparaître sous la dite transition. Simple n'est-ce pas ?

    Mais il n'en reste pas moins que la question exposée initialement reste entière. En effet, il existe une possibilité d'abaisser le niveau d'intensité du recouvrement mais seulement pour tout l'événement et apparemment, on ne peut pas intervenir en positionnant de points que l'on pourrait tirer à l'instar de l'enveloppe 'volume son' par exemple (ou comme on pouvait le faire avec 'première').

    L'idée peut-elle faire son chemin ? Me suis-je aussi bien expliqué ?

    Merci encore
     
  4. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je crois avoir compris ce que tu veux réaliser, mais ce que tu signales ci-dessus me semble faux. En effet, dans le menu , en cliquant sur "insérer", puis "enveloppe vidéo", puis "niveau composite de la piste" tu fais apparaitre une ligne bleue (en haut de la timeligne) sur laquelle tu double-cliques pour créer des points que tu manipules exactement de la même manière que l'enveloppe "volume son"
     
  5. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, autant pour moi. Je ne lis pas assez les menus déroulant, me laissant guidé par les icônes. Et s'il en existe un pour l'enveloppe son, je n'en ai pas vu pour l'enveloppe vidéo. Bien, ce problème est résolu et je t'en remercie vivement.

    Maintenant je vais profiter de ton érudition, Yassine, car j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'une transition de type 'poussée' permette une transition poussée en fondu et non pas brutale. Je n'ai trouvé que la solution du réglage de la plume mais cela ne me convient guère.

    A bientôt ?
     
  6. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, je m'y suis collé, mais comme je n'ai que la version Studio et non pro, je ne sais même pas ce que tu peux faire avec l'outil "plume". Cependant j'ai bidouillé un truc qui pourrait ressembler à ce que tu désires faire. Il faut 2 pistes de la timeligne et jouer avec ce que nous avons parlé précédemment. En mots, c'est long à expliquer, par l'image ce sera plus clair :

    [​IMG]

    Donc premier évènement sur la piste 2, deuxième évènement sur la piste 2 et tu fais ta transition poussée. Tu reprends l'évènement 2 sur la piste 1 à la même position que sur la piste 2, tu insères ton enveloppe vidéo sur la piste 1 et tu fais comme sur l'image, tu auras une poussée en fondu. En faisant l'inverse, donc d'abord vers le bas puis tout en haut, le fondu sera différent, bref tu peux jouer avec le niveau.

    J'admets que ça fait un peu bricolage, mais pour l'instant c'est la seule solution que j'ai trouvée.
     
  7. FOURNIERCOURTY

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais imaginé effectivement ce genre de bidouillage mais si la fonctionnalité avait été plus simplement disponible cela, bien sûr, aurait amélioré ma productivité.

    Je te remercie, Yassine, de m'avoir accordé un peu de ton temps et si j'ai un autre problème, je ne manquerais pas de venir sur ce site qui a toujours été très efficace.

    A une autre fois et encore merci.
     
Chargement...
Discussions similaires - Vegas Pro Intensité
  1. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    127
  2. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    318
  3. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    273
  4. jm83
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    504
  5. Druide65
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 063

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous