module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vegas 11: plantages à répétition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arrivepas, 29 Décembre 2011.

1. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Yassine67300

Surtout ne rien changer si tout fonctionne bien.

Pour ce qui me concerne, les versions successives de Vegas Pro 11 m'ont amené plus de soucis que de solutions.

Pour info, la version que vous indiquée, 283, n'est pas la dernière en date.

Sont sorti depuis les 4.. puis 5.. (respectivement 424 et 510 pour moi qui suit en 32 bits).

Cordialement.

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le numéro de build que j'ai donné correspond à Vegas Studio et non Vegas pro.

3. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Yassine. Je suis obnubilé par Vegas Pro 11 et ai lu trop vite votre post.

Dans la suite de mes échanges avec les services techniques, j'ai été invité à tester la mise à jour 520.

Autant que j'ai pu le voir, il semble que le stabilisateur fonctionne correctement et que le problème du décalage de l'ombre dans le titreur Sony ne provoque plus de fermeture du programme.

Par contre, les plantages demeurent, à la création ou à la modification d'un titre avec Blue FX.

De même, mon problème de rendu intelligent en HDV n'est pas résolu dans cette version.

Bonne journée à tous.

4. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du titreur New Blue FX

Bonsoir,

Voici la dernière réponse reçue suite à mes échanges avec les services techniques:

"Est-ce que vous avez essayé de désinstaller ce module externe NewBlue Titler Pro et puis le réinstaller d'un nouveau téléchargement? Vous pouvez retrouver le téléchargement à la page suivant:

NewBlue Titler Pro - Titler Software for the Professional Editor's Schedule

Après cette réinstallation, est-ce que vous avez toujours ce problème d'erreur Runtime?"

J'ai donc installé la version du titreur actuellement disponible sur New Blue FX (1.0 build 111213). Pour le moment, avec un nombre limité d’essais mais dans les conditions où j’avais des problèmes précédemment, même avec Vegas Pro 11 build 520, je n’ai pas eu de fermeture de programme.

Il semble donc qu’il y ait bien un progrès, à confirmer cependant.

A noter que si les plug-ins New Blue FX achetés par ailleurs (transitions, effets) se retrouvent bien dans les nouvelles versions installées de Sony Vegas 11, il n’en est pas de même dans le titreur. Après ré-installation de celui-ci, il faut désinstaller les plug-ins et les réinstaller pour qu’ils apparaissent dans les librairies de transitions et d’effets du titreur.

J’attends toujours une solution pour le rendu intelligent HDV.

Cordialement.

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    il faut une carte graphique puissante pour l'avchd?

Deux fois non et une fois oui. :rolleyes:
    Si la "puissance" ne fait évidemment pas de mal, pour le traitement AVCHD dans Vegas Pro 11 ce sont les cores cuda (ou équivalent ATI) qui sont surexploités.
    Une carte graphique bourrée de mémoire est utile dans les jeux et la création graphique de haut niveau, pas trop en vidéo (sinon compositing poussé).
    Mais là où tu es dans le vrai c'est que les CG les plus puissantes sont parallèlement celles qui intègrent le plus de ces cores cuda ... et sont aussi les plus chères.

Tu as 18 GB de RaM.
    Sans que ce soit forcément utile (encore que ...) pour du montage une telle quantité a surtout l'avantage de "remplacer" sans comparaison les "mémoires caches" (Page files et autres) prises sur des portions de DD et forcément gérées à la "petite vitesse" de ces DD (même ultra performants). A condition que les réglages appropriés aient été faits pour le lieu de stockage de des données provisoires.

6. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution des pilotes des cartes NVIDIA

Bonsoir,

Je reviens après quelques temps passés encore en échange avec le service technique de Sony, essentiellement à propos du titreur NB et des plantages qu'il m’occasionnait toujours, malgré l'installation de la dernière version, comme je l'avais décrite.

Mon ordi, pas de dernière génération, est équipé d'une GeForce 9650M GT qui n'était pas dans la liste initiale des cartes CUDA compatibles avec l'accélération GPU de Vegas Pro 11.

Hier, mon interlocuteur Sony m'a signalé qu'il existait une toute nouvelle version des pilotes de ma carte, en date du 13 février 2012.

A présent, ma carte apparaît dans les "Préférences Vidéo" et l'accélération GPU est opérationnelle. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de plantage du titreur NB! A confirmer dans le temps cependant...

Donc, vérifiez bien les mises à jour des cartes graphiques qui sortent et qui peuvent apporter d'agréables surprises!

Cordialement.

7. Sirio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autres problèmes de Vegas 11

Bonjour
    J'écris spécialement pour Arrivepas, vu qu'il semble avoir une correspondance avec Sony, moi j'écris des milliers de fois, ils ne m'ont jamais répondus.
    Je vous fais une liste de problèmes qui persistent avec Vegas pro 11 (built 682/683) qui sont inadmissibles:
    - Sur certains ordinateurs (le mien): dans des filtres comme "Sony Color Corrector", les petites flèches triangulaires qui servent à ouvrir la zone des disques de couleur, ne fonctionnent pas. Heureusement il y a l'onglet "custom" avec l'ancienne interface.
    Dis leurs d'ailleurs que les 3 disques l'un à côté de l'autre est bien mieux que l'un en dessous de l'autre (enfin appréciation personnelle).
    - C'est ridicule que le plugin "stabilize" ne puisse pas s'appliquer à un "event". Revenir à la version 10 est sage.
    - Dans cette toute dernière version, la prévisualisation en position "Preview full ou half ou autre" est vraiment dégueulasse, horrible, c'est incroyable, on régresse là! Je fais noter que la version built 594, n'avais pas ce problème.
    Je décris ce problème: avec l'option GPU activée, les couleurs sont décalées. Avec l'option GPU désactivée, les courbes sont toutes en escalier, comme s'il n'y avait pas de anty-alias.
    - Lorsqu’on a plusieurs pistes vidéo avec du HD dessus et que des "Event" se chevauchent Vegas a du mal à les lire, même sans filtres, comme s'il essayait de lire toutes les pistes en même temps, alors que la première piste cache les autres en dessous e par logique il ne devrait pas tenter de les lire.
    - C'est dommage que dans "Sony ProTipe Titler" il n'y a pas encore moyen de faire changer progressivement de couleur à une lettre (Toggle Automation).
    - Il serait temps, aussi, que dans les "Mask" dans la section "Event Pan/Crop" il y ait des "presets" déjà tout fait comme des cercles et autres formes basiques. Il serait même d’ailleurs très utile que las masques puissent être redimensionnables sans en changer la forme ou de simplement pouvoir copier et coller un masque, mais là je suis déjà en train de demander plus que mettre le doigt sur les problèmes.

Voilà, j'espère que cela arrivera à bon port et permettra d'améliorer ce que que, jusque la version 10, était le meilleur logiciel de montage.
    Bonne journée
    Sirio

8. arrivepas

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n’ai pas d’entrée particulière chez Sony, et j’ai simplement, à plusieurs reprises, suivi la procédure accessible sur le site de Sony :

Sony Creative Software - Vegas video - ACID & Sound Forge audio editing

Onglet Assistance  Support

Assistance technique

Assistance par e-mail  Envoyez-nous votre question technique

A ce stade, il faut s’inscrire si on ne l’est pas déjà

Questionnaire : produit (Vegas), catégorie (assistance technique), version et build, N° série, Computer ID, Système d’exploitation, objet et question. Possibilité de joindre de documents (recopie écran, etc.).

En général, lors du premier retour, des questions complémentaires sont posées au niveau de la configuration précise (matériels et versions logiciels et pilotes).

Attention, et cela est bien signalé dans les réponses de Sony : si on ne se manifeste pas sous 48 heures après une réponse du service technique, le problème est supposé résolu et le sujet est clos.

Voilà. Pour moi, j’ai toujours eu le contact en utilisant cette procédure et, je dois le reconnaître, la plupart de mes questions ont trouvé une solution (conseil ou correction du problème, sans doute aussi signalé par d’autres, dans un nouveau build de Vegas).

Bonne chance !

9. Sirio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions Sony

Merci de ton conseil, je vais essayer ta technique. Moi je leurs écrivais à partir de la page que le programme Vegas propose: "Help > Sony on the web > Send feedback"

Vis une merveilleuse journée.
    Sirio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous