module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Veaux en Batteries"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Stumpy, 7 Août 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Stumpy

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Il y a quelques temps un ami ma demandé de lui numériser un film super 8 sonore de 1975.
    J'avoue que le sujet est délicat et si cela ne plais pas au modérateur il peut le retirer.

    Le sujet Veaux en batteries.

     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 040
    Ben pourquoi ça ne plairait pas ... ? Je suis sûr que 269Life (et d'autres) va le mettre dans ses archives du XXème siècle

    upload_2020-8-7_19-34-1.png
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Je comprends pas trop ce qui est présenté....

    J'ai remarqué une saute du watermarking à 0'55 et sa luminosité variable.
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3 496 / -32

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 792
    Cela s’appelle filmer pour l'histoire.....:-)
     
  5. cournonsec

    So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Sujet délicat ? Parce que qu'on y montre que l'homme est un salopard ?
    Ce n'est pas de l'histoire mais de l'actualité.
    Depuis 1975 nous n'avons pas fait de progrès dans "l'humanisation" des élevages, rares sont ceux qui respectent les animaux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Faudrait déjà commencer par respecter les hommes (au sens humain, femmes et enfants inclus !)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. cournonsec

    So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Juste respecter le vivant
     
  8. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 040
    Déjà que les morts c'est limite pour certains ...

    [​IMG]
     
  9. Stumpy

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Bonjour à vous
    Pour Saint Ko juste un mot tu n'a pas changé toujours aussi pinailleur mais c'est juste une réflexion sans animosité de ma part .
    Le film que je vous ai présenté c'est juste une information de ce qui ce passé dans les années 70 je ne souhaite pas que cela prenne la direction de racisme et autres raisons politiques Si cela prend une direction autre que ce que je vous vous montrer c'est à dire une information de ce que l'on mangeais par le passé je supprimerais le clip
    Je suis d'accord avec toi Saint Kro sur le respect des êtres humains femmes enfants et autres mais je me répète c'est un simple information.
    Perso je suis contre la corrida et là j'ai une séquence de 32 secondes je ne vais pas dire qui me ravi mais que je trouve "amusante"
    Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et que Dieu vous bénisse
    Stumpy

     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Il en faut des pinailleurs :D

    Tu nous présentes un film où le logo est plus présent que le contenu, j'ai pensé que c'était pour débattre du logo.:mdr:

    En quoi c'est une simple information ?
    Ce type d'élevage est de notoriété publique, puisque lorsqu'on ne pratique pas de la sorte, on indique "élevé sous la mère".
    Preuve que ce type d'élevage est devenu, hélas, la norme et que l'élevage traditionnel est devenu hors norme puisqu'on se sent obligé de le signaler.

    C'est l'inverse qui devrait être de rigueur....
     
  11. Stumpy

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Oui je suis d'accord avec toi mais mon but était de présenter l'envers du décor pour ceux qui n'ont pas vécu cette époque .
    Ce n'est pas un "logo" c'est simplement le © de la personne qui l'a réalisé et qui m'a demandé de le déposer sur l'image pour que ce film ne soit exploité à des fins "autres".!!!!
    Oui tu as raison il en faut des pinailleurs :):):):)
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +744 / 4 324 / -92

    Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Messages:
    24 197
    Mais, c'est l'époque actuelle, les cages en bois sont en ferrailles de nos jours, une avancée contre la déforestation :D
     
  13. AQW333

    So
    Appréciations:
    +857 / 3 496 / -32

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    317
    Messages:
    13 792
    Hum cournonsec...:rolleyes:

    Ce film date des années 70, il est traité avec un ton des années 70....et les moyens d’élevage de l’époque...avec probablement la naïveté de l’époque... aujourd'hui tout le monde sait.

    C''est un document authentique... que l'on peut facilement dater...jusqu'au discours militant de l’époque dans le style prise de conscience.." Paysan, tu n'es pas le bourreau mais la victime...le système t'impose son mode de production....et comme tu dois vivre aussi..." etc

    L'histoire c'est un contexte pas un fait et si le fait se reproduit, le contexte est toujours différent à cause du facteur temps...

    Du coup j'avais fait une langue de veau pour dimanche ...
    " beuaaaark ..je ne mange pas ce qui vient de la bouche d'un animal "
    " Une omelette alors..? " .
    :D
     
    #13 AQW333, 8 Août 2020
    Dernière édition: 8 Août 2020
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +460 / 1 550 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    593
    Messages:
    11 380
    Quand on a quelque notion de correction, que l'on respecte les bénévoles qui tentent d'assurer tant bien que mal la modération sur ce forum, et qu'on veut les aider, alors on fait les choses dans le bon sens : on soumet le sujet "délicat" avant de le lancer en mettant la modération devant le fait accompli puis en disant "retirez-le si vous voulez" .

    Ben voyons.

    Sujet ou certains vont encore jeter l'opprobre sur une profession qui n'a pas besoin de cela, dans un contexte complètement dépassé.

    En tous cas ce genre de discussion n'a pas à avoir lieu sur le Repaire, et la charte le régissant est valable aussi au café du repaire.

    Je vais donc fermer cette "discussion".
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous