module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Veagas Platinum 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par milo, 7 Août 2012.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sortie image blu ray

    j'ai voulu tester la sortie image blu ray, et apparemment ça marche, sauf que ...que faire de cette image blu ray? je ne suis pas intéressé par la gravure, je voudrais juste un fichier lisible depuis un disque dur, en réalité le fichier contenant le film et le son original, pas le menu ni toutes les options audio etc...
    - Doit-on systématiquement graver un blu ray pour pouvoir récupérer ce fichier? si c'est ça, peut-on sacrifier un br réenregistrable pour servir de média temporaire?
    De plus, le logiciel qui s'affiche quand on clique sur l'image blu ray est payant, semble plus prévu pour du dvd, et je n'ai pas de graveur br sur la machine, mais j'en ai un sur un autre portable ...
    - Quel logiciel peut donc graver sans graver, attendu que le fichier réalisé par Vegas ne s'ouvre pas?!!
     
  2. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu !
    Ci-joint le détail de mes ruches, que dois je choisir pour obtenir un fichier HD de très haute qualité ?
    D'avance merci.
     
  3. step2light

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette version a des avantages pas mal du tout qui me permettraient de booster ma config:

    - version 64 bits
    - prise en charge de CUDA pour l'encodage

    J'ai actuellement la version 10 en 32 bits donc. J'ai pas le budget pour changer de PC, mais si j'achète une carte graphique CUDA comme la GTX 430 (MSI V230, 96 coeurs CUDA, j'ai budget très serré en ce moment) et que je passe en 64 bits, pensez-vous que le gain de vitesse sera important ? J'ai lu que CUDA marche pas top avec vegas....alors je sais pas...

    ma config : un vieux core 2 quad q8200, 4 go de ram...

    De plus, j'ai une ristourne sur la nouvelle version étant donné que j'en possède une ancienne...:good:
     
    #18 step2light, 14 Août 2012
    Dernière édition: 14 Août 2012
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    soluce lecture iso br issu de Platinum 12

    Bon à savoir : Winrar permet l'ouverture des fichiers iso exportés par Platinum (merci aux interan. Je m'en vais de c'pas voir si mon lecteur br en accepte le fichier M2TS. merci à "Comment ça marche", mais pas aux sangsues qui cherchent à s'accrocher au téléchargment dudit Winrar!
    P.S.
    - Ces fichiers ne sont pas lus par mon lecteur LG, c'aurait été trop simple aussi!Il semble que LG et Sony s'insupportent : "format audio (wav) non supporté"
    - Ces iso sont bien en 3D : lecture sous Stereoscopic player, Nvidia
    La vidéo 3d d'origine semble quelque peu modifiée, je pense qu'il faut tout revoir la parallaxe pour cet export, ou la taille (c'est sorti en 1920x1080, donc gonflé), ou les 2.Doit-on passer la fréquence 24p en 48 p, du fait que c'est stéréo, oubien les deux images en font-elles une seule, rognée en ce cas (2x1280 > 1920)?
    Difficile de battre Nvision pour la simplicité et le rapport dur labeur/résultat, amha.
     
    #19 milo, 15 Août 2012
    Dernière édition: 15 Août 2012
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je passe en 64 bits, pensez-vous que le gain de vitesse sera important ?
    L'idéal est tout en 64 bits (OS et logiciel).
    Et d'un, le 64 bits permet un fonctionnement plus performant.
    Et de deux, il autorise l'utilisation d'une bonne quantité de mémoire ... si le logiciel en demande.
    Ceci dit pour Movie Studio Platinum 12, une bonne dose de RAM sera très utile pour aider un bon CPU lors des flux de lectures en temps réel, mais quasi inutile pour les rendus puisque ces derniers peuvent maintenant profiter de la puissance de la carte graphique ... comme le grand frère Vegas Pro.
    Donc on peut presque dire que Platinum 12 doit avoir RAM et bonne carte graphique là où Vegas Pro pourrait se contenter actuellement d'une Carte graphique performante.

    J'ai lu que CUDA marche pas top avec vegas....alors je sais pas...
    Lecture chez des zigotos incompétents ou pour un autre logiciel.
    Justement c'est avec Vegas que les Cudas (cartes Nvidia) et Open CX (cartes AMD) fonctionnent le mieux. Mais cela dépend aussi de la puissance du CPU et de celle de la carte graphique. Si le premier est faible, genre ma config : un vieux core 2 quad q8200, le travail en timeline sera lent et ardu, et la carte graphique a intérêt à être costaude pour compenser en final (en temps de rendu ou encodage seulement pour Platinum 12).

    4 go de ram... est actuellement considéré comme le minimum d'aisance pour du 64 bits.
     
    #20 Agdimage, 18 Août 2012
    Dernière édition: 18 Août 2012
  6. step2light

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci agdimage pour tes infos. Je sais bien que globalement le 64 bits sera plus puissant, et forcément que plus la config est récente et puissante, plus l'utilisation de movie studio sera fluide. Après ma question c'est une histoire de budget...

    Je monte depuis maintenant 4 ans avec movie studio en Full HD (4 ans pour le full hd mais j'utilisai déjà le logiciel avant), donc j'en ai l'habitude et ça marche très bien... Je compile des reportages de plus d'une heure sans souci, avec authoring et gravure sur blu ray, faut juste que ça tourne toute la nuit...Je voulais juste apporter un coup de boost à ma config avec peu d'investissement car j'ai maintenant le pana sd900 avec le 50p...et qu'en ce moment je serre la ceinture du porte monnaie...

    Mais bon, après avoir testé win 7 64 bits ya quelques bugs avec ma config donc je vais attendre un peu et carrément changer de PC pour une bête de course...

    Merci à toi
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    changer de PC pour une bête de course...

    Pas besoin d'aller jusque là.
    Après tout, la Pana 900 ne fournit que de l'AVCHD ... qui n'est pas très lourd. Et le 50p n'est pas une obligation, surtout si le plan n'est pas très mouvant.

    A mon avis, vu que Plat12 n'utilise le GPU que pour les rendus, que ce rendu peut prendre le temps nécessaire, mais que c'est le travail en timeline qui sera lourd, c'est le CPU qui devrait être "boosté" ... c'est à dire changé.
    Alors, nouveau processeur ou Vegas Pro (qui pallie les insuffisances du premier).
    Mais le 64 bits me semble difficilement contournable.
     
  8. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ben justement problème avec la version movie 12 de Sony ..
    Après de multiples tests, le rendu en full HD 50p, 26 Mbts nexiste pas dans cette version alors qu'il existait dans la version Vegas 11.0, avec de très bons résultats.
    J'ai beau essayé de personnaliser certains parametres dans la 12.0, impossible, le film rendu en 50p est inexploitable: gèle de l'image, saccade ..
    Ce qui est normal, car passer de 50i en 50p, 26 Mbts exige la modification de beaucoup de paramètres en interne des algorithmes de l'AVCHD, et en admettant que l'on s'y connaisse on a pas la main dasn ce logiciel.
    Et donc à quoi sert d'avoir des rushs en 50p si le logiciel est incapable de rendre un film de même qualité ??
     
  9. step2light

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le CPU qui devrait être "boosté" ... c'est à dire changé.
    Alors, nouveau processeur ou Vegas Pro (qui pallie les insuffisances du premier).
    Mais le 64 bits me semble difficilement contournable.


    Ben changer le CPU pour un i7 par exemple, ça veut dire changer la carte mère + barrettes mémoires, + win 7 64 bits (le mien est un 32 OEM), autant changer de PC pour le prix que ça va me revenir...

    Et donc à quoi sert d'avoir des rushs en 50p si le logiciel est incapable de rendre un film de même qualité

    Pour avoir des ralentis de qualité, avoir des rushs à qualité maximale on ne sait jamais pour plus tard. ..De toute façon je comptais rester en export en 50i, je grave sur BD. Passer en version 12, c'était uniquement pour le 64 bits...
     
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ok mais le problème demeure ...
    La version 12.0 est dégradée par rapport à la version 11.0, ce qui fait que je reste en 11.0 !!

    J'ai envoyé un mail à l'assistance de Sony pour savoir pourquoi cette version 12.0 est moins complète que les précédentes, avec le num de série de la version 12.0 que j'ai pourtant achetée, mais à ce jour (déjà 3 semaines) aucune réponse si ce n'est qu'ils étudient ma question !!

    Le fait d'être en 64 bits apporte effectivement de l'aisance, mais l'absence de rendu en 50p est rédhibitoire pour moi.
     
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ben changer le CPU pour un i7 par exemple, ça veut dire changer la carte mère + barrettes mémoires, + win 7 64 bits (le mien est un 32 OEM), autant changer de PC pour le prix que ça va me revenir...
    Exact.

    La version 12.0 ne me semble pas vraiment utile car elle propose une accélération par GPU seulement pour le rendu final. Comme Vegas Pro il y a trois ans.
    C'est utile, bien sur, mais ce qu'on demande prioritairement est un fonctionnement rapide en timeline, au moment où on veut voir en temps réel les effets choisis, changer au besoin, revoir à nouveau instantanément ... Et ça, 64 bits ou pas, Platinum 12 ne l'offre pas. Finalement il accélère quand ce n'est pas indispensable et ne le fait pas quand on en a besoin. Ce véhicule est inadapté à la demande.
    Le mieux est alors de disposer d'un CPU (processeur central) de bon aloi (plutôt genre i7) qui lui fera au plus juste ce qu'on attend. Ou alors choisir Vegas Pro pour éluder le problème. C'est la même interface, mais pas avec les mêmes boosters (la plupart des effets immédiats avec le GPU) ni le même prix.
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    De toute façon je comptais rester en export en 50i
    Le 50p n'est réellement indispensable que si l'on triture les images (ralentis ...) ou si on hérite pour un montage de vidéos tournées par un hystérique de la caméra gigoteuse. Bien sur, qui peut le plus peut le moins; mais on n'est encore pas obligé de se plier à cette tendance.
    C'est mon choix habituel. Ma petite Panasonic fonctionne d'habitude en 50i; dès que je pressens un risque d'instabilité ou envisage un ralenti futur ... j'appuie sur le bouton rond. ;-)
     
  13. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après x essais sur x logiciels :
    meilleur résultat :
    A partir d'un fichier MPEG-TS (HDV 1080i) 1440x1080i ( 16/9) 25.000 lm/s
    Réalisation sous Vegas d'un rendu HD 1920x1080 50p soit.mp4
    ensuite le même fichier .mp4 sous Avid Studio Divx plus HD Full HD

    Vous obtenez un super film.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @xhonnor
    "mais l'absence de rendu en 50p est rédhibitoire pour moi"

    j'ai déja répondu plus haut dans ce fil :

    Pour moi l'export en 50p, même s'il est limité à 26 Mbits/s est tout à fait correct, en comparant aux sorties 50p de Premiere CS5 ou Edius (dans lesquels on peut monter le débit), et le résultat ne donne pas un film "buggé et saccadé" .

    Donc dire l'absence de rendu en 50p dans Platinium 12 est inexact.

    Olivier
     
  15. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon test est sur Vegas 11, je confirme que je ne trouve pas le 50p dans Vegas 12
     
Chargement...
Discussions similaires - Veagas Platinum
  1. Pantoufle
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 247
  2. Pantoufle
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    733

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous