module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Veagas Platinum 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par milo, 7 Août 2012.

  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    #1 milo, 7 Août 2012
    Dernière édition: 7 Août 2012
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Téléchargé la version d’essais, mais comme attendu, l'utilitaire d'installation ne se visualise pas, même si démaré.
    Les logiciels Sony sont bannis par mon PC.
    On va faire sans.

    Sinon, pas grand chose de neuf depuis la version 11 à part ce qui a déjà été dit. Ah si, 20 pistes vidéo et et 20 pistes audio à la place de 10 et 10.
     
    #3 Yassine67300, 7 Août 2012
    Dernière édition: 7 Août 2012
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Mais surtout une chose en moins que la version 11.0 avait:
    Un rendu 50p, 28Mbt/s des rushs Sony ou Pana en 50p, 28Mbt/s ...

    Incroyable que cette version 12.0 n'ait plus ce preset de rendu, alors que le format AVCHD 2.0 est de Sony et de Pana !! A croire que Sony ne veut plus le reconnaitre ...

    D'ailleurs, plus généralement, quand les éditeurs de logiciels de montage se résoudront-ils à ne plus proproser des formats exotiques de rendu que personne n'utilise plus du tout, et se focaliseront sur les formats de rendus les plus utilisés ??

    J'ai essayé sur la version 12.0 de customiser un tel rendu 50p, 28 Mbit/s, c'est faisable, mais le résultat donne un film saccadé, nul ...

    Bref tres déçu et heureusement que j'ai gardé la version 11.0, malgré le fait d'avoir acheté la version 12.0 !!+
    Je vais donc réinstaller la version 11.0 !!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'ai essayé sur la version 12.0 de customiser un tel rendu 50p, 28 Mbit/s, c'est faisable, mais le résultat donne un film saccadé, nul "

    bon, je viens de télécharger et installer cette version d'évaluation Platinium 12.

    J'ai créé un projet AVCHD en 50p (il faut juste modifier le paramètre 50i en 50p), importé des clips de ma SD700 en 50p
    et réexporté en AVCHD 50p. La qualité du résultat me semble très correcte, même si on est limité à un débit de 26 Mbits/sec (exactement 25 999 360).

    Je pense que votre problème est dû au fait que vous avez essayé de mettre 28 000 000, dans ce cas la Platinium remet sa valeur par défaut 190 000, ce qui bien sûr est très insuffisant.

    Olivier
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    quand les éditeurs de logiciels de montage se résoudront-ils à ne plus proproser des formats exotiques de rendu que personne n'utilise plus du tout, et se focaliseront sur les formats de rendus les plus utilisés ??

    Avec Internet de plus en plus de formats exotiques interviennent. Et certains utilisent encore des caméscopes DV ou même analogiques.

    Movie Studio, étant de la famille Sony et petit frère de Vegas, n'a aucune difficulté à fournir les codecs et ne s'en prive pas.

    Mais c'est vrai que le grand public pense que la seule chose intéressante est ce qu'il utilise. A ce moment-là il n'y aurait plus que l'AVCHD comme "choix".
    Et pourquoi pas une seule piste pour simplifier encore.
    Des logiciels simplistes sont livrés avec les caméscopes; et c'est pour en avoir plus que les autres existent.
     
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Agdimage, je crois d'après ce que j'ai pu voir que même pour "scinder" tu n'as plus besoin de taper la lettre "S". Ils ont ajouté un bouton.

    Simple editing tools :

    Movie Studio Platinum 12 Video Editing
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Eh oui ... Que reste-t-il aux grands ?
    Les petits ont maintenant les outils de 3D, la stabilisation, les corrections colorimétriques avancées, les ajustages et audio 5.1 ...

    Apple parle continuellement de produits révolutionnaires lors de changements cosmétiques attrape-bobos.
    Alors autre grande révolution pour scinder chez Sony, mais juste en s’alignant !
    De quoi ne plus muscler que la même main et assurer des douleurs à un seul poignet. :D
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Bonjour

    Non désolé, je n'arrive pas avoir votre modele 50p Full HD, mais 50i seulement en modifiant les caractéristiques qui donnent un film buggé et saccadé .

    Dans la liste des modeles possibles de rendu, le 50p, FULL HD n'existe pas dans Movie Studio 12.0 contrairement à Platinum Vegas 11.0 qui présentait ce rendu bien pratique et excellent comme qualité.

    Voir
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "FULL HD n'existe pas dans Movie Studio 12.0 "

    On parle bien de Platinium 12 dans ce fil !

    On part d'une preconfig 50i et on modifie en 50p

    Pour le reste tout est dit dans mon précédent post.

    Olivier
     
  11. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Hello

    J'ai bien compris, je parle bien de Movie Studio Platinum 12.0 qui vient de paraitre sur le site Sony.

    Je maintiens que Vegas Movie Studio HD Platinum 11.0 avait un preset natif 50p Full HD, 26 Mbts, et Movie Studio Platinum 12.0 ne l'a pas !! Déjà assez curieux.

    Et quand je modifie 50i en 50p ( je sais faire quand même ), le résultat est de l'ordre de la cata.

    C'est pourquoi au vu de votre capture d'écran, je vois un 50p indiqué dans la ligne modèle, alors que moi, je n'ai que 50i, et que dans le reste de ma config j'ai bien réussi à forcer le 50p.
    Je me demande donc comment avez vous pu avoir ce modèle dans lequel est indiqué 50p ...Full HD ..
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en WmVidéo, c'est bon

    testé sur Vegas Movie Platinum 12 : export WMV de hdv 1440x1080 en full hd 50p, c'est lu sans pb avec Windows media player, et 50 trames dans les propriétés. Non testé : le débit maxi. Avec un ancien codeur Windows de Vegas 6, fallait bricoler dans la foulée pour pouvoir lire ça.
    C'est peut-être pas le media à la mode, ceici dit ...
     
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ok, mais désolé, le but est de rendre dans le même format natif des rush ..AVCHD 2.0 et non HDV que tous les logiciels maitrisent bien maintenant (d'ailleurs plus la peine de rendre en wmv ..)

    Rush : Full HD, 1920x1080 (et non 1440 ...) , 50p, 28 Mbt/s de débit max, variable, profil 4.2, bref je veux un rendu en AVCHD 2.0, comme les rush le sont ...

    Or Vegas Platinum 11.0 avait ce preset de très grande qualité d'ailleurs dans ses configs, Platinum 12.0 ne l'a pas ... et impossible de le construire, ou plutôt si, mais le résultat est catastrophique (film saccadé, illisible ..)
    C'est curieux car c'est Sony qui est à l'origine de ce profile AVCHD 2.0.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je vois un 50p indiqué dans la ligne modèle"

    Je suis bien parti d'un modèle 50i
    J'ai simplement modifié les lignes :
    Fréquence d'image, et
    Débit binaire

    et j'ai donc crée un nouveau modèle 50p (en cliquant sur l'icone diskette)

    et le résultat est tout à fait correct.

    Olivier
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ok, je vais réessayer ces jours prochains .......
     
Chargement...
Discussions similaires - Veagas Platinum
  1. Pantoufle
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 196
  2. Pantoufle
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    723

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous