module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] VDL2008+ et panasonic HDC-TM20

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil30200, 27 Août 2009.

Tags:
  1. phil30200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VDL2008+ panasonic HDC-TM20 fichiers m2ts et mts

    Bonjour,
    1) y a t il un utilisateur de cette configuration ?
    2) si oui, peut on enregistrer des vidéos en SD sur ce Cam ?
    3) comment s'effectue le transfert des vidéos vers Magix VDL2008+
    Par avance, Merci, pour la réponse
     
    #1 phil30200, 27 Août 2009
    Dernière édition: 12 Septembre 2009
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "phil30200",

    Je ne connais pas ce caméscope mais selon les infos trouvées sur la toile, il enregistre en AVCHD Full HD sur carte mémoire.
    Le transfert des scènes depuis la carte mémoire vers le PC doit s'effectuer via un câble USB soit par l'Explorer de "Windows", soit par l'utilitaire fourni avec le cam, soit directement depuis VDL qui devrait reconnaitre le cam comme un simple média de stockage externe.

    Il faut analyser les caractéristiques techniques complètes afin de vérifier la présence d'une fonction downconversion en mpeg2 SD ou DV-AVI (peu probable cependant sur un cam AVCHD).

    Attention si import en AVCHD il faut activer des fonctions supplémentaires sous VDL2008+ : mpeg4 + Dolby 5.1 (fonstions payantes pour VDL2008+).
    Et une TRES GROSSE config pour monter de l'AVCHD.

    @+
    DéDé
     
  3. phil30200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci "SASIUK" Pour ces renseignements,
    Je viens de lire sur " camera vidéo" que ce Cam est pourvu d'un convertisseur MPEG-2, si je comprends bien il devrait donc convertir le AVCHD en SD (?)
    Pour ce qui est de VDL j'ai par le passé fait cette évolution pour convertir des vidéos en MPEG-4 pour stokage de mes films sur DD externe.
    Je vais vraissemblablement effectuer cet achat.
    Encore Merci et à bientôt sur ce site
    Phil
     
  4. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "phil30200",

    Possible, n'ayant pas cherché la doc de ce cam sur le web, je ne peux l'affirmer ni l'infirmer.

    Si le mepg4 a déjà été activé dans le passé pour une autre version de VDL et sur la même machine, il est inutile d'activer une seconde fois. A la condition bien sûr que le disque système n'a pas été formaté et l'OS complètement réinstallé.

    @+
    DéDé
     
  5. phil30200

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VDL Plus 2008 et conversion des fichiers m2ts ou mts

    Bonsoir,
    Qui peut me dire quelle est la différence entre la conversion des fichiers d'un cam Panasonic soit:
    -charger directement le fichier MTS du Cam sur Magix qui fait alors la conversion en mpg ( je suppose mpg2)
    -utiliser HD Writer ( de Panasonic ) pour sauvegarder le fichier en mpg2 puis le transférer dans Magix
    Pourquoi cela :bigsmile: car mon PC rame en AVCHD
    Par avance,Merci
    Phil
     
Chargement...

Partager cette page