module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VDL17 et le role de la carte graphique

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 10 Septembre 2010.

1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Du tout, il y a différentes techniques de 3D
    il n'est pas nécessaire d'avoir la caméra 3D et la télévision 3D.

C'est le cas des lunettes bleu et rouge, dans les années anciennes on n'avait pas de tv 3D et pourtant ça fonctionnait.
    Magix VDL17P permet l'anaglyphe rouge et bleu.
    Je recherche donc les réglages optimum ou un autre procédé qui donne un bon rendu sans acquérir une caméra spécifique.

Les lunettes actives , c'est autre chose et là effectivement il faut de l'équipement.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Download tout frais, projets et questions ...

(Excuses, sujet peut-être à déplacer, pas d'offense)

venant de télécharger la version d'essai (17) quelques idées qui me viennent et quelques questions :
    idées concernant une version démo bridée :
    +++ ce prog a le courage d'affirmer travailler pour le Fuji W3 (ou autre Pana), et de pouvoir réexporter des fichiers lisibles sur ce Fuji W3, sans lunettes. J'ai bon?
    +++ en outre il assure l'export en parallèle (directement lisible sur un écran pc en 15cms ce large à l'écran, pour qui veut bien s'y entrainer) SANS PERTE de luminosité.
    +++ tarif hors cours par rapport à la concurrence.
    +++ si le circuit en 2 étapes ne vous rebute pas, il permet de lire ses vidéos via le Fuji W3 hdmi 1.4 sur tout écran compatible.
    Voilà pour les aptitudes théoriques de cde prog, du rush à l'export (les anaglyphes en +, mais bon)

Questions :
    - Magix 17 fait-il sans discussion des blu-ray 3d (hdmi 1.4) et des fichiers de blu ray en h-264?
    - que vaut-il en export HD 2D simple? ce que je vois des transitions et effets (dont la déformation 4 coins qui m'est chère, P in P en 3D, et une version du mode "trajectoire" de Premiere) me donne à penser qu'il est digne d'un don .. enfin d'un achat!
    - les MAJ, Magix ne connait pas, c'est tjs exact??
    Mot de la fin : que de chemin parcouru depuis ma première version de Magix (la 6, je crois)!

#17 milo, 3 Octobre 2010
    Dernière édition: 3 Octobre 2010
  3. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous le terme 3D, effectivement il y a plusieurs définitions.
    Par exemple les lunettes fournies avec VDL, je les ai depuis 81ou 82 quand la TV a diffusé quelques émissions expérimentales.
    On trouve dans VDL depuis quelque années des transitions et effets nommés 3D.
    Tout cela est très différent de l'ensemble 3D qui constitue la nouveauté high tech de 2010/2011 (caméra, logiciel de montage, écran)

Dans 2 ou 3 jours, je vais recevoir VDL17. J'attends donc pour tester l'exportation HD>3D. Pour l'instant je reste très réservé pour l'efficacité. Je ne crois pas au miracle.

Pour milo : Trois effets de Première pro "trajectoire", "Opacité" et "Remappage temporel" sont d'office dans le panneau "Effets". L'équivalent de trajectoire se retrouve dans VDL depuis un certain temps dans Effets > Effets mouvements > Position/Taille (avec ou sans animation images clés)
    Pour la 3D de VDL17, il faut avoir un peu plus de recul pour rester objectif.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous