module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VDL trop lent

Discussion dans 'Magix' créé par proson, 25 Janvier 2007.

1. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé !:D
    j'ai trouvé !:bravo:
    et tu n'était pas loin de la soluce baloub...:rire:
    en fait il suffit de modifier, sur le fichier généré par pvastrumento, la dénomination des fichiers audio AC3 en WAV, et le tour est joué ! c'était aussi c.... que ça.
    un grand merci à toi baloub pour ton aide précieuse et ta patience envers les newbies comme moi ;o).:jap:

j'ai un autre "petit" soucis avec VDL,
    > comment grouper les 3 ou 4 séquences sur la timeline de VDL, surtout au niveau du fichier audio : encore lui :o).
    en fait le problème se pose quand le fichier audio d'une séquence contenant du karaoké est coupé en plein millieu de la chanson. cela m'oblige à déplacer l'un des 2 fichiers pour le coller à l'autre, mais ce n'est jamais pile poil,même en zoomant à l'extrème, ce qui fait que l'on entend toujours un "clac" qui est trés désagréable lorsqu'on travaille sur des fichiers audio bande-son de karaokés ( entendre un "clac" en plein chant, c'est pas terrible...).
    est-ce que il y a une soluce pour réparer ce petit soucis, qui est crée parce que mon graveur DVD de salon génère en fait plusieurs fichiers VOB au départ.

2. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé !
    j'ai trouvé !
    et tu n'était pas loin de la soluce baloub...
    en fait il suffit de modifier, sur le fichier généré par pvastrumento, la dénomination des fichiers audio AC3 en WAV, et le tour est joué ! c'était aussi c.... que ça.
    un grand merci à toi baloub pour ton aide précieuse et ta patience envers les newbies comme moi ;o).

j'ai un autre "petit" soucis avec VDL,
    > comment grouper les 3 ou 4 séquences sur la timeline de VDL, surtout au niveau du fichier audio : encore lui ).
    en fait le problème se pose quand le fichier audio d'une séquence contenant du karaoké est coupé en plein millieu de la chanson. cela m'oblige à déplacer l'un des 2 fichiers pour le coller à l'autre, mais ce n'est jamais pile poil,même en zoomant à l'extrème, ce qui fait que l'on entend toujours un "clac" qui est trés désagréable lorsqu'on travaille sur des fichiers audio bande-son de karaokés ( entendre un "clac" en plein chant, c'est pas terrible...).
    est-ce que il y a une soluce pour réparer ce petit soucis, qui est crée parce que mon graveur DVD de salon génère en fait plusieurs fichiers VOB au départ.

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Sauf que je pige pas ta manip. Quel fichier AC3 en WAV ?
    Tire moi d'un doute, tu as bien cliquer sur "make ps" et non sur "demux" ?
    Réuni les fichiers vob en un seul avant de le passer dans pvastrumento.
    Utilise ce micro utilitaire pour ça :
    filemerger
    On peut le faire aussi avec la fonction "copy" dans une fenêtre de commande, mais je ne me rappel pas de la syntax.

4. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut baloub,
    j'ai bien cliquer sur makeps et start.
    le fichier audio AC3 est renommé en .wav est le tour est joué.

pour le log filemerger, sur quel bouton je dois cliquer une fois que j'ai la fenêtre de contrôle ? ( il ya pleins de boutons à droite de la fenêtre ).

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il y a peut être une autre solution, finalement plus simple.
    C'est d'utiliser Mpeg2Cut2 à la place de pvastrumento.
    Tu peux y mettre tout tes vob d'un coup et il te sort un seul mpeg (sans l'ac3 séparé)
    Mpeg2Cut2

Télécharger et décompresser (pas d'installation)
    Lancer le programme
    charger tous les vobs (file / open ou par glisser déposer)
    dans output / default extension choisir .mpg
    file / save this clip : donner un nom au fichier de sortie

Tu peux faire un court essai en ne choisissant qu'une partie de la vidéo avec les boutons [ et ]

add file pour ajouter des fichiers
    Merge pour faire le traitement

6. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche nickel baloub...un grand merci encore à toi :o

du coup, j'ai viré tous les logiciels que j'avais et j'ai gardé mpeg2cut2.
    c'est le + rapide pour le son et l'image avec les fichiers VOB complet et en un seul morceaux.

question : c'est une conversion qu'il effectue, et si oui, est-ce qu'il y a déperdition au niveau de l'image ?

parce que pour le moment ça me dérange pas, vu que se sont des VHS karaoké que je travaille, mais quand je vais bosser sur les VHS familiales, ça sera bien plus "hard" au niveau de la qualité d'image ( certaines cassettes VHS datent des années 80 : je pense par exemple à celle de mon mariage...1987... vingts ans déja, bon dieu ce coup de vieux que je prend d'un coup ! )
    merci infiniment pour ton appui baloub.:jap:

7. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non, aucune dégradation car il n'y a pas de recodage. Juste une modification du flux. Les données mpeg vidéo et ac3 audio ne sont pas touchées.

Je suis content qu'on ait pu trouver une méthode simple et satisfaisante :)

8. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben mon ami baloub,
    tu mérite de figurer dans le guiness des records pour ton dévouement et ta patience envers les newbies comme moi.
    un grand merci à toi.
    pour baloub : HIP HIP HIP!!!

9. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    j'ai réussi à mettre tous mes films karaokés en DVD : c'est nickel :D
    un grand merci à ceux qui, comme comme baloub donne de leur temps pour nous aider.

Prochaine étape, la restauration de mes vieux films VHS ( 20 ans pour certains ), et la mise en boite sur DVD avec menus et chapitrage : du boulot en perspective:cool:

mais quand on aime...

10. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je deterre ce post, car grace à vous j'ai utilisé mpeg2cut2, et ca a presque marché !

mon pb est d'utiliser des vob venant d'un cam numerique et j'ai un decalage de son.

avec mpeg2cut2 ca marche, sauf que quelle que soit la taille de mon vob, il sauvegarde em mpg sans pb, son ok, mais durée 13 sec... j'ai fait plusieurs essais et a chaque fois ca marche au depart puis env 13s... quand j'ouvre le mpg dans Wmedia player par ex, il met une durée de 13 sec (mpeg de 464 Mb..)

une idée ?? merci d'avance!

11. proson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    virtual dub t'as essayé ?

12. LoloRRR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé plein de trucs...... je viens de créer un post specifique à ce sujet, pour pas tout mélanger, merci :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous