module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Vdl 17 ou mx

Discussion dans 'Magix' créé par gangui, 16 Octobre 2012.

  1. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr Messieurs .
    J'envisage d'acheter l'un de ces 2 logiciel , surtout pour avoir Mercalli V2 et la possibilité de correction des couleurs gamma.
    Ce que j'aimerais savoir ;
    avec Studio 9 que j'utilise actuellement , je peux facilement " allonger " la ligne de montage ( timeline ) pour être TRÈS précis sur la coupure d'images d'un rush ;
    y a t-il la même fonction dans ces 2 logiciels ?
    D'autre part peut-on lire un seul clip , et non TOUT le montage ?
    Enfin lorsque l'on importe un film brute , peut-on choisir la durée des clips :
    Toujours Studio 9 réglable.
    Je n'ai pas trouvé ces détails sur le site de Magix !!!
    Merci a vous de vos réponses :-)
    cdlt
    j p c
     
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    On peut effectivement grossir ou diminuer en hauteur et en largeur chaque piste sur la time line jusqu'à avancer image par image d'une manière très fine. etc ... c'est-à-dire tout ce que tu désires.
    Pour avoir Mercalli, il faut obligatoirement trouver la version 17 Premium qui n'est plus en vente chez Magix, mais on peut peut-être encore en trouver sur le site Amazon, mais pas certain.
    Après cette version 17, il y a eu VDL MX (septembre 2011) et depuis un mois est sorti VDL 2013. Pas de Mercalli sur les 2 versions suivantes sept 2011 et sept 2012, mais il y a quand même un stabilisateur, mais qui n'est pas aussi efficace que Mercalli.
     
  3. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Bjr Mike 34
    Merci de me répondre si vite ::good:
    pour la version de Magix 17 , il devrait y avoir la possibilité de la télécharger sur comment ça marche.
    Pour la nouvelle version de Magix 2013 premium j’hésite un peu vu tout ce que l'on voit sur les différents forum ; a prendre et aussi a laisser évidement , et principalement a priori de ne pas pouvoir lire une partie seulement du montage, comme je le fait aisément avec Studio 9 : qu'en est-il vraiment ??
    J'ai trouver une version de Mercalli pour 45 euros ; je pense que c'est surement une version que l'on pourrait appeler " Light, par rapport a la V2 à 149 euros.

    cordialement a toi
    jpc
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    La stabilisation de base n'est déjà pas si mal, peut être devrais tu déjà tester avant de vraiment te lancer dans cet achat ;)
    Perso je n'avais pas trouvé de différence si flagrante entre les 2.
     
  5. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re vdl

    @ Vlatepes
    Bjr et merci de ce tuyau.
    Comme je l'ai écrit , je cherche a quitter Studio 9, qui marche bien , mais j'ai un sacré boulot , environs 5 heures de rush , extrait de VHS suite a transfert de film 8 m/m !!! pas tant dans le montage ( pas trop probleme ) mais surtout dans la couleur , et quelques fois des vidéos dans une voiture , ou a pieds comme beaucoup d'entre nous, et qui tremble.
    Évidemment je serai tenter de prendre la dernière version de Magix 2013, mais je n'arrive pas non plus a savoir si l'on peux travailler quelques minutes , ou sur l'ensemble du montage . Les présentations sont bien forcement , mais le détails de ce que l'on peux faire au montage est moins évident. Reste bien entendu la version d'essais. De plus on m'a offert un Sony HX 100 que j'utilise pour filmer, et parviens également avec Studio 9 a monter ces rushs sans trop de probleme.
    Voila pourquoi je cherche des avis d'utilisateurs
    Un peu long mais faut toujours expliquer ce que l'on cherche a connaitre
    cordialement :good:
    j p c
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Pourquoi ne testes tu pas la version de démonstration?
     
  7. gangui

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    @ vladtepes
    :hello: Bien entendu je peux tester la version en ligne , mais je cherche a voir des infos avant . Car il faut bien un semaine par logiciel, et après faire son choix !
    raison de mes interrogations .

    D'autre part je viens de laisser un message a jean Yves , modo sur le site au sujet de
    NERO 12 . Connais-tu ce logiciel et que vaut-il en matière de montage ?

    Cordialement et merci de répondre :-)
    jpc
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous