module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VARICAM+MAC acquisition ???

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par liquidsal, 22 Décembre 2007.

  1. liquidsal

    liquidsal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je viens de terminer sur Paris
    le tournage d'un court métrage avecThierry Frémont, Sagamore Stévenin, etc...
    adresse du film : www.concurrenceloyale.net
    tourné en VARICAM en 25P avec pro35 et objectifs 35mm (ça c'est du détail).

    J'ai donc filmé avec des cassettes DVC PRO de 33mn env. 4h de rush env.

    Seulement voilà je ne suis équipé que d'un QUAD (mac quadriprocesseurs) avec Final Cut pro 5 et de deux firewires 400 et 800 (classique)

    Y-a-t'il un moyen de monter en SD avec cette config pour ensuite refaire une sortie HD sans compression via une autre machine ? ( à savoir qu'il y a sûrement des trous de time code sur une des cassettes)

    Mon problème est que je n'ai plus de budget pour investir dans la location d'une station + magnétoscope DVC PRO pour acquérir les rush en HD sans compression. (en 4.2.2) le film étant au final destiné à des projos grand écran sûrement un report sur pellicule et à la vente en DVD. Donc il devra être d'une qualité optimale.

    Nous serions prêt à engager une collaboration de type échange de visibilité à qui peut nous aider sur ce projet.

    Merci à qui pourra nous aider !

    Jean-luc Herbulot, réalisateur et producteur.
     
  2. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Si je comprend bien, ton véritable obstacle, pour le moment, consiste à acquérir tes rushes sur le Mac. Que ce soit en SD ou en HD ça ne change pas grand chose, mais il faudra de toute façon un système de disque dur RAID pour la HD. Autant l'avoir tout de suite et monter en HD (ton MAC le permet) et te dispenser de la conformation.
    As-tu un scope DVCPro HD, ou la camera, à ta disposition, ainsi qu'une carte d'acquisition HD-SDi ?
    Sinon tu peux peut etre trouver un labo video qui te transfère tes rushes sur tes disques.
     
Chargement...

Partager cette page