Nous suivre

Rejeter la notice
Formation Raw C200 Tourner en Raw avec une C200
Notre formation vidéo est disponible !
>> Toutes les infos <<
Rejeter la notice
Formations vidéos en réductions Réductions sur nos formations vidéos !
Pendant cette période de confinement, nos tutos (Raw C200, XF705) sont en promo !
>> Toutes les infos <<

variations luminosité/contraste suivant codecs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par leonjr, 25 Mars 2020.

  1. leonjr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà mon problème :

    J'ai fait un montage vidéo que j'ai exporté en .mp4 / h264.
    On me demande d'envoyer un .mov, ce que je fais (toujours en h264) : je remarque que l'image, sur l'ensemble de la vidéo, est légèrement moins contrastée.

    Par curiosité, je fais un export Apple ProRes, un Apple Intermediate Codec, et un DNxHD (pour ne pas faire de jaloux...).
    Et là, alors que les deux premiers sont encore moins contrastés que le le .mp4, le DNxHD l'est beaucoup plus, avec des noirs trop noirs et des blancs trop blancs.

    Ma question est : comment on fait pour avoir le même rapport N/B à l'export que dans la timeline ?
    Qu'est-ce qui cause toutes ces disparités ?
    Merci
     
    #1 leonjr, 25 Mars 2020
    Dernière édition: 25 Mars 2020
  2. JLB21

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    36
    Messages:
    1 884
    Appréciations:
    +48 / 72 / -7
    Bonjour,
    Je n'ai pas la réponse à ta question, peut-être un problème de lecteur ?
    Et (ou) d'inadéquation entre la nature de tes rushes et le codec choisi, de quel ProRes s'agit-il ?

    Je voulais juste te signaler que Apple Intermediate Codec n'a rien de professionnel. C'est un codec qui permettait à une certaine époque le transcodage de vidéos non compatibles dans iMovie…
    Et qui n'était pas une assurance tous risques de maintien de la qualité originale des vidéos.
    Donc, à éviter.:rolleyes:
     
  3. ogt

    ogtx
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    523
    Messages:
    22 435
    Appréciations:
    +622 / 1 226 / -35
    Réponse déjà donnée de nombreuses fois :
    il faut vérifier l'espace de couleur utilisé par les différents codecs (0-255, 16-235), voire l'échantillonnage couleur ( 4:2:0, ..., 4:4:4)

    Olivier
     
Chargement...

Dernières formations

 

Partager cette page

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous