module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Variation de vitesse de projection

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by arxipot, Jul 6, 2005.

Tags:
  1. arxipot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,
    après lecture studieuse de nombreux articles du repaire, je vais essayer de faire varier la vitesse de mon projecteur super 8 SANKYO sound 700 pour passer de 18 im/s aux fatidiques 16,6 im/s.
    Je souhaite transférer sans scintillements quelques heures de super 8 sur numérique avec un Sony DCR TRV33E.
    J'ai pris une photo de l'intérieur du projecteur où je trouve 3 potentiomètres.
    Lequel est le bon ?
    Comment tester ?

Merci d'avance de votre aide.
    Arxipot

Attached Files:

• 11.jpg
      11.jpg
      File size:
      18 KB
      Views:
      198
  2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Bonsoir arxipot

Je ne connais pas ce projecteur mais d'après moi ce sont les résistances côte à côte.

Pour les tester c'est simple tu mets le projecteur en marche tu fais un repaire sur la résistance (feutre) et doucement avec un tournevis tu fais la varier.

Si tu es sur la bonne vitesse et la bonne résistance ton moteur vas accélérer ou ralentir.

Voila

Bon transfert

Cordialement

Stumpy

3. arxipot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me pose une question :
    à 16,6 im/s quel impact cela va-t-il avoir sur la visualisation normale du film ? La persistance rétiniène corrigera-t-elle la différence par rapport au 18 im/s officielles ?
    Sinon, pour regarder les super 8 normalement avec le projecteur, il faudra remettre le réglage à sa position initiale, avec toute l'imprecision que celà comporte.
    Si tel est le cas, après avoir détecté le bon potentiomètre, je crois que je vais tout démonter et le remplacer par un véritable potar avec un réglage fin. J'ai quand même un peu peur de tout casser !
    Quelqu'un a-t-il une expérience en la matière ?
    Cordialement.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Que tu passes le film à 18 isp ou 16.66 l'oeil ne verra pas le différence.

J'ai moi même remplacé les résistances par des potentiomètres sur un Rony et ça fonctionne parfaitement.

Par contre il faut que le potentiomètre est la même valeur ohmique que la résistance à remplacer.

Stumpy

5. arxipot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    OK,
    merci pour les encouragements. Le week-end sera élecctronique !
    Je vous tiendrai au courant de mes soudures... et de leurs résultats cinématographiques.
    Cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous