Nous suivre

Variantes entre Panasonic NV-FS100 HF / HQ / EV ...

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par FredW, 3 Septembre 2019.

1. FredW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, dans l'intérêt de tout le monde ici, j'aurais trouvé utile que soient recensées ici les spécificités et différences entre les différents modèles de magnétoscopes Panasonic NV-FS100, appareils très appréciés par leurs qualité pour la numérisation de cassettes S-VHS et VHS.

Exemple : Certains sont équipés d'un trancodeur PAL / SECAM, d'autres pas, certains disposent d'un bouton qui permet de mixer les canaux audio hi-fi et mono, etc...

Voici la liste des différents modèles :

NV-FS100NV
    NV-FS100EG
    NV-FS100EI
    NV-FS100EV
    NV-FS100F
    NV-FS100HF
    NV-FS100HQ
    NV-FS100PX

Plus étrange encore, je possède deux NV-FS100HQ, or l'un est avec transcodeur quand l'autre ne l'est pas (achat à distance en allemagne) !!
    A n'y rien comprendre...
    Un peu d'éclaircissement permettrait à tout le monde de mieux s'y retrouver en cas d'achat de ces appareils d'occasion. Merci à ceux qui ont les infos !!

2. FredW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus clair, les NV-FS100 sont déclinés sous différentes versions, répondant aux spécificités techniques liées à certains pays, et/ou à des ajouts d'options supplémentaires.
    Voici certaines différences qu'on peut trouver :

- transcodeur pal / secam / mesecam
    - modèles NTSC (US / Japon)
    - prises péritel (scart) sur certains modèles uniquement
    - alimentations 115 / 230V
    - tuner avec décodeur NICAM
    - bouton additionnel pour mixer canaux audio hi-fi et mono

Si vous avez d'autres spécificités intéressantes que vous avez notés, n'hésitez pas à rajouter la liste ici.

Sur le marché européen, j'ai régulièrement vu ceux-ci :

NV-FS100
    NV-FS100 HF
    NV-FS100 HQ
    NV-FS100 H

3. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    248
    Appréciations:
    +370 / 1 310 / -17
    perso que je les avais achete, c'etait justement au cause du transcodeur PAL/Secam/Mesecam.
    je que crois que c'etait des EG ou des HQ, faut que je verifie.(achetes en suisse)
    Ce magento etait connu pour surchauffer et il fallait mettre un ventilo sur le dessus pour extraire l'air sion on bouffait les bandes assez vite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous