module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Validation config PC pour da vinci resolve 12.6

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par DVK, 4 Août 2017.

  1. DVK

    DVK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un amateur qui souhaite se mettre au montage vidéo sur da vinci resolve 12.6 (version gratuite). Il s'agit de projets simples en 1080p tournés avec un 80d + gopro. tranquille, je débute.
    Après avoir glaner des infos ici même, j'ai demandé un devis à une boite d'informatique avec comme objectif de viser un total 1500€ pour un PC prêt à l'emploi.
    J'ai spécifiquement demandé:
    - une AMD Rysen 7
    - une carte graphique gtx 1060
    - une SSD 256 GO
    - 16GO de RAM


    Voici ce qu'il me propose :
    - Boitier Atx + alim 700w cooler master
    - AMD Ryzen 1700
    - VGA nvidia gtx1060 3GO
    - carte mère asus prime x370
    - disque SSD 256GO samsung
    - disque 3 TO 7200 t/min toshiba
    - RAM 8GO Kingston x2
    - win 10 64 home
    - montage
    - installation de l'os pilote etc...
    - prix : 1550€ TTC


    j'ai volontairement demandé qu'un seul SSD pour pas faire péter le budget, quitte à en rajouté un plus tard. Est-ce rédhibitoire pour démarrer?

    J'ai aussi lu ici que resolve demandait beaucoup à la carte graphique et je me demande si celle proposée ci dessus n'est pas un peu juste. Fait-il demander une 1060 avec 6GO? plus? (Aie aie le portefeuille!)


    Pour le reste, ca me parait pas mal, qu'en pensez vous?
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0