module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Validation config PC pour da vinci resolve 12.6

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par DVK, 4 Août 2017.

  1. DVK

    DVK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un amateur qui souhaite se mettre au montage vidéo sur da vinci resolve 12.6 (version gratuite). Il s'agit de projets simples en 1080p tournés avec un 80d + gopro. tranquille, je débute.
    Après avoir glaner des infos ici même, j'ai demandé un devis à une boite d'informatique avec comme objectif de viser un total 1500€ pour un PC prêt à l'emploi.
    J'ai spécifiquement demandé:
    - une AMD Rysen 7
    - une carte graphique gtx 1060
    - une SSD 256 GO
    - 16GO de RAM


    Voici ce qu'il me propose :
    - Boitier Atx + alim 700w cooler master
    - AMD Ryzen 1700
    - VGA nvidia gtx1060 3GO
    - carte mère asus prime x370
    - disque SSD 256GO samsung
    - disque 3 TO 7200 t/min toshiba
    - RAM 8GO Kingston x2
    - win 10 64 home
    - montage
    - installation de l'os pilote etc...
    - prix : 1550€ TTC


    j'ai volontairement demandé qu'un seul SSD pour pas faire péter le budget, quitte à en rajouté un plus tard. Est-ce rédhibitoire pour démarrer?

    J'ai aussi lu ici que resolve demandait beaucoup à la carte graphique et je me demande si celle proposée ci dessus n'est pas un peu juste. Fait-il demander une 1060 avec 6GO? plus? (Aie aie le portefeuille!)


    Pour le reste, ca me parait pas mal, qu'en pensez vous?
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Les Ryzen paraissent bien. J'ai un doute sur la 1060. Mais ai-je raison? J'ai une 1060 Nvidia 6Go. Mes benchmark avec cette carte sont très mauvais avec première. Je n'ai pas pu tester avec resolve parce que je ne sais pas bien m'en servir. En tout cas avec première, la carte graphique monte au mieux à 13% d'utilisation. Avec un clip enregistré en 422 10bits avec l'Atomos Ninja inferno, la carte est à 0% d'utilisation et mon processeur plafonne à 70% d'utilisation des 8 cores.
    J'ai le ferme sentiment qu'il faut choisir sa config en fonction des optimisations proposées par l'éditeur de logiciel. Ce qui est difficile puisqu'ils ne communiquent pas beaucoup sur le sujet.
    Je reste très dubitatif et en suis arrivé à la conclusion que si on ne me fournit pas de benchmark fiables sur l'optimisation des logiciels vidéo, hé bien je n'achète pas plus puissant. Parce qu'il faut pas déconner, si ma 1060 n'est pas utilisée, je ne vois pas pourquoi j'achèterais une 1080 GTI machin truc bidule....
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    1--le Ryzen 1700 est le meilleur choix actuel (perf/prix..)

    2--pour la carte voir si la Radeon RX 580 avec 8 Go de ram / un bus a 256-bit gravure en
    14nm n'est pas meilleure (avec en plus un prix inférieur aux cartes nvidia )

    3--vu le peu de ports que tu utilises une ASUS PRIME
    B350-PLUS est peut être suffisante (prix)


    ryzen.jpg

    bref a toi de voir
     
    #3 hola, 4 Août 2017
    Dernière édition: 4 Août 2017
    • Merci Merci x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Au contraire, avec une carte Nvidia GTX 1060 6Go (EVGA) -1268 cœurs cuda- , j'ai des résultats excellents avec Premiere, les gains de performance sont considérables par rapport à mon ancienne carte GTX 650Ti -768 cœurs cuda-.
    Très peu testé avec Resolve, je n'aime pas du tout ce logiciel, mais à priori pas de problème.

    Olivier
     
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Bonjour Ogt,

    C'est en fait une ASUS Stix GTX1060 6Go que j'ai. Si dans première je décoche Cuda, effectivement j'ai une grosse perte de performance. Mais ce qui m'étonne c'est que le "GPU usage" en cours de montage ou lors de render est quasiment toujours à 0.
    J'en profite pour te remercier, en suivant tes conseils j'ai nettement amélioré mon flux de travail.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela dépend bien sûr des effets utilisés : si aucun effet pris en charge par cuda (mais presque tous le sont dans la dernière version) ou pas de changement d'échelle, et bien l'accélération cuda ne sera pas utilisée.
    Personnellement j'essaye de choisir uniquement des effets pris en charge par cuda, et j'ai souvent une utilisation moyenne du GPU au dessus de 30%.
    Je suis arrivé à plus de 90 % en empilant 4 pistes avec incrustations et effets Lumetri.

    Olivier
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    c'est a DVK que l'on a proposé une VGA nvidia gtx1060 3GO ..


    pareil avec Vegas.....j'essaye de n'utiliser que les effets "GPU accéléré " (open CL chez moi )
     
    #7 hola, 5 Août 2017
    Dernière édition: 5 Août 2017
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les 6 Go ne sont vraiment utiles que si l'on empile un nombre important de pistes, si on utilise des photos de très grande taille (résolution), ou si on utilise des plugings tierces parties tel Neatvidéo. Dans les autres cas 3 Go suffisent.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Bonjour,
    Le sujet étant Resolve et non Un autre Logiciel, je conseille d'acheter un GPU avec le plus de mémoire possible.
    Contrairement à d'autres logiciels cités ci dessus, Resolve est très gourmand en mémoire GPU.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. DVK

    DVK

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces informations! Pour synthétiser :


    - Je vais certainement troquer la nvdia 1060 3GO contre une Radeon RX 580 avec 8 Go (merci Hola et joet73)

    - Personne ne tique sur le reste de la config. J'en conclue qu'elle semble assez homogène et justifié. (@hola => j'ai bien noté ta remarque concernant la carte mère. Aimant bien l'idée de pouvoir muscler la config dans les années à venir, je vais m'en tenir à ce qui m'a été proposé)

    - Personne ne tique non plus sur le prix proposé qui, je le rappel, est livrée "prête à l'emploi" => RAS, c'est honnête.


    Bref, y'a plus qu'a... !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous