module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Valeur d'une caméra CCD - F455

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par PASCALE1958, 10 Mai 2014.

Tags:
  1. PASCALE1958

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je désire vendre une caméra sony CCD - F 455 E avec la valisette en métal, chargeur , 2 objectifs, je l'ai mise en vente , j'ai 2 personnes intéréssées mais je ne connais pas du tout la valeur.

    Elle m'avait été offerte par mon frère,et par la suite il m' a offert la handycam qu'il s'était acheté pour remplacer cette caméra.

    Je n'en ai donc pas l'utilité, j'ai pas envie d'arnaquer d'éventuels acheteurs ni moi-même, c'est pourquoi j'ai besoin d'avis de connaisseurs

    Merci d'avance,

    Je vous mets le lien de mon annonce ou l'on peut voir la caméra et les accessoires

    http://www.leboncoin.fr/image_son/657495862.htm?ca=13_s

    Pascale
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Hélas ce genre de camescope ne vaut presque plus rien ... 30 € à condition qu'il fonctionne !
     
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'en ai donc pas l'utilité
    Il y a quatre ans, pour parer à tout lâchage de ma caméra D8 qui ne sert plus qu'à numériser ou lire des cassettes d'antiques souvenirs en V8 (comme la tienne) et Hi8, j'ai sauté sur une occasion du Repaire pour en avoir une seconde. C'était 300 €.
    A l'époque on voyait encore des cassettes. Et même sur le Repaire des personnes qui assuraient que ça ne pourrait jamais disparaitre vu leurs inégalables et incontournables qualités !

    A part une personne dans le même besoin, cela n'a plus de valeur "utilitaire".
    La malette peut-être.

    S'il est vraiment gentil, l'acheteur t'en débarrassera gratuitement.
    On a tous chez soi des tas d'objets qui avaient de la valeur et donc plus personne ne veut.
    Pire. Je propose gratuitement du bon bois pour leur cheminée à des connaissances. Mais il faudrait que je le recoupe à une dimension précise et que je vienne moi-même le stocker chez eux ! Ils ne m'ont pas parlé d'un contrat me liant pour enlever ensuite les cendres mais je suppose que ça me pendrait au nez.
    Parfois même des légumes du jardin offerts, qu'ils devraient nettoyer (un comble !) ne trouvent pas grâce à leurs yeux.

    Alors le prix ... c'est l'occasion qui fait le larron.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce genre de camera ne peut intéresser que les gens qui possédaient un matériel à peu près identique , qui ont vu ce matériel tomber en panne et qui , de ce fait , ne peuvent plus regarder leur précieuses videos du ou des gamins . En france , il y a , bien évidemment , plein de gens dans ce cas . Savent 'ils qu'ils peuvent résoudre ce problème pour une somme si basse . Malheureusement non . Un conseil tout de même pour que ça ne se transforme pas en galère : Brancher la camera en mode magnétoscope pour vérifier qu'elle fonctionne encore en lecture car , vu l'âge de la cam , ce n'est pas sur . Une camera video non utilisée pendant plusieurs années ne refonctionne bien du premier coup que très rarement. (plusieurs expériences à l'appui )
     
  6. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra Sony - condos qui fuitent - HS au bout de 20 ans

    À mon avis trouver une caméra Sony 8/Hi-8 en état de fonctionner relève de la gageure. Sony a (volontairement ?) intégré des condensateurs qui fuitent et la caméra quel que soit les conditions de conservation, est HS au bout de 20 ans. C'est moche pour les belles images illisibles.

    Je vais devoir retaper un V6000 dont j'ai réussi à DL in extremis le manuel de réparation pour me changer la floppée de condensateurs qui empêchent la relecture des rushes.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est la loterie avec les capas chimiques de cette époque, quelle que soit la marque et ça arrive aussi sur le matos pro (des années 80) ces dernières années j'ai ainsi perdu une tri-CCD 1/2 Ikegami HC-240, une tête tri-CCD 2/3" Sony XC-007P ... en amateur une Sony V200 etc ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: Agdimage c'est tristement du vécu récurrent ...
    Pire : il arrive aussi, un comble, de se faire "engueuler" quand on rend service
    On marche sur la tête dans cette "put - - -" de nouvelle société ...
    Quand à "merci" cela doit bien faire vingt ans que je ne l'ai plus entendu :col:
    "Pardon" quand on se fait bousculer, ou simplement se décaler "un peu" pour laisser le passage sur un trottoir ..faut pas rêver.
    Tristes bonshommes
    Bertrand :help:
    N.B. :me suis fait presque écharper dans le métro pour avoir bloqué l'accès à une place assise pour une femme âgée !!
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas désolé, je ne partage pas le pessimisme concernant le fonctionnement de ces "antiquités".

    Certes, un "CCD-F455" -j'ai dû débuter avec un F3??" (fin des années "80")- est plus ancien qu' un Sony TRV-2000E, mais, ce dernier reste capable de filmage et surtout lecture de vieilles K7 Hi8.

    Provoqué par cette discussion, je l'ai ressorti du placard où, déjà à Marseille il avait séjourné une dizaine d' années et ici, depuis 5 ans après déménagement.
    La seule précaution prise avait été de lui enlever sa pile bouton conservatrice des données de datage et des réglages de base.
    Remise en place cette batterie bouton, CR2025, et camescope rattaché au "socle émulant batterie pincipale", lui-même alimenté par le chargeur alors dotation Sony, mise sous tension, lecture K7 Hi8, dans la foulée … NO PROBLEM :good:

    Je n'ai rien filmé, mais, mis une -vieille- batterie en charge, en ferai un essai comparatif "4K" demain : le soleil devrait revenir lui aussi !

    Mais, pas de panique, je ne la vends pas … enfin pas avant qu'elle n'atteigne la valeur … "Antiquité Collection" … probable …que je l'aurais moi-même avant :sad:


    PS pour Agdimage, ton bois, tu le livres à domicile ?
    T'inquiète pas pour coupe et fendage, j'ai ce qu'il faut !
    Tu vois je suis coopératif ;-)

    Bertrand :hello: , cesse de filmer les vieilles dames dans le métro, tu vois, ça craint … y en a plein qui sont là pour leur protéger leur image :unsure:
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voici, revisité par Youtube cet essai…

    Transmis à un scope Sony GV-HD700E via connexion S-Video ("Ushiden"= pas de son), celui-ci l'enregistre sur K7 au format DV ("pal");
    enregistrement capturé via Firewire par un logiciel "basique" (Magix);
    puis montage bout à bout transmis à UTub qui l'a réduit en 640x480 …
    nb. J'aurais pu, avec autre que ce Magix effectuer via le scope la capture DV sans enregistrement K7 (système "Passtrough").

    Seules les premières images datent de 1995 … le reste, non stabilisé, est de mardi dernier …
    à voir à distance "analogique" ( 4/5 x la diagonale image !).

     
    #10 guy-jacques, 27 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page