module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Valeur Caméscope JVC GR-S707

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Alejandro67, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. Alejandro67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Étant tout juste inscrit sur ce forum, je vous fait une petite présentation rapide avant de poser ma question :
    Alex, 22 Ans de région Alsace (Strasbourg :love:)

    N'étant pas sur un site de rencontre (je crois ?!?) je n’étalerais pas davantage d'information sur ma vis trépidante :D

    Pour en venir au fait, j'ai en quelques sorte hérité d'un Caméscope JVC GR-S707 et d'une multitude d’accessoire.

    Celui ci étant en excellents état de fonctionnement bien sur !

    N'ayant pas l'utilité d'un appareil pareil (je suis plutôt photos que vidéos) je souhaiterais le revendre de préférence à un passionné

    Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, d’où la raison de ma demande.

    Dans un premier temps je l'ai mis en ligne sur leboncoin mais après quelques proposition de prix farfelu (10€ et j'en passe ....) j'aimerais connaitre la valeur actuel de cette appareil.

    Et si possible un site sérieux de passionné qui voudrait continuer a le bichonner !

    Je vous laisse la parole en m'installant au coin du feu avec une pipe :-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ce camescope est sorti sur le marché ( si je me rappelle bien ) aux alentours de 1988 . Il filmait en S VHS , ce qui était , à l'époque , une amélioration décisive . A l'heure actuelle , ce type d'appareil n'a de valeur que pour une personne qui filmait dans le même format ( S VHS-C ) et dont la camera est tombée en panne . Il ne peut donc plus relire ses films pour les numériser . Bon, 10 euros , il faut peut être pas exagérer mais ça ne vaut pas beaucoup plus . je dirais entre 50 et 100 euros . Un conseil : mieux vaut la garder pour plus tard , pour filmer des réunions familiales par ex , en n'oubliant surtout pas de la faire "marcher " tous les 3 mois env . Car un camescope , contrairement à la pile Wonder de B.Tapie , s'use même si on ne s'en sert pas . Et là , je parle vraiment en connaissance de cause .
     
  3. Alejandro67

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse jakovideo.

    Donc pour ta part tu me conseillerais davantage de le garder pour une utilisation ponctuelle.

    Exception faite si quelqu'un recherche précisément ce type de matériel.

    Merci pour les infos !
     
Chargement...

Partager cette page