module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vaio col dia ... my love! / Retour d'utilisation VAIO VGN AR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par milo, 20 Juillet 2006.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    on peut tout ça

un disque blu ray perso se grave avec ce que l'on veut dessus, donc du .m2t, du Video_Ts, du jpeg, mpeg etc... Le Vaio va lire les fichiers qu'on lui désigne et les sortir sans simagrées sur la sortie hdmi vers un plasma, un projo ou autre écran compatible hdmi (ou dvi, ou vga) . Pour le son, dans le cas du projo, on dispose en parallèle d'une sortie optique pour entrer dans un ampli bien entendu. En résumé, le seul pb qui va nous occuper toute la décennie à venir c'est celui des droits de visionner les disques hd du commerce en protection hdcp et surtout de les visionner une fois qu'on les a payés, ce qui est un peu rageant quand même, et pas prêt de s'arranger.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci Cliper ...

De savoir que c'était possible m'a incité à persévérer. Le fruit de mes recherches :
    a) Le hdcp est une ordure (quand je pense au Père Noël qui va bientôt en livrer des wagons -je sais, lui aussi ...)
    parce que voilà :
    -j'avais truandé mon Z2 au point qu'il accepte le hdmi 1080i sur son entrée DVI en le faisant classer comme "TV" et non "Sanyo Z2" dans le panneau config NVIDIA mais ...
    -avec le hdcp ambient, quand on va au fond des choses, on comprend pourquoi cela n'est plus possible : le motif de rejet de la résolution 1080i est limpide : "vous ne semblez pas avoir les droits pour afficher cette résolution"!
    Big brother is watching you!
    b) Va donc pour le DVI sur le projo ... Objection votre honneur : on n'a donc plus le droit -le mot qui tue- qu'à des résolutions informatiques dont la plus élevée est 1024x768.
    Résultat des courses : peu de perte en fait bien sûr, mais je ne suis pas sûr d'avoir le bon format.

Appréciation de la performance : très belle image, super en 1920x1080 sur le Vaio, et très belle aussi sur le projo.

Résultat des courses : le système à base d'ampli dfr 9000 fonctionne parfaitement, le hdcp aussi, mais tous ceux qui n'ont qu'une entrée DVI ont (je peux me tromper) du souci à se faire pour obtenir du 1080i ou P. Tout le monde attend donc un lecteur style VLC/Windows media classic pour s'affranchir de cette c...ie d'hdcp. Les dvd lus avec VLC en lieu et place de Win dvd autorisent le hdmi jusqu'au bout ... pour l'instant. Je ne sais pas d'ailleurs à quoi sert ce truc, car le format des films (1/2,35) produit un effet letterbox que d'aucuns préféreront éliminer radicalement en refilmant l'écran de leur plasma ou lcd avec seulement un peu de perte. Tous ceux qui ont parfois filmé des présentations informatiques sur projecteur savent bien que c'est très bon puisque l'on reste dans le digital.

3. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Incroyable que tu sois limté en resolution avec un hd dvd du commerce ! peut etre faudrait il essayer avec un autre disque.

Il n'y a pas de difference entre dvi et hdmi , cette derniere accepte simplement en plus le son.

La seule modification apparue sur les toutes dernieres prises hdmi c'est la version 1.3 , jusqu'à maintenant c'etait 1.1 mais le vaio doit toujours etre en 1.1 verifie ce point dans la doc.

De toute maniere le protocole hdcp ne peut pas dégrader le signal parce qu'il sort sur une dvi, ca condamnerait trop de dalles plasma et projecteurs meme recents seulement équipés de dvi .

4. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je ne connait pas bien les projos sanyo , tu pourrais aussi vérifier dans la doc du Z2 que son entrée dvi est bien "HDCP compliant"

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le hdcp ne dégrade pas, il interdit!

comme il veut savoir quel appareil est en bout de chaine, que mon Z2 est reconnu mais n'a pas la fameuse prise hdmi, ya pb : il ne peut -au regard du hdcp- être pris pour un écran 1080i avec hdcp. Conclusion perso : le Z2 est uniquement hdcp sur DVI, et DVI chez lui exclut le 1080i, un couple infernal ! TPS passe bien en 1080i malgré tout, pour l'instant, car eux n'ont pas encore implémenté le protocole hdcp! l'avenir du Z2 en 1080i s'annonce sombre!
    Le son réclame semble-t-il une carte (format pcmcia dans slot pc card seule possibilité, pas un pb) : une fois installée on a aussitôt accès non pas à 2 mais à une foultitude de hauts parleurs, jusqu'à 8. Si c'est pas encore le grand soir, c'est au moins le grand son! La sortie casque permet aussi le surround -sous réserve, car je ne sais pas trop ce que veut dire "surround" sur un casque!
    Cerise sur le gâteau : la télécommande est parfaitement fonctionnelle.

#20 milo, 21 Octobre 2006
    Dernière édition: 21 Octobre 2006
  6. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est curieux tout de meme car si la prise dvi du Z2 est bien HDCP , elle doit laisser entrer un signal 1080 d'un disque dument autorisé.

Faudrait en premier lieu essayer un autre disque et si ca persiste contacter le sav sony

7. declic2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque restauration SONY

Bonjour a tous, j'ai un portable SONY VGN-AR11.
    J'ai voulu formater mon disque dur, j'ai donc utilisé l'utilitaire pour créer des disques de restauration malheureusement le premier disque a mal été gravé et au bout de 13% mon installation s'arrete, mon ordi est donc formaté et je ne peux pas restaurer le système, j'aimerai donc savoir si qq'un possède ce même ordinateur et pourrait me générer une image iso du disque 1 de réinstallation.
    MERCI

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, mais ...

1- je possède bien un disque de restauration, fait par mes soins, pour mon Vaio.
    2- mais comme c'est pour MON Vaio : est-ce que ça marcherait sur un autre?
    3- Est-ce que la partition système a été supprimée? si oui, ça risque de poser un nouveau problème.
    Morale : à vue de nez, je le renverrai à Sony ... contre une centaine d'euros, à la louche.

Chargement...

Partager cette page