module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VAE pour Journaliste Reporter D'images ???

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Veeny, 19 Mars 2007.

Tags:
  1. Veeny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!!!

    Bon je vous explique mon problème sans chichi.
    Voilà plus de 2 ans que je suis Journaliste Reporter d'Images pour une télévision locale et régionale (Canal C et TV8 Mont-Blanc), carte de journaliste en poche bien sur.

    Mais le problème qui me taraude à l'heure actuelle est le suivant:

    Je suis titulaire de diplômes informatiques (DUT Services et Réseaux de Communication et Licence Professionnelle Activité et Technique de Communication option Image) et pas de journaliste.

    Je suis à la recherche d'une VAE (Validation d'Acquis d'Expérience) car je pense que celle ci serait un plus dans ma recherche d'un futur emploi dans le monde des médias.

    Je me pose énormément de questions surtout quand j'entend dire que la plus part des chaînes ne recrutent que des diplômés de grandes école de journalisme à l'heure actuelle.
    Mon profil n'incluant pas un tel diplôme je me demande si l'expérience primera sur le diplôme ou si celui-ci est vraiment si important que ça.

    A cause de ça on me dit que j'ai tendance à dévaloriser énormément ce que je vaut réellement.

    S’il vous plait aidez moi je sais plus quoi penser…:help:
     
  2. RégineLR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. plock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des nouvelles

    Il existe une VAE licence JRI triple qualification. (université de Valenciennes, parmi d'autres).
    Les JRI qui travaillent pour les chaines ne sont pas tous des diplômés des grandes écoles, surtout les anciens. Maintenant, c'est mieux.
    Si vous avez beaucoup d'expérience vous pouvez passer par la vae mais dans le cas contraire, ce sera difficile, pensez que le diplôme est accessible aux étudiants qui ont une formation en audiovisuelle (2ans) + 1 an pour la licence. alors elle ne peut être donnée si facilement et heureusement sinon quelle valeur aurait-elle?
     
  4. Veeny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas j'ai donc raison de m'inquiéter alors :(

    J'aurais 3 ans d'expériences en Octobre mais cela voudrais t il dire que face à un diplôme mon expérience ne vaudra rien?
     
  5. plock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas dis ça

    je dis que 3 ans d'expérience c'est juste mais si vous vous sentez au niveau, tentez le coup, au moins vous saurez pour une prochaine tentative.
     

Partager cette page