module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

V8 pro comment créer une nouvelle ligne

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par pas-tout-bon, 8 Juin 2009.

1. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.

La question du débutant, je ne sais plus comment on demarre un projet avec V8.

Je suis allé dans découpage, mais je n'arrive plus à me souvenir comment on place une timeline avec un nouveau projet. Je ne peux pas glisser ma sélection de découpage, puisque je n'ai pas de nouvelle ligne de projet de créée.

Ben oui !!!! Ca fait bien 2/3 ans que je n'ai plus touché à V4 puis à V8 quand je l'ai eu, je l'ai installé, mais c'est tout ..:D:D:D

J'ai fait une recherche sur le site, il semble qu'il n'existe pas de tuto pour V8, en plus je viens de lire que V9 est sorti, on va essayer de s'adapter à V8 avant de voir V9 :bigsmile::bigsmile:

Merci d'avance pour vos réponses, et d'aider un vieux con qui veut s'y remettre.

2. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Caler le curseur on l'on veut et appuyer sur "A" ou "a" (add)....
    Pas besoin de créer une nouvelle "ligne" (piste) elle se créera automatiquement (avec sa soeur audio, si besoin est)...

DaN

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Plus-tout-à-fait-mauvais :D

Encore plus court ! (c'est Vegas, pas un autre).

Tu prends le clip ( chutier, explorateur de Vegas, explorateur de Windows) et ...
    Tu le poses où tu veux. dans la time line (maximum 2 secondes)
    Dans la partie blanche où tu l'as posé se créent AUTOMATIQUEMENT les pistes vidéo et audio correspondantes.

Si tu tiens à créer une piste vide:
    Clic droit dans l'en-tête de piste / insérer une piste vidéo

5. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rassurez-vous c'est bien Végas, il y a longtemps que je ne joue plus avec pinnacle et sa gamme des studios.

Ca fait longtemps que je n'ai pas rejoué avec Vegas et surtout V8 que j'ai juste installé, en plus je ne trouve plus le CD d'install, c'est pas trop grave, il me reste des bases de V4.

J'ai trouvé où je merdais, je n'étais pas configuré correctement dans la fenêtre affichage.
    Par contre depuis je suis vos posts.

Une autre petite question, de mémoire, sur V4 je ne paramétrais pas au départ d'un projet, j'ai bien dis de mémoire, et dieu sait si la mémoire d'un vieux peu défaillir :bigsmile:

Pour du film PAL je me met en 25 images, mais pour du 8mm digital, je mets quoi comme paramétrage ?? et je mettrai quoi pour DV ou les nouveaux camescopes avec disques dur ??

Merci toujours pour votre aide.

Fichiers attachés:

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A l'ère de V4 les vidéos étaient simples: tout en AVI et même taille d'image: 720 x 576.
    Sinon l'interface a très peu changé. Elle est plus souple.
    J'ai des copies d'écran réalisées avec V4 ... je les utilise encore sans problème.

De nos jours de nombreux formats peuvent se mélanger sur une time line. D'où l'intérêt de régler avant de commencer les Propriétés de travail.
    Pour du DV en PAL le mieux c'est bien ce que tu montres dans la pièce jointe.

7. pas-tout-bon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir.

Je suis désolé, je me suis aperçu que j'avais oublié de vous remercier pour ma dernière question sur les paramétrage DV/PAL

Salut et à la prochaine question, merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous