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V1 e

Discussion dans 'Sony' créé par Thierry Bensoussan, 17 Mars 2007.

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  1. Thierry Bensoussan

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    Que pensez vous de la v1e ?
     
  2. opop

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    Au risque de me répéter:

    -compacte et passe partout ( idem pd 170) robuste et fiable.
    -rendu des couleurs très naturel
    - bonne en mode auto (pour les gens pressés, ou peu désireux de se compliquer la vie)
    - bien suffisamment de réglages pour une grande majorité des utilisateurs, surtout en conditions de reportage.
    -le problème du 25p sur modèle "E" est désormais résolu par la mise à jour du "firmware" J'ai pu vérifier la rapidité et l'efficacité du Prime support. Le résulat est à la hauteur de mes espérances.
    -pas de pb de compatibilité avec les différents systèmes de montage.
    -bon fonctionnement de la "downconversion" via sortie video ou IEEE
    -DV et DVCAM
    - section audio OK. J'ai testé en situation avec deux microssimultanément, un canon et un HF cravate, réglage séparé des canaux, bon résultat.
    Et des perspectives supplémentaires offertes par la sortie HDMI, et par le DD externe dédié .Là je n'en dirai pas plus, c'est très technique!

    Principaux défauts: pas de grand angle ( mais zoom fantastique) il faut en général acquérir un complément GA. Pas de bague d'iris.
    Prix élevé ( par rapport à la principale concurrente)
    J'ai l'impression que cette Sony est bien dans la lignée Sony côté robustesse, je n'ai remarqué aucun point faible jusqu'à présent.
    Pour la concurrente, qui il est vrai s'est vendue comme des petits pains et ceci explique peut-être cela, on commence à voir pas mal de posts sur divers forum, mentionnant qui un micro mal fixé, qui un capot des prises qui se détache, qui une bague qui tourne mal ...Et apparemment une "downconversion " IEEE moins bonne et plus de difficulté à faire reconnaitre la cam par les systèmes de montage.
    Donc pour moi différence de prix finalement justifiée. Il ne faut pas s'arrêter seulement à la qualité des images
     
  3. bcauchy

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    Une Baroudeuse .. solide, fiable ..qui produit de superbes images

    ;) Salut TLM

    " ..cette Sony est bien dans la lignée Sony ..."

    "Je" crois qu' Odile résume bien les qualités de cette "lignée "( héritière des PD 150/170 )
    D'excellentes "Baroudeuses" orientées "Reportage " qui de "Débrouillent superbement" en tout auto quand il faut réagir "instantanément ".. solide et fiable
    ( en un an la mienne en a vu de toute les couleurs du ..Sahara ..au Mont Blanc en passant par les Antilles .. froid/chaleur/humidité/embruns/pluies/brouillard/chocs violents/secousses/trépidations ..)
    Elle n' a jamais bronchée...
    ( Bémol elle préfère être en arrêt plutôt qu'en veille lors de chocs violents ... Jeep sur pistes avec de profondes ornières invisibles/imprévisibles sous l'eau boueuse.. )

    ".. Il ne faut pas s'arrêter seulement à la qualité des images " :perplexe: SI car en prime elle produit ...aussi !!! de " remarquables images .... de jour ..comme ...en basse lumière...

    Pour des " Films Pensés " d'autres produits plus sophistiqués en réglages ( dont certains sont absolument utiles versus la caméra sortie de boite en réglage usine ) sont plus adaptés.

    Ces "Baroudeuses" sont d'ailleurs en train de se faire copieusement remarquées ..dans les reportages JT ( à foison actuellement vu la campagne ) le nombre de Sony Z1 et V1 à l'ouvrage au coté des caméras traditionnelles est impressionnant ....

    Bertrand :cool: :cool:

    N.B. : La V1 est encore plus "facile/pratique" compte tenu de son encombrement réduit identique à la PD170
    >> A :lire les excellents témoignages d'Elcroco qui "baroude" à travers toute l'Australie ... qui se félicite de la robustesse de ces caméras.
     
    #3 bcauchy, 18 Mars 2007
    Dernière édition: 18 Mars 2007
  4. opop

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    On est bien d'accord!
    Mais cette phrase visait surtout les innombrables "comparatifs" visant à démontrer que tel modèle est supérieur à tel autre...avec parfois des résultats diamétralement opposés pouvant susciter...quelques interrogations!;) :D
    J'ai comme une petite idée que la V1E n'a pas dit son dernier mot;)
     
  5. guy-jacques

    So

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    rien d'autre qu'un rappel au peuple démuni

    Il existe aussi une HDR-FX7E, il faut cependant dire :

    LA V1E possède au moins 4 avantages que n' a pas la FX7E :
    - Entrées audio XLR pour deux micros (1 seul est fourni et pas de micro "interne", donc "protubérence").
    - Tournage en "25p".
    - Plus de réglages et contrôles ( pleine image en visée, préréglage du TimeCode, Presets …).
    - Tournage en DVCam.
    S'y ajoute, la garantie "Silver" et ses services, ce qui n'est pas négligeable , mais si achetée dans le réseau de "Sony-France" ( ou Europe ?) …

    Quiconque peut ou veut se passer de ces avantages aura, avec la FX7, une caméra qui, par ailleurs, possède les mêmes caractéristiques, pour un bon paquet d' € en moins, y compris face à la concurrence …
    [une inconnue, pour moi, est l'adaptabilité sur FX7 du disque dur d'enregistrement Sony bientôt disponible ??]

    Les optiques étant les mêmes, un complément grand-angle est à prévoir sur l'une comme l' autre.
    Sony en commercialise un sous deux versions qui se montent rapidement par baïonnette à la place du pare-soleil d' origine [elles sont "déclarées" pour la V1 mais conviennent aussi bien pour la FX7].
    L'une sans pare-soleil : VCL-HG0862;
    l' autre avec pare-soleil (à volets, comme l' original) : VCL-HG0862K.
    Le coefficient x 0,8 n'est pas terrible ! Prix dans les 4/500€ ? : je suis en "pourparler" pour m'en procurer un.
    Le filetage 62mm rend les possibilités "tierces" encore rares:
    - peut-être un, fileté, qui est pour APN (bridge?) Olympus;
    - un Raynox 0,5 x ( ! ) adaptable "SNAP-ON" … "avantage": le prix (100/120€).
    - Schneider Optics en aurait un "en préparation" au prix …Century.

    L' ajout d'un "doubleur" me paraît présenter un intérêt … qui ne serait justifié que par la recherche du sensationnel :approb:

    J'y ai essayé les micros [XLR] AudioTechnica [alimentés avec câble adaptateur], OK pour le "canon" [AT897] pas nécessaire pour l "ambiance": le mike intégré est correct; gràce à gastineau, je lui ai trouvé une bonnette RoVoTech réf 035/50/25/20, attention ce n'est pas celle que ce site attribue au V1/FX7 mais, il me semble qu'ils ont commis une erreur sur leur catalogue, en tout cas celle-ci ("ovale") va très bien (photo dans la discussion http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/135826-nouveau-camescope-sony-hdv-fx7-2.html.

    J'espère ne pas avoir pollué … trop.
    à + : je pars faire un tour "hors la ville" et avec la FX7 bien sûr :D
     
  6. Antonin

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    Depuis qu'ils ont découvert qu'une Z1 faisait aussi bien qu'une DSR-500... tout en étant plus maniable et habile, ils se font moins chier à porter une cam défonceur d'épaule. :D
     
  7. Thierry Bensoussan

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    Merci.

    Opop pourrait tu m'en dire plus sur ce "zoom fantastique" s'il te plait !

    Et certains d'entre vous montent ils sur final cut ? Si oui, qu'en est il ? Avez vous rencontré des problemes ?


    Merci d'avance ?
     
  8. opop

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    Le zoom est x20 et comme la focale de départ n'est pas très large, le grossissement est le meilleur du groupe des cams HDV .
    Bien sûr il vaut mieux l'utiliser sur pied.
    Les images prises au zoom sont bien piquées, et la réduction de la prof de champ est souvent flatteuse.
    Pour moi ( sports divers) le zoom est primordial.
    A tout prendre, je préfère devoir trimballer un complément grand angle qu'un doubleur de focale ( encore plus lourd et cher!)

    Je rentre juste d'un tournage: match de foot amateur, conditions météo difficiles: vent et un peu de pluie.
    Le résultat ( je visionnne les rushes en ce moment) est bon.
    J'ai utilisé par moment une housse anti -pluie, par dessus les micros.
    Le complément grand angle s'est avéré fort utile, et même indispensable pour bien suivre l'action, surtout lorsque les joueurs passent à proximité.( je m'étais plantée avec pied au niveau du milieu du terrain )
    Son nickel malgré le vent bien présent avec ME66 ( + softie) chargé de capter le son du jeu sur le terrain ( pas mal du tout même à distance) et UWP C1 pour le commentaire "live" façon canal + fait par un fou de foot à la langue bien pendue ( très rigolo)
    Je précise que sans assistant , et vu les conditions météo qui m'obligeaient à faire attention et aussi pour ne pas risquer de perdre une "action décisive" j'ai utilisé le tout en auto presque tout le temps.
    L'idéal: trouver un compère avec une seconde caméra pour les gros plans et plans de coupe.Parce les grands mouvements de cam et changements de focale ne sont pas toujours heureux.
    Bref, un bon moment bien que je n'y connaisse rien en foot.
    Je suis toujours en :amour: avec mon matos!
     
  9. bcauchy

    So

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    Oh !! ....que .... OUI ..

    ;) Salut Odile

    " je " ne peux que m'incliner :jap: :jap: et adhérer totalement à ta formulation que je m'empresse de répéter tellement elle me ravie de bonheur ...
    ( tu vois.. il en faut (si?) peu pour rendre un homme heureux !! :D )

    " ....les innombrables "comparatifs" visant à démontrer que tel modèle est supérieur à tel autre...avec parfois des résultats diamétralement opposés pouvant susciter...quelques interrogations !....." :approb:
     
  10. bcauchy

    So

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    C'est plus de l'amour c'est de la rage ..et vivre dangereusement ..

    Mais quand je vous dis qu'elle ne le lache pas d'une semelle son "bonhomme" ..faut me croire ... sur l'eau ..sur terre ...et c'est pour quand le Delta ou le Parapente *** ?!!
    " ..bien que je n'y connaisse rien en foot....je m'étais plantée avec pied au niveau du milieu du terrain ..." Oui, on comprend mieux maintenant le pourquoi du comment ..:o
    Pour la formule 1 tu évites .. :D
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.** si tu aimes les sensations ..ça vaut le coup ... ( sans la V1 la premiére fois !! )
     
  11. Thierry Bensoussan

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    D'accord !

    Je vais poursuivre avec mes questions !

    J'ai téléchargé une vidéo de la V1e en 25P 1080 à cette adresse :

    http://images.video.free.fr/SONY/HVR-V1E/HVR-V1-25p-clip.m2t

    Et je dois dire que sur les plans fixe l'image me séduit mais dés qu'on amorce des pano ou k'il y a du mouvements d'objet la caméra "pompe" vraiment !

    Qu'en pensez vous ?

    Est ce une question de réglages ou est ce irrémédiable ?
     
  12. guy-jacques

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    Plusieurs remarques :
    - Déja, la haute définition (1440x1080 n'est pas 720 x 576 !) fait que les panos et le mouvements sont à … domestiquer …
    - Et, le 25p … aussi !
    Donc il faut absolûment prévoir les "pompages" de MàP et d' exposition et les saccades de mouvement …
    et, avant de maîtriser,
    ne pas dépasser ses capacités quand c'est du "sérieux"
    et le faire juste ce qui est au dessus quand c'est pour progresser.
    Ce n'est pas une exigence de la seule vidéo !

    nb: ayant passé, disons l' age, du pilote d' essais, je m'abstiens du 25p, mais j'ai vu du 24p extraordinaire pour de la vidéo - gràce à Vidéo98 !
     
  13. Thierry Bensoussan

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    Tu me dis donc que le 25p en HDV n'est pas recommandé ?
     
  14. bcauchy

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    Non ...!!!

    ;) Salut Thierry Bensoussan
    Prendre des photos quand il y a peu de lumière n'est pas interdit ..mais c'est déjà plus difficile .. et de nuit avec un flash ...il faut de l'expérience et pas mal de précautions...

    Il en va de même pour les caméras ..il faut déjà prendre plus de précautions pour filmer en HDv entrelacé qu'en Dv . Le HDv supporte mal les bougés ..
    En progressif ....c'est encore plus délicat ...il faut être d'un infinie douceur avec sa caméra ..

    Mais il est parfaitement envisageable de filmer en 25p .. faut tout simplement "apprendre à se maîtriser " et tout simplement à filmer ..donc s'entraîner ...

    Vrai qu'il faut faire des/beaucoup d'efforts, d'essais .. et que "effort/persévérance" ce n'est pas très "tendance"

    Enfin ....dernier point les Sony film en pseudo 25p ..mais les résultas, pourvu que l'on soit un peu méticuleux, sont acceptable ( voir Odile sur le sujet )

    Il n'en demeure pas moins qu' en reportage il vaut mieux éviter ce mode plus destiné à "imiter" le cinéma ..


    " ..Que pensez vous de la v1e ?..." est la question de départ ...

    "In fine" peux tu nous donner plus de précisions ? sur l'usage que tu comptes en faire, tes objectifs et ton budget ..

    Plus facile pour te répondre que ces questions brèves mais très ouvertes ..merci d'avance :jap: :jap:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Pas toutes les Sony. La V1 film en 25P.

    D'autre part, même lorsque l'on film en entrelacé, il faut faire attention à ses mouvements de caméra pour la simple et bonne raison que de plus en plus de téléviseur (ecran lcd) désentrelacent le métrage, ainsi que pas mal de lecteurs informatiques pour éviter l'effet de peigne.

    C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle un certain nombre de personnes se plaignent d'observer des saccades lorsqu'ils visionnent du 50i.
     

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