module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] V-Mont Plate pour batterie V-Lock

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Thathanka, 13 Février 2018.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé une autre rubrique mieux ciblée !!!

    Donc voilà : Savez-vous quelle tension de sortie sur cette plateforme V-Mont basique, sachant que la batterie V-Lock qu'on monte dessus est en 14,4V.
    La batterie que j'utilise :
    Baxxtar PRO batterie V-Mount pour Sony BP-95W avec 6600mAh 95Wh et (donc parmi les 100Wh après la politique aérienne de l'UE): Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Y-a-t-il de l'électronique qui transforme la tension, comme sur la plateforme plus complexe multi tensions de sortie.

    Je compte mettre cette plateforme à la base de mon steadicam pour n'alimenter que le moniteur 7' de contrôle du cadre.

    Le moniteur que j'envisage demande une alim de 18v !!!
    Aputure Vs-2 17,8 cm HD LCD Moniteur de champ - Fine Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Plateforme basique :
    MagiDeal 1Pcs V Mont V-lock D-tap BP Batterie Plate Adaptateur Pour Appareil Photo Sony DSLR Vidéo DV: Amazon.fr: High-tech

    Plateforme multi tensions :
    LanParte Support de batterie V-mount avec sorties multi-tensions et splitter HDMI: Amazon.fr: High-tech

    Merci de votre éclairage.
    Pierre
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je crois pas que le v-mount definisse un voltage particulier.
    selon l'age de la technologie, tu peux avoir du NiCad, du NiMh ou du Li-ion, donc des tensions differentes.
    de toute facon ton ecran avale de 7 a 18V, ca veut dire que tu peux y accrocher a peu pres n'importe quelle batterie de 7.2V a 14.4 (peut-etre eviter le 7.2 qui risque de descendre un peu bas en fin de capacite de la batterie. 9V ou 11.1 me parait plus sage)
    Le probleme des plateformes avec regulateur de voltage, c'est de bien verifier que l'amperage en sortie est suffisant . Les plateformes chinoise, sont connues pour cramer assez facilement si on les solicite un peu trop.
     
  3. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut giroudf,

    En fait ma question porte plus sur la plateforme que sur la batterie. En l’occurrence c'est une : Li-ion

    Tu me précises que le moniteur peut encaisser de 7,2V à 18V, c'est déjà ça.

    Donc ma question : sur la plateforme basique est-ce que c'est directement la tension de la batterie qui sort sur le petit câble rouge et noir (14,4V) ou c'est régulé comme sur l'autre plateforme qui sort ; 5V - 12 V - 7,4V - 15V, etc ... et même du 5V USB ...

    Par contre je n'ai pas remarqué de connecteur de sortie coax. Je pense qu'il faut raccorder directement les câble Rouge/Noir !

    Tout ça est à confirmer.

    Merci à tous
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui une plateforme avec juste les deux fils te sort betement directement de la batterie. Il convient donc de prevoir au moins un fusible et un connecteur. Idealement aussi on prevoit une petit console qui permet de sortir plusieurs alimentations, sinon il n'y a guere d'interet de mettre une batterie aussi grosse pour un simple moniteur.
    si il ne te faut qu'une ou deux tensions supplementaire, tu trouves des regulateurs pour quelques euros sur ebay, qui te sortent du 7.2v (le plus courant) ou du 12. Le 5V et le 9V sont plus rarement utilises en video, mais on en trouve pas mal sur les equipement "digitaux" genre emetteur wifi, bluetooth ou convertisseurs divers.
    J'ai exactement la plateforme multi-tension que tu mets en exemple, mais elle est plutot prevue pour monter sur un rig d'epaule, mais en bricolant un peu ca devrait aller sur un steadi.
     
  5. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Oui, tu as raison sur le fait de mettre une grosse batterie juste pour le moniteur.

    En fait, j'ai déjà au cul de la caméra, sur les colonnes du RIG, la plateforme multi-tensions (voir le lien dans le premier post) qui me sert à alimenter le moniteur, la caméra, éventuellement un transmetteur vidéo sans fil (Teradek par exemple) et autres accessoires. Et donc j'ai aussi la batterie (voir le lien).
    De plus cette plateforme a une entrée et 2 sorties HDMI. Bien pratique pour sortir sur 2 moniteurs de contrôle.

    Je veux mettre cette plateforme "basique" en partie basse du gimbal/steadicam pour monter dessus la grosse batterie, qui me sert surtout de contre-poids sur l'arrière (actuellement j'ai un plomb de 1kg !!!), avec le moniteur sur l'avant avec le câble HDMI qui descend de la plateforme du haut.

    Donc, Ok, la tension sera bien celle de la batterie (14,4V), et effectivement je prévois un connecteur, si la plateforme n'en n'a pas.

    Merci pour tes réponses.
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Bonjour,

    Je reviens vers vous concernant la batterie V-mont.

    J'ai d'abord achetée celle là :
    NOMIS Premium V-Mount Battery 95Wh 14,4V 6600mAh f Sony BP-95WS D-Tap + USB Out: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    J'ai constaté qu'elle se déchargeait complètement toute seule en environ 10 jours, même déconnectée de la plateforme V-Lock (comme ça seule dans la valise) !!!
    Je l'ai retournée (remboursement Amazon - pour ça ils sont vraiment cool)
    J'ai alors achetée celle là :
    Baxxtar PRO batterie V-Mount pour Sony BP-95W avec 6600mAh 95Wh et (donc parmi les 100Wh après la politique aérienne de l'UE): Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    Même constat !!! celle là aussi se décharge toute seule dans la valise au bout d'environ 10 jours !!!

    Qu'en pensez-vous ? est-ce le concept de ces batteries qui ne gardent pas la charge ?

    Par contre en utilisation, c'est TOP, une grosse réserve pour alimenter : caméra - monitor LiLLIPUT - et autres accessoires sur le RIG.

    Merci de vos réponses
     
Chargement...

Partager cette page