module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(V)ivre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par ValKan, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques à tous, et plus particulièrement à LeMaGiCiEn33 :D (ou InDaPRODeur , je ne sais pas )
    Ce que tu dis est trés vrai. Le film dans son ensemble est relativement trop cliché. Et c'est pour cette raison que j'ai tenté de faire une réalisation un peu plus originale.

Pour le matériel, c'était généralement une Panasonic DVX100 ou, si nous ne pouvions l'avoir à notre disposition, une Sony PD150. Pour la couleur, à part une baisse de la saturation, il n'y a eut aucun étalonnage, et sur ce point la dvx s'est super bien défendue

Et sinon, le thème n'a pas été imposé, c'était juste une envie personnelle, vu le nombre d'amis de ma famille mort sur la route :( ...

2. dadinio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Très sympa ce court métrage/clip et comme dans les critiques ci dessus la qualité est très bonne techniquement, surtout l'effet strombo à la fin :D ;)

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    pas mal du tout...

C'est vrai que ca fait un peu cliché en general.
    Mais la ou tu t'es bien demerdé (niveau scenar) c'est dans l'inversion de la mort des deux personnages. On ne s'y attend
    pas parce qu'on croit avoir deja resolu la fin. C'est plutot cool.

Niveau cadrage, je suis pas trop fan, car meme si les plans qui bougent sont tres bien (bon boulot le machino) ceux qui sont fixes sont souvent a coté et filme ... pas grand chose.
    cela dit y'en a pas beaucoup...

Une chose qui est dommage, c'est la musique... c'est pas que
    j'aime pas ce morceau, au contraire c'est qu'elle n'est pas originale. Domage.

Effets speciaux tres discret et efficace, beau boulot.

Bref, ca ne m'etonne pas que vous ayez gagné le festival je ne sais plus comment....

bravo.

:bravo:

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, en cadeau pour votre participation ici :D j'ai mis à jour la page du film avec quelques images tirées du making of :

QUE VOUS POUVEZ VOIR ICI

Bon surf, et à bientôt :D

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne ferais aucun commentaire technique, puisque beaucoup on deja été fait auparavant et que je ne maitrise pas suffisamment ces points.

Cependant, je trouve qu'il manque le principal dans ton film : l'emotion. Je suis personnellement pas du tout rentré dans l'histoire qui m'a laissé de glace. Les scenes de rencontre entre les deux acteurs sont par exemple vraiment trop clichés, mais c'est fait peut etre volontairement pour pouvoir toucher un certain public adolescent. On arrive pas a croire à cet amour.

6. Balbuzard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord au debut du film c'est un peu trop, mais je pense que c'est volontaire.

Quand t'arrive au climax et dans toute la monté dramatique du twist, l'emotion y est je trouve.
    La vraie emotion, celle qui a été travaillée. Pas celle qui sert a mettre en place la
    situation initiale au debut.
    Celle la, je pense que si on ne la sent pas c'est que valkan n'a pas voulu qu'on la sente.

Quand on realise que c'est la fille qui est morte, que les plans se repete (en bien je precise),
    c'est la que ca se declenche. Et si tu mets la musique bien forte en plus, c'est encore mieux.

Regarde le encore dans cette optique la, sinon tu rates un bon flim qui parle pas de cyclimse.

(mais bon c'est vrai que c un peu long mais avec une musique originale tu aurais pu gerer la longueur, histoire de faire 2min 30 3min seulement)

7. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient j'en avais pas parlé mais il y'a un truc peut être à dire sur le garçon. Il est relativement absent pendant tout le début du film (même coupé du cadre parfois) Et je voulais vraiment (pour servir l'histoire) le faire passer pour un macho. Et du coup, avant la scène de l'accident, montrer qu'il ne s'implique pas beaucoup dans cette relation.

"On arrive pas a croire à cet amour" Effectivement c'est le but de cette manoeuvre ! (pour justement éviter de tomber dans le cliché de l'amour parfait qui fini mal :( ) Je voulais qu'on se rende compte qu'il y ai de l'amour qu'a la fin !!

Sinon j'ai pas visé particulièrement de public, et d'ailleurs j'ai eut des critiques négatives et positives de personnes de tout âge (de 10 à 60 ans)

Et au début balbuzard le film durait 2minute30, mais c'était trop rapide c'est pour cette raison que j'ai cherché une autre musique :rolleyes: plus longue lol

Et pour finir, je ne voulais pas que le début soit émouvant, donc j'ai plutôt cherché un truc simple, mais effectivement je suis "un peu" tombé dans le clichet :( .

8. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Y'en a un qui a vu Reservoir films ici !! :bravo:

maintenant y'a deux films
    qui commencent par vivre c'est malin ! :D

Tout a fait d'accord avec Balbuzar.

Par contre je trouve pas qu'il passe pour un macho.
    Vu la tete qu'il a, la musique, il passe plutot pour le
    timide qui s'est enfin trouvé une copine. :D

C'est justement que la progression vers le personnage
    du gars qui se soule
    qui est sympa.
    Enfin, desolé si ce que je ressens est l'inverse de ce que tu as voulu transmettre :o :rolleyes:

9. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non c'est bien ça :)
    Par Macho, je voulais dire qu'il ne s'impliquait pas tant que ça dans la relation. Il a réussit à avoir une copine il est content c'est tout !(dans la scène de la fête)
    Mais le côté timide au début qui change aprés c'est tout a fait ça .

Pour réservoir film, je viend de me rendre compte qu'a cause de la ( je ne suis pas classé avec les autres V, mais avec les chiffres lol

10. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben en tout cas t'as eu un joli cadeau.

Je sais pas avec quel soft tu as monter ton film, mais Liquid Edition Pro, c'est vraiment un superbe logiciel. Personnellement, je le prefere de beaucoup à Premiere Pro.

Dernières occasions

Partager cette page