module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Utilité d'une carte graphique / Vegas Movie Studio 11

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kypso, 22 Juillet 2012.

  1. Kypso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je doit monter une nouvelle machine pour du montage video amateur et par la même occasion, acquérir Sony Vegas Movie Studio 11 afin de remplacer un vieillissant pinnacle studio 10.
    Je compte acquerir un core i7 3770 au sein de cette configuration. Je sais que cette version de sony vegas de possède pas d'accélération GPU pour ce qui est du montage, mais je me pose tout de même la question de savoir si la partie graphique intégrée au processeur (Intel HD Graphics 4000 ) sera suffisante pour gérer le montage confortablement, ou est-ce que l'achat d'une petite carte graphique (style Radeon HD 7770) permettrait un confort d'utilisation supérieur ?

    Etant donné le budget, j'hesite entre l'achat d'une carte graphique tout en gardant le disque dur d'origine ou, l'achat d'un SSD en me passant d'une carte graphique. Les vidéos à monter sont en Full HD et le processeur sera accompagné de 8 Go de RAM.

    Merci ! :hello:
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu peux utiliser un ssd de 32Go (80€ environ) pour les programmes et un DD classique pour le stockage de données:good: au moin tu auras quand même tonn SSD et ta carte graphique:bravo:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  4. Kypso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je possède déjà 2 disques dur actuellement (la nouvelle config ne sera pas entièrement neuve :D ).

    Vous me conseillez donc de prendre un SSD + une carte graphique à coté pour le confort ?

    J'était déjà parti sur un SSD pas très cher (110 €), que j'opposai à une carte graphique du même prix (Radeon 7750), donc si je réduit le prix du SSD à 60 € il me reste 40 € pour une carte graphique, ca fait un peu juste ! Il y a de la GT 630 ou de la hd 5450 pour un peu moins de 60 €.
    Club 3D Radeon™ HD 5450 512 Mo PCI Passive - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net
    Club 3D GeForce GT 630 - 1 Go - Carte graphique - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Malheureusement ces cartes ont l'air moins performentes que le HD 4000 intégré au core i7
    NVIDIA GeForce GT 630 - Compare

    Je suis toujours perdu :perplexe:
     
  5. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte avec Vegas platinum 11, sur un PC portable ACER 8950G :
    I7 et carte Radeon 6850M
    sans problème pour de l'AVCHD (Caméra Sony AX2000).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous