module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser une clef usb3 rapide pour le cache et les prévisualisations (premiere et AE)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par fab10, 28 Octobre 2013.

  1. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

    La question a déjà été abordée ici mais sans réponse : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/159111-utiliser-une-cle-usb-disque.html
    Voici une clef qui propose des débits rapides : Comparatif de clés USB 3.0 : la plus homogène

    CONTEXTE :
    J'utilise un portable (branché sur secteur) car je change de lieu plusieurs fois par jour (écoles, centres culturels...).
    Sur premiere, je monte de l'avchd, ça se passe bien mais curieusement parfois je n'ai plus les 25i/s même sans effet et plus de fluidité en balayant la TL, donc des blocages ponctuels. Sur AE, ce n'est pas toujours le top.
    Je voudrai améliorer ça en sachant que je n'atteindrai pas les performances d'une unité centrale.

    Mon portable a un core i7 3610QM, 8Go Ram et une geforce GT 650M 2GB
    - Le système et les applications sont sur un ssd de 75 Go (la moitié est remplie)
    - Les rushs sont sur la 2ème partition du DD d'origine 5400trs/min 1To (sur la 1ère partition, il y a le système d'origine que je gardais en secours).
    - Les prévisualisations et le cache sont aussi sur la 2ème partition ce qui n'est pas génial. J'évite le SSD qui a peu de place.

    Pour remplacer le 5400trs/min, je compte acheter un disque 2,5" 1To 7200trs/min sans partitions .

    1 La partie ssd d'un DD hybride utilisé en disque de données, pourrait être utilisée exclusivement pour le cache ?
    J'en doute...

    2 Ou vaut-il mieux prendre un DD 7200trs/min complété par une clef usb rapide (32Go ou 64Go) en y mettant le cache ?

    Ca permettrait de répartir les charges ?
    Pour le DD, je pense à HGST TravelStar 7K1000 1 To Test : les débits - Test disques durs : 119 modèles comparés
    La ckef Sandisk se débrouille en écriture aléatoire avec des fichiers de 4Ko

    D'avance merci.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Concrétement

    :hello: Fab10 j'ai une " Patriot Supersonic Magnum 64 "

    En pratique je mesure environ 250Mo/s (voir parfois plus ) en lecture et 150Mo/s en écriture pour des clips d'environ 1 Go

    Donc il me semble envisageable de l'utiliser "temporairement" comme un SSD/DD classique.

    Bertrand :jap:

    N.B. la Sandisk parait plus homogène pour ce que tu envisages
     
  3. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci Bertrand,

    Tu l'utilises pour du cache ou pour les rushs ?
    Pour des rushs c'est meilleur qu'un disque 2.5" 7200trs/min ?

    Comme j'ai peu de temps pour m'installer dans un lieu, je me disais que la clef serait plus pratique qu'un disque externe SSD et sûrement plus économique pour ce que je veux en faire.

    Pour l'écriture oui, mais je ne sais pas si c'est suffisant comme débits pour l'écriture du cache.

    Mon questionnement est toujours le suivant :
    - SSD (système) / DD Hybride (rushs et cache et prévisualisations)
    - ou SSD (système) / DD 7200 trs/min (rushs) / Clef USB3 (cache et prévisualisations) ?​


    Concernant le DD hybride, je suppose qu'on ne peut pas lui dire : "tu utilises ta partie SSD pour le cache !"
    Je lis pas mal de chose contradictoires, et je ne sais plus finalement si un disque de 7200trs/min est utile.
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
  5. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu valides le fait que c'est bénéfique d'y mettre le cache ?
    Ton lien parle d'accélérer les transferts,il s'agit de copie.
    C'est la même chose que d'écrire des fichiers en cache ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous