module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Utiliser un script Avisynth comme source dans Mediacoder

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par ilya_fr, 19 Juillet 2016.

Tags:
  1. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à vous,

    Je ne crois pas que la question ait été traitée, je n'ai pas trouvé de sujet identique en recherchant sur le forum... du moins je l'espère pour éviter les redites !

    Ma question est "simple" : je ne parviens pas à réaliser un encodage quel qu'il soit avec Mediacoder 0.8.28.5588, en utilisant comme source un script Avisynth et non une vidéo, comme le montre la capture écran.
    Changer de version de Mediacoder est sans effet, idem j'utilise Avisynth V 2.60 32 bits, a priori la version "up to date". Tout cela avec un PC sous Windows 7.

    Une vérification du script en lecture directe du fichier .avs dans Media Player Classic Home Cinema, ou avec VirtualDub, est concluante.
    Je suppose donc que je ne sais pas comment paramétrer Mediacoder, ce qui est d'ailleurs le sens du numéro d'erreur (7) que je "ramasse"...

    Sauriez-vous me montrer quels paramétrages effectuer dans Mediacoder pour, enfin, réussir un encodage de ce type ?

    Merci !

    ILYA

    [​IMG]
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et pourquoi passer par un script (ou plutot un frameserver, puisque c'est ce dont il s'agit ici)?

    change le "Task Mode" vers "Default"
     
  3. ilya_fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Giroudf !
    Pour être sincère, effectivement l'idée de passer par un script comme source plutôt qu'une vidéo "normale", c'est purement de la curiosité intellectuelle !
    Pour avoir lu que Mediacoder peut exploiter des scripts Avisynth, j'ai envie de voir comment ça se passe...
    Euh... désolé de ma "crassitude", mais ma version de Mediacoder est en français. C'est quelle commande, bouton ou quoi, qui correspond à "Task Mode" ?

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page